Aller au contenu

Aide pour un premier achat

Memphis

Messages recommandés

Posté
Non, tu utilises tout simplement ton scope comme s'il n'en était pas équipé. Tu pointes les objets et tu suis en poussant le tube à la main.. C'est ce que l'on fait en permanence avec un dobson je crois.. non ?

Suffit sinon de toujours prévoir un jeu de piles neuves dans la boîte..

Oui c'est vrai, mais si tu compte sur ton GOTO, car tu n'arrive pas à pointer en poussant ton tube.

Et il parait que les cercles des montures GOTO, sont pas gradués donc pas utilisable, ou c'est un cas à part, car limite pas de pile il serait possible des les utilisé, sinon tu utilises ton scope sur équatoriale comme un dobson (ce que je fais parfois, notamment pour le planétaire, pas besoin des cercles.

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Plus ca va plus je bave devant tant de beau matériel .. mais plus la note augmente :D

Un paradoxe, c'est que depuis quelques jours grâce à vous j'ai compris beaucoup de chose, et je me rend compte qu'il y a toujours plus de mots inconnus à comprendre!!! dur mais très enrichissant!!!! :)

D'après vous est ce un luxe ou un réel confort supplémentaire pour un premier télescope de prendre un 200/1000 plutôt qu'un 150/750 ?

P.S. je demande car c'est malgré tout un gros investissement et je ne veux pas me louper

Posté

Bonjour, ce n'est n'y un luxe n'y un confort, avec le 200mm tu vois plus de chose et mieux c'est tout, si le budget passe fonce, mais la question que je me pose, est il livré avec des oculaires ou sans ?.

Yves.

Posté

Le budget passe, enfin disons que mettre environ 950 ne me ruinerait pas (Bon je passerai à côté de l'ISF cette année encore :D) , mais j'essaye de trouver l'équilibre entre passion et raison...

Pour les oculaires, c'est une très bonne question, à laquelle je n'ai pas de réponse. Je leur écrirai pour avoir plus d'info, j'espère que oui...

Posté
Quelle rapidité!!

Je garde ta réponse de l'intelliscope + moteur AD en tête, ça fera parti de mon panel de choix final...

Maintenant, Admettons que je reste malgré tout sur du goto.

Vaut il mieux le télescope que tu m'a proposé dans sa version Goto (945€ sur ton site) ou "Mon" télescope N°3 (975 sur astroshop)?

Désolé de bombarder de question mais c'est le début de l'apprentissage!! :D

Bonjour,

Le Orion sur intelliscope est intéressant en non goto à 560E avec un moteur AD à 70E.

-> 630E

Même pas de double motorisation, juste un moteur en AD avec l'intelliscope fourni qui t'indiquera précisément ou pointer.

Livré avec un 25mm et un 10mm.

Sinon en goto, le Celestron C8N est un des meilleurs rapport qualité prix.

-> Ton number three.

Livré avec un 20mm

Je te conseille vraiment de maitriser les couts dans un premier temps pour pouvoir en garder sous le pied.

Tu as vu un engin qui t'a impressionné avec ses moteurs et ses puces.

La prochaine fois, jette un oeil dans un gros dobson sans moteur et sans rien si possible sur le même objet.

Tu verras ce que ce qui compte vraiment, c'est le diamètre.

Le premier engin que tu as vu était à goto donc ça te branche.

Avant de dépenser un budget aussi conséquent, je te conseillerai plutôt d'aller voir d'autres engins.

Plus je lis et plus je me dis que ce serait vraiment pas une bonne idée d'y aller à fond pour ton tout premier instrument.

Désolé de jouer les pessimistes, mais il faut reconnaître que pas mal d'instruments finissent au placard au bout de trois mois.

Si tu te souviens d'un truc que tu voulais vraiment (raquettes, guitare...) et qui traine dans un coin, essaie de commencer avec un budget plus raisonnable.

