Aller au contenu

Sondage CCD/APN mis à jour : noms des fournisseurs et taux de pannes SBIG vs ATIK

marco

Messages recommandés

Bonjour, sacré boulot ce sondage, le jour ou j'achète une cdd ça sera une Atik ;) 314L+ Monochrome, mais bon comme je suis sous Linux il faut d'abord que Atik se réveille pour le pilote :cry:.

C'est bizarre, j'ai aussi pris un 350D comme APN ;).

j'en ai profité pour voir tes images :b: sur ton site, elles sont subliment :wub:.

Yves.

il a mis le même post sur le forum d'en face; très interessant.

je pense que SBIG a une réputation surfaite ce qui est malheureusement souvent le cas pour des marques réputées ( que ce soit les voitures etc etc ).

C'est pas acceptable d'avoir un tel taux de panne sur des instruments aussi cher.

Comparer une Atik et une SBIG n'est pas si simple. Une Atik est une CCD simple : une électronique, un (petit jusque récemment) capteur, et le refroidissement simple étage.

Une SBIG, c'est un poil plus complexe : Obturateur Electro-mécanique, roue à filtre, deux capteurs, refroidissement plus poussé, AOx ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.