Aller au contenu

Tachouilles solaires et chtio clavius

jubu

Messages recommandés

Posté

Hello les astram’s,:)

Voici deux p’tites captures de début de semaine, la météo s’y prêtant plutôt pas mal même si le mistral a encore fait des siennes ! On a du me prendre pour un ouf, dans les immeubles d’en face…. :b: (astro le jour , la nuit.....)

La première, une du soleil et des tachounettes du moment. Et oui, face à un regain d’activité que je sens imminent, j’ai voulu tester un peu la chose pour être prêt le jour j.

Je passais sur Toulouse l’avant-veille alors ,hop, direction la boutique que vous connaissez pour choper la fameuse feuille (et un accu focus Orion qui ne s’adapte pas sur les molettes de mon SW…..:mad:)

Enfin bref, voici l’image :

La bouboule entière : 350D+ sw 80ED+ astrosolar

La tachouille : SPC900+ sw 80ED (avi 90s)

090605100818133013807317.jpg

T’ain c’est du sport faire de la photo solaire….. Pas de carton à porter de jambe alors serviette de bain sur la tête avec un bon 35/40C (en plein soleil)…. A je peux vous dire que mes ports étaient dilatés…. J’ai une peau de bébé mint’nan !! :s

C'était la première fois et je doit dire que même si il n'y a pas grand chose à zieuter, ben c'est impressionant qund même!:wub:

Ensuite, un pti Clavius ayant souffert de la turbu et mintenant que je le regarde un peu mieux de mon traitement légèrement costaud…. Bon j’le poste quand même.:p

SPC+200/100+ barlow televue x2.

090605100949133013807318.jpg

Allez….. Bons orages….. Ça se gâte sévère par chez nous…..y fé nuit à 10h du mat… c’est louche ct’affaire, j’vous’ldis !!

C’io !!:cool:

Posté

bonjour

très belle images pour une première

""La fameuse feuille "" ???? c'est quoi donc ?

amicalement

Posté
bonjour

très belle images pour une première

""La fameuse feuille "" ???? c'est quoi donc ?

amicalement

Bonjour, ici , par exemple.

Yves.

Posté

Bonjour Loulou et Yves

Merci pour ces explications ...encore un domaine que je découvre !!!

amicalement

Posté

Sympa

avec un présentation bien claire de la tache zoomée

pour l'accu-focus il suffit de bricoler un peu et cela te changera la vie

Posté
...(et un accu focus Orion qui ne s’adapte pas sur les molettes de mon SW…..:mad:)

ben moi j'ai adapté mon accufocus à mon SW... il faut juste refaire deux trous en face des deux trous existants sur la partie qui vient à la place de la molette, les tarauder en M3 et y visser deux minuscules vis sans têtes M3, pour centrer et tenir l'axe du crayford dans le "soufflet" de l'accufocus

ensuite il faut bricoler une petite platine d'adaptation pour fixer le moteur

Scopy a fait des photos de mon montage pour son montage...... Scopy, t'es la??????? ouhouh??????

Invité Scopy
Posté

Scopy a fait des photos de mon montage pour son montage...... Scopy, t'es la??????? ouhouh??????

Heiiiin??? koitesse ??? on me demande ???

Voui voui, j'ai fait une super photo du super montage d'Antoine :p !

Quôôôa ??? vous voudriez voir cette photo :b: ??

Et hooop :

rap001171.jpg

rap001172.jpg

Amitiés,

Anne :)

Posté

KIKOO !:)

Merci à tous pour vos commentaires et désolé de vous répondre que maintenant mais je n'ai plus le net à la maison, le boitié à apparemment grillé.

Berf;;;euh bref,

Jean Louis: ouaip, je crois que j'y suis, j'szuis grillé j'lai chopé le virus..... il faut dire que c'est quand même sympa, il est super vivant cet astre tu peux voir évoluer les choses en quelques heures voir minutes.... c'est quand même ENOOOORME:o c'est le seull astre qui te présente des configurations vraiment différentes à chaque fois.:wub:

Pour l'accu focus, le problème c'est que je n'ai aucun matos de bricolage à part du scotch, un cutter et un marteau (boarf, j'suis même pas sur pour le marteau:be:) alors pour le taraudage en M3, j'suis pas sur d'mon coup.... y font pas des accu pour SW ??? Si oui je renvoie tout ca pour échange.

