Aller au contenu

Lune du 010609 à la lulu 120mm.

VLe

Messages recommandés

Posté

lunepiaf.gif

Salut tout le monde,

en guise d'amuse bouche de celle du 2 juin, qui je l'espère sera entière ( des brumes légères ont un peu modifié la lumière, j'espère sans incidence pour la mosa à venir ), je vous propose mon premier bout de lune avec la lulu !

Lunette Célestron XLT 120mm sur CG4 motorisée + filtre vert + SPC900.

6 AVIS en mode noir et blanc de 2 minutes à 10 ips.

Addition des 400 meilleures images, Vancittert 2 4 puis 1.8 3.

Mosaïque sous Imerge.

Version à la taille d'acquisition :

lune010609-1-.jpg

Et pi une version réduite à 60% sous Iris avec léger lasque flou ( 0.9 0.9 ) pour faire super joli ;) :

lune010609-2-.jpg

Donc, en sachant d'une part qu'elle était super basse et d'autre part qu'elle turbulait évidemment pas mal, et ben une fois n'est pas coutume je suis plutôt content ! :D

( bon, on perçoit de la trame à certains endroits...)

Coup de bol, elle a moins turbulé le soir suivant...

Sur une lune plus haute et pas trop frétillante, je pourrai tenter avec la barlow la prochaine fois.

Hein ??? Qu'est ce qui y'a ? Vous avez vu un piaf ?...Où qu'il est, que j'le descende...:D;)

Posté

Comme Gérard, j'aime bien la dernière.

C'est bien cette image d'oiseau devant la Lune. Beaucoup en parle, peu l'ont en photo ;)

Posté

Bien vu le transit de volatile (galinette cendrée comme la Lune ? :be:) !

La version à 60% me plait bien (le traitement... mais tu connais la suite :p ), mais je reste sur ma faim, ça manque vraiment de barlow.

Attend le dernier quartier et montre-nous ce qu'elle a dans le ventre cette lunette (120 mm c'est très proche de 150, doux euphémisme). ;)

Albéric

Invité Scopy
Posté

Très sympa ce petit gif avec le fou volant :b: !!! Et réussie aussi cette mosa sans trou :p !

On attend celle du 2 juin maintenant !!

Amitiés, Anne

Posté

Merci les amis !

Albéric, c'est prévu bien sûr avec la barlow, ce sont justes les premiers essais un peu impatients, la lune était là qu'importe les conditions...:D

Anne, celle du 2 juin est effectivement entière ( et pas trop mal ) ! ça s'arrose ! On verra ça bientôt. ;)

Posté

Il tombe à pic, ton oiseau!

Si tu avais voulu l' immortaliser, tu n'aurais pas pu!

Personnellement, je préfère l'oiseau que la Lune! JE RIGOLE !

Très belles images!

Posté

pas mal du tout Valere mais les conditions le soir en ce moment ne sont pas terribles avec une Lune pas trés haute

j'avais tenté des gros plans au mak cette semaine mais rien à faire la turbu était presente et tout mes avis sont partis à la corbeille

je pense qu'il vaut mieux attendre que le dernier quartier remonte d'ici un mois avec des conditions souvent meilleures le matin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.