Aller au contenu

Aide pour un premier achat

Memphis

Messages recommandés

Posté
Si carrément, tu me le vends à hauteur de mon budget donc ? :D

Je suis encore en pleine réflexion.... la suite au prochain épisode

Ben tu avais dit que tu n'avais pas un "vrai budget", mais fait comme bon te semble, en tout cas je te vend pas le mien. :cool:

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bonsoir à tous!!!

toujours dans ma quête (ce n'est pas le saint Graal mais presque :D ) pouvez vous me dire : vaut il mieux :

ça

ou

ça + ça

?

merci d'avance

Posté

Bonjour,

J'attire ton attention sur le fait qu'il est livré sans monture.

Contrairement à ce qui est écrit, c'esp pas un PO crayford mais un PO à crémaillère avec de plus grosses molettes.

Ressemblent de plus en plus au Celestron OMNI, les Skywatchers :D

Sinon, c'est un bon 150/750.

Avant de te lancer dans l'astrophoto à corps perdu, prends déjà un 150/750 sur EQ3 ou un 200/1000 sur Skyview pro ou EQ5.

J'ai vu pas mal de photos avec des prises de 30 à 45s compilées ensuite pour obtenir des résultats plutôt pas mal en ciel profond.

Laisse tomber l'astrophoto longue pose dans un premier temps.

Ca va te couter très cher surtout si tu n'es pas astrophotographe au final.

Bon ciel

Posté

Oui c'est un tube sans monture, en fait je me suis mal exprimé, c'est pour allé sur la monture EQ5 que j'ai proposé le poste d'avant..

Posté
Oui c'est un tube sans monture, en fait je me suis mal exprimé, c'est pour allé sur la monture EQ5 que j'ai proposé le poste d'avant..

Bonjour,

150/750 sur monture EQ5 pour ensuite se rendre compte que le secondaire est trop petit et que ça vignette pour ton reflex, ce serait dommage.

Laisse tomber les hautes exigeance en astrophoto.

Si je comprends bien, c'est ton tout premier instrument.

Pourquoi tu va te faire chier à acheter tout de suite le parfait kit du petit astrophotographe alors que tu n'as jamais utilisé un scope ?

Commence humblement.

Un appareil suffisant pour des poses de 30 à 45s sans trop de vent.

Regarde les photos que pas mal d'astrams arrivent à faire avec des poses limitées; c'est pas si minable.

C'est ton tout premier instrument.

Prends toi un C6-NGT si tu veux le goto.

Prends un 200/1000 sur skyview pro avec intelliscope, moins cher et plus gros diamètre.

C'est largement suffisant pour commencer l'astrophoto si ça te prend un jour.

Si vraiment tu deviens accro, rien que dans l'imageur tu mettras deux ou trois fois le prix de ces instruments là complets.

Un peu prématuré de penser le matériel pour faire des poses d'1h30 pour un tout tout premier instrument.

J'ai commencé avec un 114.

Pour l'astrophoto, j'ai payé qu'un adaptateur digiscopie à 40E.

Ben entre les réglages de l'appareil, les piles qui flanchent, la nuit qui ressemble plus au boulot qu'à un loisir,

c'était déjà 40E de trop vu que toute cette manutention me casse les noix et que je préfère largement profiter du temps l'oeil à l'oculaire.

Prends un appareil qui permet l'initiation à l'astrophoto.

Tu auras une très bonne monture pour le visuel et largement de quoi commencer l'astrophoto.

Si tu es astrophotographe, avant la monture tu te soucieras des filtres, de l'imageur et autres accessoires poiur tirer le meilleur de ton engin.

Si ça finit par te casser les noix, tu auras pas dépensé trois fois le budget nécessaire pour rien.

Une grosse monture, ça veut aussi dire autoguidage (ben oui, pas suffisant d'avoir une grosse monture).

Ajoute y alors la double platine, la caméra et la lunette 80ED avec anneaux de fixation.

Ca veut dire également gros besoins en énergie.

Tu es bricoleur, c'est la batterie de bagnolle sinon le powertank Celestron.

Au fait, il te faudrait également un filtre OIII, un HAlpha, un antiUV+Anti IR...

...

Bref, 2000E de budget et tout ça sans même savoir si l'astro n'est qu'une passade :D

C'est un tout premier scope.

Fais toi plaisir, pas la peine de tout prévoir :D

Même le goto ou l'intelliscope, si tu peux t'en passer...

Un 150/750 sur EQ3-2, c'est pas trop lourd, une très bonne monture pour le visuel, suffisante pour l'initiation astrophoto pour 300 ou 400E.

Comme premier instrument, ça me paraît plus indiqué.