En tout cas un grand merci pour vos conseils !! ca me donne même envie d'essayer pour réaliser la chose avec mes ptites mimines! Merci Anne pour les images! Je remarque en plus que c'est la fixation qui ne va pas; en plus du fait que la tige de la molette soit trop grosse pour l'accu...

Bon je vais re regader ca ce soir, j'ai ptète loupé un truc:?:

Bonne journée à tous !!;)

Posté
en plus du fait que la tige de la molette soit trop grosse pour l'accu...

Bon je vais re regader ca ce soir, j'ai ptète loupé un truc:?:

Bonne journée à tous !!;)

tu loupes carrément un truc, c'est qu'en fait si tu otes la molette de ton crayford SW, tu vas t'apercevoir que l'axe est en fait beaucoup trop fin, et que donc ma manip (invisible sur les photos de Scopy) consiste à avoir un système de vis qui permette de serrer cet axe fin dans le "soufflet" de l'accu...

je suis pas sur qu'il y ait un accufocus spécial skywatcher!!!

Invité Scopy
Posté
et que donc ma manip (invisible sur les photos de Scopy) consiste à avoir un système de vis qui permette de serrer cet axe fin dans le "soufflet" de l'accu...

Quoi :b: ??? elles sont pas belles mes photos ??? d'accord, on ne voit pas bien ta manip, mais on voit le pollen :D !!

Posté
KIKOO !:)

ouaip, je crois que j'y suis, j'szuis grillé j'lai chopé le virus..... il faut dire que c'est quand même sympa, il est super vivant cet astre tu peux voir évoluer les choses en quelques heures voir minutes.... c'est quand même ENOOOORME:o c'est le seull astre qui te présente des configurations vraiment différentes à chaque fois.:wub:

Bonsoir,

C'est exactement ce qui commence à me passionner, une Etoile (la nôtre et la seule d'aussi près ! :o) que l'on peut admirer, étudier ! Le Soleil évolue en permanence, c'est super excitant, juste avant de l'observer, de se demander ce que l'on va voir de nouveau ! :wub: Cet objet vit !

Et bravo pour tes photos des taches solaires ! :)

Posté
Quoi :b: ??? elles sont pas belles mes photos ??? d'accord, on ne voit pas bien ta manip, mais on voit le pollen :D !!

sisi elles sont très belles...

mais on voit pas le "soufflet" de l'accufocus!!!!!

Posté
tu loupes carrément un truc, c'est qu'en fait si tu otes la molette de ton crayford SW, tu vas t'apercevoir que l'axe est en fait beaucoup trop fin, et que donc ma manip (invisible sur les photos de Scopy) consiste à avoir un système de vis qui permette de serrer cet axe fin dans le "soufflet" de l'accu...

je suis pas sur qu'il y ait un accufocus spécial skywatcher!!!

Bah.... pourquoi qu'y z'en font pas ces naz ???:confused:

Mon problème c'est l'inverse... en fait c'est pas un crayford qu'il y a, c'est la bouse d'origine, tu sais, le truc qui kouine quand t'essaye de faire une superbe MAP sur Saturne:be:... Donc le problème c'est que c'est trop gros par rapport au diamètre interne du soufflet:cry:

Posté
sisi elles sont très belles...

mais on voit pas le "soufflet" de l'accufocus!!!!!

mais si mais si on le voit...... merci Anne:be:

!pomoi!

;)

Invité Scopy
Posté
mais si mais si on le voit...... merci Anne:be:

!pomoi!

;)

Je sens comme une très légère pointe d'ironie :D ....

Oh pi près tout hein, du moment qu'on voit bien le pollen :p !!!!

(quand le montage sera ok pour Marguerite, je prendrais de belles photos du soufflet, faut juste attendre quelques jours :) !!!!)

Posté

Il y a du soleil en Brt ?? on ne nous dit pô tout...

M'enfin, il y a des tâches et des belles.. surtout celle du bas :D

OK, je prend mon casque...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.