Plus ca va plus je bave devant tant de beau matériel .. mais plus la note augmente :D

Un paradoxe, c'est que depuis quelques jours grâce à vous j'ai compris beaucoup de chose, et je me rend compte qu'il y a toujours plus de mots inconnus à comprendre!!! dur mais très enrichissant!!!! :)

D'après vous est ce un luxe ou un réel confort supplémentaire pour un premier télescope de prendre un 200/1000 plutôt qu'un 150/750 ?

P.S. je demande car c'est malgré tout un gros investissement et je ne veux pas me louper

Personne ne peut savoir si tu va dans le mur.

Personne ne sait si tu t'intéresseras plus de trois mois à ton instrument.

Personne ne sait si tu seras plus intéressé par le ciel profond ou le planétaire.

Personne ne sait si l'astrophoto te gonflerait.

Même si tu dépensais 3000E dans du matériel parfait pour un astrophotographe, ce sera pas une garantie de pérénité et de bonheur.

Bon ciel

Posté

Ton post donne à réfléchir... ça remet un peut le pieds sur Terre.

Par contre, je sais que je veux vraiment faire de l'astrophoto, donc il me faut de quoi suivre mon observation.

même si niveau observation/prix les dobson sont imbattables je ne crois pas donc que ce soit ce qui me convient.

Il y a de quoi se donner la migraine tant les combinaisons sont possibles !!!

Est ce moi qui suis exigent indécis (et anxieux :D ), ou çà a été pareil pour tout le monde pour son premier télescope?

Posté
Ton post donne à réfléchir... ça remet un peut le pieds sur Terre.

Par contre, je sais que je veux vraiment faire de l'astrophoto, donc il me faut de quoi suivre mon observation.

même si niveau observation/prix les dobson sont imbattables je ne crois pas donc que ce soit ce qui me convient.

Il y a de quoi se donner la migraine tant les combinaisons sont possibles !!!

Est ce moi qui suis exigent indécis (et anxieux :D ), ou çà a été pareil pour tout le monde pour son premier télescope?

Bonjour,

Tu sais pas pour l'astrophoto alors pas la peine d'investir dessus.

Disons qu'on va te garder une ouverture dessus sans plus.

J'ai un Celestron OMNI XLT 150 sans même un moteur AD.

Pas à me plaindre pour le suivi.

Juste une molette à tourner.

Je t'assure que je suis pas un guerrier de l'observation.

C'est un des intérêts de la monture équatoriale.

On la tourne vers le nord, on la met à la bonne latitude (autour de 45°)

et y'a qu'une molette à tourner pour suivre un astre.

Pas vraiment besoin d'une précision robotique pour juste suivre ce que tu observe, je te rassure tout de suite.

Pour le goto, puisque vraiment tu as craqué dessus, le C8-NGT que tu as repéré me semble très bon.

Assure toi tout de même d'avoir une notice en français.

J'ai regardé sur le site Celestron, pas de notice en français, uniquement de l'anglais, pas facile de la récupérer plus tard si tu la reçois pas avec l'appareil (revendeur français).

Plus raisonnable, même optique, tu as le Orion 200/1000 à 560E.

En goto autour de 500E, avec un diamètre de 130mm, tu as le Nexstar 130 SLT

http://www.astroshop.de/fr/celestron-telescope-n-130-650-nexstar-130-slt-goto/p,7876

Faut pas vraiment compter faire de photo avec.

200mm ou 130mm, y'a pas photo, 200mm c'est mieux.

Le Nexstar, c'est vraiment si tu peux pas te passer de goto mais que tu veux rester dans un budget plus raisonnable pour commencer.

Bon ciel

Posté

Disons que j'hésite plus entre du 150 et du 200 ... (j'hésite juste au niveau du budget :D )

Pour la notice française, merci du conseil je n'y aurait pas pensé, ça me paraissait naturel !

