Aller au contenu

traitement image eclipse solaire

michelsonia

Messages recommandés

Bonjour,

Le mois prochain je vais en Chine et j'espère pouvoir faire quelques photos de l'éclipse .Mais comment les traiter pour pouvoir faire ressortir les différentes structures de la couronne ?

Merci pour vos conseils .

Salut,

je ne sais pas ce que tu as comme appareil photo, mais je pense qu'il faut deja que celui-ci soit trés stable donc eviter de faire des photos à mains levées, le mieux c'est un trépied, ensuite il faut faire un max de clichés avec différents temps de pose pour pouvoir ensuite selectionnées les meilleurs. ET SURTOUT LE PLUS IMPORTANT : NE PAS OUBLIER DE LA REGARDER EN VISUELLE, CAR ON PEUT ÊTRE VITE ABSORBÉ PAR LES RÉGLAGES DE L'APPAREIL PHOTO

Donc bon voyage et surtout en rentrant n'oubli pas de poster ici les photos

la vache une eclipse; il va voir et imager une eclipse????? quel bol. amuse toi bien. et comme j'ai vu une video d'un copain de qui a ete voir celle visible de Turquie essai de te couvrir avec un tissu sombre. il m'a dit que la penombre facilitait la mise au point en accentuant les contraste.

bon voyage

loulou

En 1999 pendant l'eclipse il .. pleuvait !!:cry: ( j'étais au "nord " de Paris .. ) en 2006 en Libye ce fut grandiose !! un tres grande emotion que j'espère retrouver en Chine .. J'utilise un pied équatorial , mis " à peu près " en station , le suivi se fait avec des flexibles ... j'utiliserai un 350d et sans doute un Nikon D80 ..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.