Bon ciel

Posté

Tout ceci est bien désormais encré dans ma tête!! :D

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Le C6-NGT me plait vraiment bien, j'ai trouvé un site qui à priori le vend moins cher que les autres, a t on le droit de citer des sites marchands sur ce forum pour vous demander votre avis ou faut il le faire par mp?

Posté

Tu peux le citer dans ce cas, il faut juste éviter la publicité, on utilise souvent des abréviation pour cité les magasins.

Posté

Memphis : n'hésite pas à citer les marques et les noms des magasins, ce n'est pas de la publicité (à moins que tu sois toi même vendeur astro... :)). N'hésite pas, aussi, à citer l'appareil plutôt que juste donner le lien (pour savoir à l'avance si ça vaut le coup de cliquer...)

Pour faire ton choix, je pense que ce n'est pas une très bonne idée de juste demander si c'est ça qui est bien ou plutôt ça, étant donné que nous n'avons pas tous les mêmes goûts. Les marques différentes se distinguent en général par des accessoires différents. Ce que tu pourrais faire, c'est noter sur un bout de papier, pour chaque modèle candidat, le prix, les caractéristiques essentielles et la liste des accessoires. Ensuite, tu peux nous demander par exemple l'avantage du modèle avec Barlow sur ceux qui n'en ont pas (c'est un exemple), ce qui permetta de faire ton choix (et non pas le notre).

Posté

Ok, j'en prends bonne note.... merci!

je voulais donc vous demander votre avis sur le site telescopeplanet (site anglais) qui propose le Celestron C6-NGT à 449 livres soit environ 525 € + 15 livres de fdp ...

Ce prix est le plus faible que j'ai trouvé, et de loin, c'est pourquoi je vous demande si vous avez eu affaire à eux...

Posté
Ok, j'en prends bonne note.... merci!

je voulais donc vous demander votre avis sur le site telescopeplanet (site anglais) qui propose le Celestron C6-NGT à 449 livres soit environ 525 € + 15 livres de fdp ...

Ce prix est le plus faible que j'ai trouvé, et de loin, c'est pourquoi je vous demande si vous avez eu affaire à eux...

Bonjour,

Essaie tout de même de voir également pour la notice en Français.

Pas facile d'utiliser un goto avec uniquement la notice en anglais si tu es pas familiarisé avec ce type d'appareil.

Ca peut être un autre astram de webastro qui t'en envoie une photocopie par exemple.

Bon ciel

Bon ciel

Posté

OK, merci je vais me renseigner du côté de la notice fr, et après je vais me lancer je pense!!

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour à tous,

sur le site sur lequel je vais acheter le Celestron C6-NGT, on me propose en accessoire une valise nommée "Celestron série de filtre et d´oculaires 1.25'' ".

Est ce utile pensez vous?

je vous donne un lien pour que vous vous fassiez une idée de l'objet : Lien

Merci beaucoup, et bon week end

Posté
Bonjour à tous,

sur le site sur lequel je vais acheter le Celestron C6-NGT, on me propose en accessoire une valise nommée "Celestron série de filtre et d´oculaires 1.25'' ".

Est ce utile pensez vous?

je vous donne un lien pour que vous vous fassiez une idée de l'objet : Lien

Merci beaucoup, et bon week end

Bonjour, ton lien ne fonctionne pas, mais pour la valise de filtre et oculaire, en règle générale je suis plutôt contre, c'est seulement mon avis hein :rolleyes:.

Je ne sais pas si ton télescope et livré avec des oculaires, mais si par exemple il est livrés avec un 25 et un 10, si tu peut rajoute lui un bon 5mm, genre vixen lv.

Je viens de regarder sur le site Anglais, attention apparemment sauf erreur de ma part ton télescope est livré sans oculaire, et ceux fournit dans la valise bof, pour 169 livre sterling, soit environ 200€, tu peut avoir un 25 & 12 pour 65€ x 2 puis un 5 à 90€ donc 220€ environ plus les frais de port, qui seront de meilleurs qualités que ceux dans la valise. Regarde ici pour le 25 et 12 ou un 22 & 9,5 & pour le 5.

Le seul filtre intéressant en visuel et le filtre lunaire, les autres ne vont pas te servir. Plus tard tu complèteras les focales suivants tes gouts (plus de champs ou plus de grossissement).

Tu peut aussi chercher des équivalents sur le site Anglais, vaut mieux trois oculaires de bonne facture que 5 moyens. Pour les focales essaye de les étager pour avoir du 30--40x, 80-100x et 150-200x environ.

La formules est G = F / f, G = grossissement, F => focale de l'instrument, f => focale de l'oculaire.

yves.

Posté

Ok c'est noté... il vaut mieux prendre séparément...

pour corriger voici le lien dont je parlais : LIEN

il faudra alors que je me renseigne pour trouver des occulaires adéquates et des filtres.

edit: merci pour le lien je n'avais pas vu... je vais regarder très attentivement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.