Posté
Le budget passe, enfin disons que mettre environ 950 ne me ruinerait pas (Bon je passerai à côté de l'ISF cette année encore :D)

Ah non, parce que ton instrument fera partie de ton patrimoine et devra être déclaré dans la catégorie "meubles meublants"...:be:

Posté
Disons que j'hésite plus entre du 150 et du 200 ... (j'hésite juste au niveau du budget :D )

Pour la notice française, merci du conseil je n'y aurait pas pensé, ça me paraissait naturel !

Bonjour,

La notice en Français, c'est une obligation chez un revendeur français.

Si tu achète en Allemagne, pourquoi ce serait sous-entendu ?

Pour un engin sans goto, on peut faire sans.

Pour un premier téléscope avec goto sans notice, si je maitrisais pas la langue de shaekspeare, ça mérite les 50 ou 70E de plus.

Donc si tu es sur de recevoir une notice en Anglais, essaie de voir si tu pourras la récupérer en Français avant de passer ta commande.

C'est pas un gros obstacle, remarque.

Il doit bien y avoir des astrams ici-même qui pourraient t'en envoyer une photocopie sans problème :)

N'oublie pas également de comparer les frais de port.

Si tu as une boutique astro pas loin de chez toi (pas de frais), ça peut être au même prix que sur internet avec les frais mais surtout en cas de problème qui nécessite de ramener le matériel tu aurais moins de souci.

Enfin, n'oublie pas de regarder soigneusement la masse et l'encombrement.

Sur catalogue, on peut facilement choisir un truc de 30kg.

Quant on doit descendre des escaliers avec, on peut être sérieusement emmerdé.

J'ai vu deux ou trois annonces de gros dobsons 300mm revendus à des prix défiant toute concurrence.

Cause: Sorti deux fois pour cause d'encombrement trop important :confused:

Tu as vu le matériel qui t'a donné envie en club ou ailleurs.

Essaie d'approcher un peu plus le matériel astro pour te faire une meilleure idée.

Te payer une simple paire de jumelle et fréquenter un club te donnera peut être un meilleur aperçu de ce qu'est l'astro.

-> Voir l'installation du matériel, les différentes pratiques, les contraintes (nuages qui cachent tout pendant deux mois)

Là, tu en sauras plus sur ton orientation (ciel profond, planétaire, astrophoto ou pas)

Avoir également une meilleure idée des prix

-> Oculaire, ça a l'air tout gentil mais une gamme de très bonne qualité coute souvent plus cher que l'instrument :be:

On peut toujours revendre un instrument, c'est vrai.

Regarde les annonces et compare au prix du neuf.

Tu verras que c'est à perte quant on est pas passionné d'astro et que le matériel a pas vraiment servi.

Sinon, le C8-NGT est un très bon scope et ça m'étonnerait beaucoup que tu puisse en être déçu ;)

Bon ciel

Posté

Voici un échange de mail concernant les accessoires inclus:

Bonjour,

je voulais vous demander quels sont les accessoires fournit pour l'achat d'un "Celestron Télescope N 200/1000 Advanced C8 AS-GT GoTo".

- y a t il un ou des oculaires

- y a t il une housse ou un rangement

- ...

merci d'avance pour votre réponse.

cordialement

Florian HUGON

Bonjour,

et merci pour votre méssage.

Je peux vous informer que les accessoires (inclus) pour ce télescope, c´est:

-monture "allemand" AS-GT parallactique et controlé par ordinateur

-trépied ultra-stable avec des pieds en diamètre de 51mm

- 2"-Focuseur pour des oculaires 2" en C6-R, C6-R GT, C8-N, C8-N GT, C10-N, C10N GT, C80ED, C80ED-RGT, C100ED, C100ED-RGT

- Software Planetarium "The Sky" Level 1

-

et aussi

oculaire 1,25'' PL 20mm

viseur

9x50

Software TheSkyLevel1

contrepoids(kg) 2x 5

J´espère que j´ai pu vous aider, veuillez nous contacter encore une fois si vous avez plusieurs questions!

