Aller au contenu

Aide pour cablâge HEQ5 S.V.P.

dwd

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

je possède depuis quelques semaines une HEQ5 (version syntrek) et je voudrais commencer (déjà essayer ça serait pas mal...:b:) à autoguider.

Quand j'avais ouvert le carton, il y avait un câble DB-truc/RJ-machin (11 ou 45 quelquechose comme ça) qui traînait dedans.

Je suppose que le côté RJ va dans une des prises "autoguide" ou "raquette" et le DB9 vers un PC...

Question : ai je besoin d'une quelconque interface ou ce câble suffit-il à lui seul à autoguider ? (type pierroastro ou autre)

Est ce qu avec ma lunette, une webcam et un PC j'ai de quoi commencer à autoguider ?

Si la question a déjà été posée, 'scusez moi mais j'ai fouillé et pas trouvé...

Merci d'avance pour votre aide:)

Posté

Non le cable n'est pas là pour autoguidage.

pour autoguider 3 solution.

1- Il faut une interface autoguidage et une web cam .

2-une caméra ou une CCD avec port autoguidage qui sera brancher en direct sur le port autoguidage de la monture( pas ceratin que ta monture posséde ce port.Si elle là il est situer a cotée de la prise alimentation de la monture ).

3-L'interface eqmod + web cam .

Une chose qu'il faut dans tout les cas une deuxième lulu pour mettre la web cam ou la caméra qui va servira pour autoguide

Le cable que tu a et surment prévue pour la version go-to ( et oui il arrive d'avoir des cable en + .Sur mon EQ-G il mon mis un cable en rj45 totallement inutile ) .

Posté

Bonsoir et merci pour la réponse rapide,

alors il me faudrait une espèce de câble interface USB/RJ ?

un truc dans ce genre ? :

http://www.pierro-astro.com/EQMod.html#5

Et ce câble suffit il pour gérer la monture depuis le PC sans risque de griller quoi que ce soit ? Quelqun connait ?

Encore merci

David

Posté

Normallement oui.Comme indiquer sur le site , avec tu pourra faire controler la monture depuis le pc , faire du go-to et faire autoguidage.

Bien sur il te faudra une web cam( par exmple ) au foyer d'une autre lulu en en parallélle de ton tube qui servira a imager.

Mais attend confirmation de d'autre vue que j'ai pas utiliser ce cable sur ton type de monture.

Posté

Ok, merci, alors je vais attendre d'autres avis éclairés...

pour ce qui est du matos, j'ai une petite ZS66 et une SPC modifiée SC pour essayer d'autoguider et un SC200+450D pour l'image...

J'imagine tout le chemin qu'il me reste à faire pour sortir qqch de mon matos et je voudrais être sûr que rien ne manque pour commencer et surtout avoir la connectique qui va bien pour ne rien fumer en mettant la sauce !

A plus !

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.