Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

je ne suis pas sur que ce soit nouveau (je laisse les modos deplacer si necessaire), mais ca me semble sympa :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/de/info/p2625_.html

Je suis tombé dessus par hasard, ca revient qd meme moins cher que l'achat d'un nouveau crayford ;) Quelqu'un a deja testé ??

(nb : pour ma part j'ai les verniers achetés en commande groupée en 2007, mais qui necessitaient qd meme plus de bricolage...:) )

Posté

C'est vrai, pas mal du tout! Je ne serais non plus pas contre une commande groupée, en espérant que ça s'adapte bien sur tous les crayfords... ??

Posté
Je ne serais non plus pas contre une commande groupée, en espérant que ça s'adapte bien sur tous les crayfords... ??

Tu parles bien des verniers , là ?

Voir le 2e lien de patte, "montage du microfocuser". Je crois qu'on y est tous arrivés ;)

• 2 mois plus tard...
Invité Praden22
Posté
je ne suis pas sur que ce soit nouveau (je laisse les modos deplacer si necessaire), mais ca me semble sympa :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/de/info/p2625_.html

Je suis tombé dessus par hasard, ca revient qd meme moins cher que l'achat d'un nouveau crayford ;) Quelqu'un a deja testé ??

(nb : pour ma part j'ai les verniers achetés en commande groupée en 2007, mais qui necessitaient qd meme plus de bricolage...:) )

Plutot intéressant en effet, doit s'adapter sur un crayford Orion/Skywatcher monté d'origine sur mon Flextube de 12" ...

60-70€ tout de meme, à savoir si une pince à linge en guisse de démultiplication ne fait pas aussi bien ??? :be:

Nan, je déconne ! :b:

Posté

C'est "exactement" le même que celui que j'ai sur mon crayford Kepler pour SC (voir ce post http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=27746).

La réduction est de 1:10, donc il faut 10 tours de la petite molette pour faire un tour à la grande.

La pince à linge, ca peut fonctionner bien sur, mais je pense que cette solution est quand même plus précise.

Seul avantage de la pince à linge (à part son cout), c'est de permettre un point d'appui simple pour "pousser" ou "tirer" plutôt que de pincer une molette pour la "tourner".

Marc

Invité Praden22
Posté
C'est "exactement" le même que celui que j'ai sur mon crayford Kepler pour SC (voir ce post http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=27746).

La réduction est de 1:10, donc il faut 10 tours de la petite molette pour faire un tour à la grande.

La pince à linge, ca peut fonctionner bien sur, mais je pense que cette solution est quand même plus précise.

Seul avantage de la pince à linge (à part son cout), c'est de permettre un point d'appui simple pour "pousser" ou "tirer" plutôt que de pincer une molette pour la "tourner".

Marc

Oui, c'est vrai !!! ;)

A propos, une motorisation du p.o. pour le meme prix voir moin cher meme n'est elle pas tout aussi intéressante ?

Ca a l'avantage, du moin dans mon cas cause Dobson :be: de manipuler la monture d'une main et de pouvoir faire la m.o.p. de l'autre !?

Encore plus vrai à fort grossissement !

http://www.optique-unterlinden.net/astro/resultatrecherche.php?m=2&f=5&cat=05040300

Posté
Oui, c'est vrai !!! ;)

A propos, une motorisation du p.o. pour le meme prix voir moin cher meme n'est elle pas tout aussi intéressante ?

Ca a l'avantage, du moin dans mon cas cause Dobson :be: de manipuler la monture d'une main et de pouvoir faire la m.o.p. de l'autre !?

Encore plus vrai à fort grossissement !

http://www.optique-unterlinden.net/astro/resultatrecherche.php?m=2&f=5&cat=05040300

J'ai la meme motorisation sur mon dobson est c'est génial ;)

• 1 année plus tard...
Posté

je viens de m'inscrire alor j'espere etrre au bon endroit

j'ai lue les post sur les micro positionneur pour crawford standard

est ce que quelqu'un a deja essaye cela sur un helicoidale crawford

ou si c'Est reserve au crawford standard

jacques 47'n 71'W

excuse ma signature il y a 17 jacques savard dans la ville de quebec seulement alor sur le web des jacques .... avec les coordonne de quebec c'est plus rare

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)
est ce que quelqu'un a deja essaye cela sur un helicoidale crawford

ou si c'Est reserve au crawford standard

Hélicoidal , tu veux dire celui que l'on tourne dans l'axe de l'oculaire ? Il me semble que c'est polutot un accessoire que l'on ajoute sur un crayford non ? Le lacerta est très bien (dopuis lors acheté et monté sur mon flextube 300). Il y a un post récent ds la section materiel a ce sujet, bcp d'utilisateurs satisfaits ;) le lien ici : http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/showthread.php?t=73864

Sur le lien telescope servcie, tu as toutes les photos du montage...a voir selon ton matériel, que je ne isualise pas tres bien (tu as des photos ou une refernce ?)

Modifié par Otzi
  • 3 mois plus tard...
Posté
plutot intéressant en effet, doit s'adapter sur un crayford orion/skywatcher monté d'origine sur mon flextube de 12" ...

60-70€ tout de meme, à savoir si une pince à linge en guisse de démultiplication ne fait pas aussi bien ??? :be:

Nan, je déconne ! :b:

hahahaha :D:d:d

Posté
C'est vrai, pas mal du tout! Je ne serais non plus pas contre une commande groupée, en espérant que ça s'adapte bien sur tous les crayfords... ??

moi aussi,je serai pour une commande groupée,il a l'air trés bien

Posté

Une commande groupée pour un truc de ce prix? Pour gagner combien?

Maile plutôt TS et discute le prix ;)

Ceux qui ont acheté ce microfocuser en sont vraiment contents (on en a parlé il y a quelques semaines).

Pierre

Posté

juste une petite intervention pour norlansama : pourquoi pas une démultiplication sur une crémaillère? c'est une bonne idée

Les taka c'est QUE ça : des bonne crémaillères bien faites avec une démultiplication. Et ça fonctionne du tonnerre, mais une crémaillère taka ça vaut pas 30€.

Sinon ça peut être intéressant effectivement ce système qui se rajoute :)

Posté

Arfff, j'avais pas vu çà!

Oui, les crémaillères Taka sont vraiment très très bonnes. Crayford? Connaissent pas, c'est pas jap' :lol:

Vixen aussi fait de la crémaillère, et bien réglées elles sont excellentes aussi.

Et dans ces deux cas, on se demande le pourquoi des Crayford :rolleyes:

pierre

• 5 mois plus tard...
Posté

J'ai installé ce modèle sur mon Skywatcher Dobson flextube 10'. Très efficace, montage facile, mais je cherche quand même à le remplacer par une motorisation pour éviter les vibration.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.