Meilleures salutations

Posté
Voici un échange de mail concernant les accessoires inclus:

Un oculaire de 10 serait pas du luxe.

Ca colle avec ce qu'on trouve sur le site de Celestron:

http://www.celestron.com/c3/product.php?CatID=11&ProdID=57

Pour l'allim, je suis pas sur.

Je sais pas s'il te faudra un powertank ou s'il y'a un boitier à piles pour le goto.

Si tu peux te passer du goto, le 200/1000 sur Skyview pro est livré avec un 25 et un 10.

Pas besoin d'allim supplémentaire; l'intelliscope tourne sur piles.

Pareil pour le moteur AD si tu l'ajoute.

Pour l'autonomie, un certain Gégé utilise cette monture, il pourra t'en dire plus.

Un simple moteur AD, les piles tiennent plutôt longtemps.

Bon ciel

Posté

1000€ et prendre un Newton sur un monture qui sera limitée pour l'imagerie en autoguidage ? Sans parler des problèmes de backfocus dès qu'on met un pauvre accessoire...

A ce tarif, je préfère prendre un SC d'occase qui sera plus maniable, confortable et évolutif !

Pourquoi toujours partir sur le neuf...

Posté

Désolé d'intervenir dans la discussion, je sais que tu as la priorité Memphis ne t'inquiètes pas.;)

En fait je suis dans le même cas que Memphis, d'ailleur j'ai demandé de l'aide il n'y a pas longtemps, et vous m'avez bien aidé.

Mais ma question est cette fois pour Ktatonic

je vais m'acheter dans les prochains jours le même télescope que toi, c'est à dire un Orion 203/1000 sur monture skyview pro motorisé.

J'ai vu ton blog et ta première photo de la Lune, très belle d'ailleur, et je voulais que tu me fasse un petit bilan concernant ce télescope.

Dis-nous comment tu vois le ciel profond, les planètes, est-ce confortable, et l'astrophoto ?

répond SVP (encore désolé Memphis pour ces questions, mais bon ça te concerne aussi :)

Posté

Oh !!!

j'oubliais de dire quelque chose, je suis vraiment désolé, comment je vais faire, bon tanpis j'y vais :

JOYEUX ANNIVERSAIRE Memphis !!!! :be: :be: :be:

Posté

Merci beaucoup !! :D

Pour du matériel d'occasion pourquoi pas j'ai déjà cherché je n'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied....

Je ne perd pas espoir de réussir à me décider un jour! :D

Posté
Merci beaucoup !! :D

Pour du matériel d'occasion pourquoi pas j'ai déjà cherché je n'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied....

Je ne perd pas espoir de réussir à me décider un jour! :D

Bonjour,

Ce que j'aime bien dans le matériel neuf, c'est que j'ai la garantie et l'assurance qu'il a été touché normalement dans les règles de l'art.

Quant je vois des posts pareils:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=43769&highlight=ethos

Même un oculaire haut de gamme, on sait jamais ce que le précédent a bien pu oser lui faire subir.

Ou ça:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=45894&highlight=buisson+ardent

Une EQ6, c'est du solide, ça craint rien en occase...

Ben je prendrai pas le risque d'acheter celle-ci :p

Un scope avec goto, hors garantie ou un matériel d'un certain budget...

Pareil pour un boitier reflex si je peux pas connaître le nombre de déclenchements qu'il a au compteur.

Bof, chacun fait ce qu'il veut et dans la plupart des cas, ça se passe bien.

Mais franchement, je trouve pas que ce soit stupide de dépenser pour du matos tout neuf tout beau qui sort du magasin.

On se fait surtout plaisir quant on achète un scope.

On peut pas dire qu'on achète utile.

Posté

En effet, c'est le risque qui me fait le plus peur dans l'achat d'occasion... les non dits et vices cachés.. de plus étant novice !!

Si vous saviez à quel point je trépigne d'impatience et que malgré tout je me tire les cheveux tellement je suis indécis!!!

