Aller au contenu

Lune à la bordelaise nous aussi

Madame Chonum

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

on sacrifie à la mode alors le 4 juin on a fait la lune à l'APN... surtout pour voir ce que cela donnait, et puis le ciel commençait à se dégrader franchement ; mais il nous restait quand même la lune, qui posait justement en face de chez nous.

Bref, au LX90, on a fait 50 clichés RAW dont 25 seulement ont été exploités (nuages). Ils ont été stackés sous AVISTACK après un petit passage sous IRIS (derawtisation, réduction de la taille de l'image : en effet, AVISTACK ne voulait pas des full, trop grosses j'imagine. Quant à Registax, dès il a vu les images RAW il a préféré planter illico presto).

puis repassage sous IRIS pour ondelettes (2 : très fin et 2 : fin) et saturation des couleurs.

réglages des courbes sous photoshop.

voilà la chose :

Lune_m1_lvs-iris.jpg

je me rends compte que l'image est un peu trop grosse. désolée...

Posté

bonjour

voila une autre interprétation de la recette .

un peu plus de couleur que moi !

amicalement

Posté

Une belle image compte-tenue de la hauteur ridicule de la Lune ce soir-là.

Manque juste un recallage des couches rouges et bleues (typique du chromatisme atmosphérique) et un petit flou gaussien pour lisser un peu l'image (mais on peu aussi préférer garder le 'grain' de l'image qui rappelle celui de l'imagerie argentique). ;)

Albéric

Posté

Au vin rouge? pourquoi pas!

derawtisation
:D

mais, y a-t-il un interet de ne pas les faire en jpg haute qualité directement (je ne parle pas de CP bien sur)

Il faudra que j'essaie Avistack

à part ça, tu as prévu quoi en dessert?:be:

Posté

trés belle image et c'est vrai qu'elle n'était pas bien haute ce soir là

avez vous essayé de pousser la saturation pour mettre en évidence les couleurs lunaires ?

Posté
Une belle image compte-tenue de la hauteur ridicule de la Lune ce soir-là.

Manque juste un recallage des couches rouges et bleues (typique du chromatisme atmosphérique) et un petit flou gaussien pour lisser un peu l'image (mais on peu aussi préférer garder le 'grain' de l'image qui rappelle celui de l'imagerie argentique). ;)

Albéric

en fait les couches je les ai recalées... mais mal! j'ai fait le traitement sur mon portable (un Mac) et je m'étais déjà rendue compte que l'écran n'était pas terrible. ben je le ferai plus.

PS : j'essaierai de reprendre le traitement avec le flou gaussien

Posté

mais, y a-t-il un interet de ne pas les faire en jpg haute qualité directement (je ne parle pas de CP bien sur)

Il faudra que j'essaie Avistack

j'ignorais même que l'on pouvais faire des traitements en jpeg!

pour AVISTACK, c'est pas mal du tout, je l'ai employé quelquefois, c'est bien pratique.

Posté
trés belle image et c'est vrai qu'elle n'était pas bien haute ce soir là

avez vous essayé de pousser la saturation pour mettre en évidence les couleurs lunaires ?

je n'ai pas trop poussé, du bruit apparaît assez vite, j'ai poussé juste assez pour que l'on se rende compte de quelle couleur se trouve à quel endroit. et puis aussi il y a une question de goût.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.