Aller au contenu

3 Lunes

Messages recommandés

Posté

Bonjour,...long time no see !!! :o

3 photos de Lune, dont deux ont été capturées à l'aide d'un nouvel objectif récemment acquis, un Sigma 50/500 mm. Pour les photos diurnes, ce super télé- objectif est vraiment redoutable. Très peu de vignetage, une mise au point silencieuse, très rapide et très efficace. Pas de stabilisateur d'image, mais en fait on s'en passe très bien. Même à 500 mm, il est possible de shooter net....En intérieur, les prises de vue sont plus délicates. L'ouverture de cet objectif est relativement fermée f4-6.3.

Lune de jour. une dizaine de poses, iris et photoshop.

vignette:

lunesigmajour310509vign.jpg

Lune du 2 juin avec le sigma et le 350D standard, une quinzaine de poses, iris et photoshop

vignette:

lunesigma20609vignette.jpg

Lune du 2 juin avec la Takahashi FS60 et le 350D défiltré, une vingtaine de poses, iris et photoshop.

vignette:

lunetaka20609vignette.jpg

Les images à taille réelles sont sur mon blog à cette adresse:

http://photoastro.romandie.com

Il y a de nombreuses autres photos, dont toute une série consacrées à des animaux ainsi qu'à des portraits.

A+, JL

Posté

bonjour

les 2 premieres :tres belles

un gros plus pour la lune de jour ,pas l habitude d en voir souvent,vraiment tres agreable

bravo

dominique

Posté

Merci pour vos comm...:be:

Marrant, personnellement, je préfère la 3 ème avec la Taka. Les couleurs me paraissent plus équilibrées et il y a plus de détails. Mais peut-être est-ce plus flagrant sur la grande image.

A+,JL

Posté

Merci pour vos comm...:be:

Marrant, personnellement, je préfère la 3 ème avec la Taka. Les couleurs me paraissent plus équilibrées et il y a plus de détails. Mais peut-être est-ce plus flagrant sur la grande image de mon blog.

A+,JL

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.