Posté

L'occase présente peu de risque. L'optique, elle est visible, donc il est facile de juger. L'électronique, ça fonctionne ou pas.

La seule partie cachée est la mécanique de la monture qui a pu être maltraitée, mais une discussion avec le propriétaire permet de se faire une idée.

L'occasion présente à mes yeux trois avantages :

- Le service, comme au magasin voir même mieux car un vendeur sérieux proposera de tester sur le ciel et montrera comment le matériel se met en oeuvre

- Les accessoires livrés, souvent pertinents et indispensables. Cela limite les coûts cachés d'un équipement neuf.

- Le prix bien sûr !!

Posté
Désolé d'intervenir dans la discussion, je sais que tu as la priorité Memphis ne t'inquiètes pas.;)

En fait je suis dans le même cas que Memphis, d'ailleur j'ai demandé de l'aide il n'y a pas longtemps, et vous m'avez bien aidé.

Mais ma question est cette fois pour Ktatonic

je vais m'acheter dans les prochains jours le même télescope que toi, c'est à dire un Orion 203/1000 sur monture skyview pro motorisé.

J'ai vu ton blog et ta première photo de la Lune, très belle d'ailleur, et je voulais que tu me fasse un petit bilan concernant ce télescope.

Dis-nous comment tu vois le ciel profond, les planètes, est-ce confortable, et l'astrophoto ?

répond SVP (encore désolé Memphis pour ces questions, mais bon ça te concerne aussi :)

C'est une belle bête. en Photo, ben tu as vu que les photos que j'ai sur mon blog, en ciel profond je te propose d'aller voir sur la rubrique photo, il y en a plein qui on ce matos, j'ai fais à l'APN (un Canon 450D), et pas de soucis de déséquilibre, plus lourd "qu'un oculaire standard".

Le suivi à 200X ça joue. Pour le CP, ben j'ai pas encore eu l'occasion ( la nébuleuse d'Orion et les pléiades ( ben c'est tout autre chose par rapport à une lunette de 60/700) cette hiver lors de ma première fois et depuis ben j'ai étais ennuyé, je me suis entêté avec le système de coordonnées, pas toujours comme je voulais et les condition pas top, quand tu as de la buée sur le primaire t'es raid mort ( ça arrive presque jamais parait-il, mais ça m'est arrivé une fois)

Posté

Merci Ktatonic pour ta réponse.

j'ai hate de recevoir ce télescope.

Moi aussi je vais passer de ma lulu 70/700 à ce télescope 200/1000 motorisé.

ça va me changer !!!!!:be::be:

Posté

Bonjour à tous

Memphis, je ne t'apporterais pas de conseils techniques car je suis qu'un ti débutant qui apprends encore et toujours en dévorant les posts de webastro.

Mais la lecture de ce fil me pousse à te faire part de ma modeste experience.

J'ai eu la chance, il y a 6 ans maintenant, de recevoir en cadeau un 114/900 sur eq2.

Aucun moteurs, encore moins de goto, et tout a apprendre !

Pourtant, pendant deux ans, quand le temps me le permettait, je m'empressais de sortir mon tube, car le tout premier soir j'avais eu le bonheur de découvrir saturne.

Ca à été un moment d'intense émotion, sincèrement..On ne peux décrire cette émotion, faut la vivre soi-même (je vais passer pour un QQ, mais tant pis) :)

Malheureusement, j'ai vite découvert que pour aller de l'avant et voir plus de choses dans ce beau ciel, il fallait apprendre beaucoup...

Notamment apprendre le ciel, apprendre à le connaitre par coeur. Ceci demande du temps, beaucoup de temps...

A mon grand regret (aujourd'hui), je n'ai pas réussi à l'époque, à passer cette étape. Le travail, la vie de famille,etc...Je vais me faire huer en disant ça, mais plein de chose ont fait que j'ai petit à petit décroché.

Je suis resté pourtant accro aux étoiles...je continuais de surfer sur les sites astro, les forum, et je bavais devant ce que je ratais...

