Aller au contenu

Webcam HP Elite : qui connait ?

Messages recommandés

Posté

Même si mon post a toutes les chances de ne pas recevoir de réponse, je tente. :confused:

Avez-vous eu l'occasion de tester cette webcam (même hors astro) dont je ne connaissais pas l'existence mais qui a une particularité très intéressante : le capteur a une résolution native de 3 Mpixels ! Même si le mode vidéo semble limité à 1600 x 1200 maxi, le mode photo a la résolution du capteur (en mode non interpollé). Peut-être certain softs de capture permettent-ils d'accéder à la vidéo en full ?? :?:

Voici quelques infos succintes :

http://h71028.www7.hp.com/hho/cache/593948-0-0-225-121.html

http://www.shopping.hp.com/product/desktop/desktop_hp/webcams/4/accessories/GX607AA%2523ABA?jumpid=re_602_ec_artgen_rnav_ipg_june08_EliteAutofocusWebcam_593948

Albéric

Posté

Les avis des utilisateurs ne sont pas tous enthousiastes et il semblerait que ce n'est pas mieux que ces webcams chinoises à 10$

Posté

C'est que tu cherches une nouvelle cam, que tu regardes toutes ces caméras diverses et variées. ;)

Posté
C'est que tu cherches une nouvelle cam, que tu regardes toutes ces caméras diverses et variées. ;)

I'm a desperate astram. :be:

Je cherche l'arme fatale 'pas chére' pour faire du grand champ lunaire haute résolution avec le 300. Pour faire des méga-mosaiques. ;)

Albéric

Posté
I'm a desperate astram. :be:

Je cherche l'arme fatale 'pas chére' pour faire du grand champ lunaire haute résolution avec le 300. Pour faire des méga-mosaiques. ;)

Albéric

= caméra monochrome et non couleur (pour la haute résolution) ;).

Yves.

Posté
= caméra monochrome et non couleur (pour la haute résolution) ;).

Yves.

Oui je sais bien mais je veux plus que les 1.3 Mpixels de la PL1-M que j'ai déjà et sans tomber dans les tarifs complètement délirants des Skynyx 2-2 et consors. ;)

Donc

- caméra 3 Mpixels monochrome CMOS à moins de 500 Euros. Pour l'instant ça n'existe pas, seules des versions couleur existent (dbk et Opticstar).

- Ou éventuellement webcam couleur 3 Mpixels au tarif webcam en attendant mieux...

Albéric

Posté

bonjour alberic

je te soutien dans tes recherches!!mais je n ai pas l impression que le rapport qualité/ prix de la PL1M existe encore sur le marché(en ce qui concerne ses qualitées d imagerie lunaire)

apres l interet que tu recherche si je comprend bien c est de pouvoir faire du plus grand champ,là j ai peur que le facteur limitant devienne la configuration PC,pour absorber de grosses images a une frequence raisonnable( pas une image toutes les 10 sec!!!)

j ai plus d espoir de voir baisser les prix des capteurs CCD 1280x1024

ceci dit ,qd meme 1280x1024 c est deja pas mal comme champ

je suis ce post avec attention

dominique

Posté

Domi,

La DMK 41 CCD pas mal baissé récemment mais je n'en vois pas l'intérêt, le champ est le même que celui de la PL1-M.

Le goulet d'étranglement est surtout l'USB 2.0 mais l'USB 3.0 arrive donc on gagnera en cadence. Et les PC actuels sont autrement plus puissants que mon vieux portable donc même à 2 ou 3 image/secondes pour 2.5 ou 3 Mpixels, ça vaut le coup. Et les cam 3 Mpixels 'low cost' existent mais uniquement en couleur, c'est rageant ! Et rien n'empêche de proposer un capteur N&B...

J'ai de nouveau écrit à Imaging Source pour savoir s'il vont enfin la sortir cette indispensable DMK 61 CMOS monochrome ! :b: Je vous encourage à faire de même, pas de secret, s'il y a de la demande, ils finiront par la proposer ! ;)

Mais ça traine et ça me désespère. :(

Albéric

Posté

Et carrément un DSLR en rafale ? Je sais bien que c'est de la couleur, mais la sensibilité est un peu moins critique en lunaire et c'est suréchantillonné.

Un bon boîtier sort une bonne rafale en Raw. C'est moins d'une caméra, mais c'est moins cher.

Sinon il y a aussi la solution des modes video 1080 de la nouvelle génération de boîtiers ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.