Aller au contenu

Conseil d'achat telescope


pierrechris

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Voila presque un an que j'ai repris l'astronomie pour initier mon fils de 12 ans à l'astronomie avec un 115/900 EQ motorisé bas de gamme( pour de l'initiation c'est bien), mais pour moi je souhaiterai passer à un téléscope plus performant, je ballance entre un NEWTON 200/1000 et un 254/12OO.

Je souhaiterai faire de l'astrophoto ( j'adore ça) planètaire mais aussi et surtout du ciel profond,( j'ai une SPC 900 LP toute fraiche modifié par HAMA, et vais passer en 1/3 N/B)

Pour les détails d'utilisation, je suis consciant de son poids important, mais j'habite en campagne et ais un jardin de 1000 m2 donc peux de containtes de transports, et de bon gabarit 1,8 m de taille pour une EQ6 c'est bon?

Le GOTO a t il un plus réel?

Voila j'espère avoir donner assez de détail, pourriez vous me donner vos avis d'initié .

Merci

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR030&itemType=2

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=2&cat=01010000&ref=OR029&itemType=2

Posté

Si tu veux faire de l'astrophoto le plus important c'est la stabilité de l'ensemble monture/télescope.Les 2 tubes sont montés sur la même monture,l'atlas eq-g qui est l'équivalente de l'eq 6.Mais le 200 ira mieux dessus que le 250,donc je te conseille le 200.Après si tu veux plus de renseignements je laisse le soin aux spécialistes de te répondre.

 

Amicalement,

Vidic

Posté

moi je sais pas, pour la photo planétaire il te faudra du diametre pour gagner du détail, mais en CP il te faudra de la stabilité! et la, le couple eq6/80ed est imbattable

 

a toi de voir

Posté

Comme il y a plus de porte à faux plus le tube est long, je te conseillerais comme vidic de prendre le 200mm. Et si tu recherche la performance, prends un tube ASA! Ils sont fabriqués pour l'astrophoto.

Le go to peut être très pratique pour des gens comme moi qui habitent en ville car à part un beau ciel orangé, on ne voit pas grand chose dans le viseur mais comme tu habite à la campagne, ça ne doit pas te poser trop de problèmes. Le GoTo se révèle aussi très utile quand, faute de grand diamètre ou d'un bon ciel, on ne voit pas l'objet à l'oculaire. Si la monture est bien mise en station et que tu as fais l'alignement correctement, la monture pointe l'objet toute seule et normalement il se trouve dans le champ de ton APN ou de ta webcam. A ce moment là, il suffit de lancer une longue pose ou un film AVI et le tour est joué!

 

Cordialement

Astrolaurent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.