J'ai donc récemment craqué. J'ai cassé ma tirelire et me suis offert le tube dont je révais déjà il y a 6 ans. Cette fois çi, il est GoTo.

Je peux maintenant voir de mes propres yeux tous ce que je voyais en photo sur le net ou dans les livres.

Crois moi, l'émotion est au rendez-vous à chaque fois que je le sort, et je constate que contrairement à ce que je croyais, le GoTo n'est pas une simple "aide"...Il m'apprends le ciel, un peu comme le ferait un prof...a mon rythme.

J'ai longtemps hésité avant de faire cet achat, car j'avais peur de revivre ma précédente expérience. Je t'assure que je ne regrette pas, car je sais que ce sera "séquence émotion" garantie, à chaque fois que je le sortirais.

Je n'ai plus cette contrainte de temps, juste celle de la météo :)

Un 200mm de diamètre, un goto...c'est le bonheur assuré

Dans tous les cas, arrete d'hésiter, fonce..le ciel nocturne en vaut vraiment le coup ;)

Posté
C'est une belle bête. en Photo, ben tu as vu que les photos que j'ai sur mon blog, en ciel profond je te propose d'aller voir sur la rubrique photo, il y en a plein qui on ce matos, j'ai fais à l'APN (un Canon 450D), et pas de soucis de déséquilibre, plus lourd "qu'un oculaire standard".

Le suivi à 200X ça joue. Pour le CP, ben j'ai pas encore eu l'occasion ( la nébuleuse d'Orion et les pléiades ( ben c'est tout autre chose par rapport à une lunette de 60/700) cette hiver lors de ma première fois et depuis ben j'ai étais ennuyé, je me suis entêté avec le système de coordonnées, pas toujours comme je voulais et les condition pas top, quand tu as de la buée sur le primaire t'es raid mort ( ça arrive presque jamais parait-il, mais ça m'est arrivé une fois)

Un capteur 18x24 sur un Newton sans miroir surdimensionné, tu n'as pas des problèmes de vignetage sévère ?

Posté
Bonjour à tous

Memphis, je ne t'apporterais pas de conseils techniques car je suis qu'un ti débutant qui apprends encore et toujours en dévorant les posts de webastro.

J'ai eu la chance, il y a 6 ans maintenant, de recevoir en cadeau un 114/900 sur eq2.

Pourtant, pendant deux ans, quand le temps me le permettait, je m'empressait de sortir mon tube, car le tout premier soir j'avais eu le bonheur de découvrir saturne.

Ca à été un moment d'intense émotion, sincèrement..On ne peux décrire cette émotion, faut la vivre soi-même (je vais passer pour un QQ, mais tant pis) :)

Malheureusement, j'ai vite découvert que pour aller de l'avant et voir plus de choses dans ce beau ciel, il fallait apprendre beaucoup...

Notamment apprendre le ciel, apprendre à le connaitre par coeur. Ceci demande du temps, beaucoup de temps...

A mon grand regret (aujourd'hui), je n'ai pas réussi à l'époque, à passer cette étape. Le travail, la vie de famille,etc...Je vais me faire huer en disant ça, mplein de chose ont fait que j'ai petit à petit décroché.

Merci de me faire part de ton expérience...

C'est en effet ce qui me fait peur dans cet investissement, ne pas savoir de quoi est fait l'avenir, étant apprenti encore (et facteur aggravant si on peut dire ainsi, cette année je suis étudiant/apprenti, chez mes parents, et l'année prochaine je serai travailleur, en ménage). Ce bouleversement viendra peut être chamboulé un peu mes habitudes. il est vrai que cela représente un investissement à hauteur de un à deux mois de salaire... ce n'est pas rien... Je pense en effet donc redescendre un peu sur Terre et me dire que déjà pour commencer un 150/750 ou un 150/1200 me coutera bien moins cher et me permettra déjà de faire un grand pas....

Posté
Merci Ktatonic pour ta réponse.

j'ai hate de recevoir ce télescope.

