Aller au contenu

Lune à la mode bordelaise façon Gérard33

gglagreg

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Puisqu'il nous l'a donné

( cf post ''en vedette'' http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=46871 ) ,

j'ai tenté la recette du chef Gérard33 :

30 poses à 100 iso avec un apn canon eos 350d à 1/160

registration addition , vancittert et masque flou avec iris

comme je n'ai pas photoshop , j'ai remplacé par Gimp ...

et je n'avais pas la même gamelle à photon : lui c'est du 200mm , moi j'ai fait avec une crépière chinoise de 150 mm qui attache au fond ...

Ah oui , j'ai retrouvé la télécommande sans fil du canon seulement ce matin ....ceci explique peut être cela ...

et .....bon appétit bien sur !!!

1244148151_lune%20.jpg

bof ...ça fait une occupation en attendant qu'elle se barre ...

Depuis le restaurant lunaire de Gerard33 a fermé , aux dernières nouvelles , il ouvrait une boutique de sous vêtement sexy pour anatidés ....

amicalement

Posté

C'est vrai que Gérard33 fait partie des gens sympas de ce forum , aidant et conseillant sans relâche, avec tact , humour et gentillesse ...:wub:

Posté

Voilà ce que j'avais obtenu derrière ma lulu 120 avec un boitier nikon D40x et 9 poses 1/160 sous iris.

lune29160100v310.jpg

Pour des vues d'ensemble de la lune, les apn se défendent pas si mal.

(voir les photos de Christian Viladrich sur Astrosurf, c'est vrai avec un autre matériel, mais quels résultats !)

Posté
Eh elle est ou la couleur????

Belle lune Pierrot.

Amicalement Jean-Pierre

ouais ...ben pourtant j'ai suivi la recette du chef ....j'ai pas du trouver le bon curseur

....Gimp gratuit ne vaut pas photoshop "légèrement" payant ....

je me suis consolé comme cela ....peut être que le Chef donnera des explications

supplémentaires ....

amicalement

Posté

Salut mon cher compère,

Elle est vraiment pas mal ta lune ;)

Malheureusement pour nous comme tout bon chef qui se respecte, Gerard ne divulgue pas totalement ses secrets de recette

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Ah ah ah! comme un sale gosse je me gausse!

L'aigle peut voler aussi bas que la poule, mais jamais cette dernière n'atteindra l'essieu (dixit mon garagiste)

donc la recette de la lune à la bordelaise:

Tout d'abord une belle Lune bien fraiche mais pas trop grosse, un talon de jambon de Bayonne, chair à saucisse, ail, oignon, persil, bouquet garni et pour finir, un demi muid de blanc sec

(pour les proportions, voir la recette du "pot-au-feu avec l'eau du lac Léman" de Pierre Dac)

Faire revenir ail et oignons, les laisser légèrement blondir.

Ajouter la ventrèche, le jambon coupés en dés et le persil coupé.

Mettez-z-y donc la moitié du vin blanc

Hors du feu, on ajoute un peu de farine.

Ajouter la tomate fraiche.

Prendez la lune fermement par l'arrière du cou (pour éviter qu'elle vous griffe) et plongez la dans la sauce

pendant qu'elle cuit, vérifiez que personne ne vous regarde, et buvez au goulot le reste du blanc. Rotez discrètement.

Pour les âmes sensibles, la lune ne souffre pas. La preuve: elle ne crie pas.

Servir chaud ou pas

En tout cas bravo pour vos œuvres Greg et Nunky

je ferai des essais avec le miroir relevé

pour Gimp, je ne sais pas, mais il doit avoir une fonction pour la saturation

j'ai essayé sans succès de la coloriser, du coup je l'ai repassé en NB:

7002-1244174667.jpg

Posté

Je le faire sans tact ni humour : :be:

Que ce soit celle de gglagreg ou de Nunky, elles sont toutes les deux d'excellente facture dans la mesure où c'est du one-shot à l'APN, technique assez difficile à maitriser. ;)

Par contre pour la registration de grandes images, Avistack est bien meilleur qu'Iris. La contre-partie c'est la lenteur de la registation mais franchament ça vaut le coup de laisser tourner le PC quelques heures car bien paramétré, l'empilement multipoint sera optimal.

Registax 5 est bien aussi mais il n'aime pas la turbu et a tendance à créer des traits disgracieux entre les zones de registration.

Albéric

Posté

Bon... ben je vais essayer la méthode bordelaise moi aussi...

Et si c'est pas bon, je descends attraper le cuistot !!

(L'est pas loin...) :)

Posté
Nous rejoignons aussi le mouvement, nous avons aussi pris 50 images de ce truc chiant hier soir. En attendant qu'elle se barre :D

étant très philosophe ( qui de la poule ..) je me suis dit que je tentais l'expérience , et que bon bah , de toute façon je pourrais toujours recommencer dans 29-30 jours .....donc pas trop grave si ça merdouille puisque , j'aurai plusieurs chances , à intervalle assez régulier de pouvoir recommencer cette cible ....en attendant qu'elle se barre ....

merci à tous pour ces messages , merci au chef d'assurer le SAV de sa recette :)

amicalement

Posté

salut gerard

apres l'entrecote la lune a la bordelaise. miam : servie chaude er arosée d'un petit Margault de derriere les fagots. le menu est sympa tout comme le resultat. bravo

amicalment

loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.