Moi aussi je vais passer de ma lulu 70/700 à ce télescope 200/1000 motorisé.

ça va me changer !!!!!:be::be:

De rien, et oui tu vas voir ça va être la classe.

la comparaison: 60/700 et 200/1000

39756042.jpg

La valise rouge c'est pour ranger tout le bordel sauf oculaire, et quand tout est monter il y a les piles des moteurs et les oculaires, au chaud.

Un capteur 18x24 sur un Newton sans miroir surdimensionné, tu n'as pas des problèmes de vignetage sévère ?

Enfaite j'ai le 1000D, le capteur doit être le même, je te laisse voir par toi même ici, dans ce cas ça dérange pas vu que le sujet est centré et c'est mes seules photos. c'était un test d'astrophotographie lunaire, je vais rester pour le moment au visuel et dessin(j'ai commencé à m'y mettre, et seulement après viendra la photo, éventuellement, une chose certaine se sera à l'APN.

Posté

je commence de plus en plus à me décider pour le Méade 152/752, y aurait t il des objections ?? :D

Posté
Bonjour à tous

Pourtant, pendant deux ans, quand le temps me le permettait, je m'empressais de sortir mon tube, car le tout premier soir j'avais eu le bonheur de découvrir saturne.

A mon grand regret (aujourd'hui), je n'ai pas réussi à l'époque, à passer cette étape. Le travail, la vie de famille,etc...Je vais me faire huer en disant ça, mais plein de chose ont fait que j'ai petit à petit décroché.

Je suis resté pourtant accro aux étoiles...je continuais de surfer sur les sites astro, les forum, et je bavais devant ce que je ratais...

J'ai donc récemment craqué. J'ai cassé ma tirelire et me suis offert le tube dont je révais déjà il y a 6 ans. Cette fois çi, il est GoTo.

Je peux maintenant voir de mes propres yeux tous ce que je voyais en photo sur le net ou dans les livres.

Crois moi, l'émotion est au rendez-vous à chaque fois que je le sort, et je constate que contrairement à ce que je croyais, le GoTo n'est pas une simple "aide"...Il m'apprends le ciel, un peu comme le ferait un prof...a mon rythme.

J'ai longtemps hésité avant de faire cet achat, car j'avais peur de revivre ma précédente expérience. Je t'assure que je ne regrette pas, car je sais que ce sera "séquence émotion" garantie, à chaque fois que je le sortirais.

Je n'ai plus cette contrainte de temps, juste celle de la météo :)

Un 200mm de diamètre, un goto...c'est le bonheur assuré

Dans tous les cas, arrete d'hésiter, fonce..le ciel nocturne en vaut vraiment le coup ;)

voila un témoignage qui me touche ....

+1

:wub:

Posté
je commence de plus en plus à me décider pour le Méade 152/752, y aurait t il des objections ?? :D

Et pas intéressé par le 203/1000 sur SVP, avec tout ce qu'on en parle ? :D

Je plaisante, fait ton choix et prend celui qui te convient le mieux, mais n'oublie pas de prendre en compte ce qu'on t'a dit !

Posté

Si carrément, tu me le vends à hauteur de mon budget donc ? :D

Je suis encore en pleine réflexion.... la suite au prochain épisode

Posté

Bonjour,

Pour un bidule à goto, Celestron s'avère plus intéressant que le Meade.

Un C6-NGT repose sur la même monture que le C8-NGT.

-> Monture limitée en astrophoto pour le 200 mais bonne pour le 150.

Faudrait voir avec les astrophotographes, mais il me semble bien que la CG5 est préférable à la LXD75.

Entre un 200 et un 150, un 200 est préférable.

Le secondaire est plus gros et tu te retrouve avec un porte oculaire crayford.

Par exemple pour la photo au reflex, ça peut compter.

Un 200/1000 sur Skyview pro devrait être plus satisfaisant qu'un 150/750 avec goto.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.