Aller au contenu

Guidage : sensibilité de la PL1-M par rapport à une SPC NB

Messages recommandés

Posté

attention à votre config pour cette PL1-M.

deja dis dans un autre post...

Cette PL1-M ne fonctionne correctement que si votre PC a un chipset d'alimentation USB INTEL ou NEC.

les VIA... ALI... ne font pas fonctionner la PL1-M car ne délivrent pas assez de tension électrique.

pour voir si votre PC est compatible avec cette cam allez dans gestionnaire de périférique, controleur USB, double click. si INTEL ou NEC c'est ok, sinon voir autre cam ou changer de micro.

typhoons

Posté

J'ai testé avec PHD et guidemaster su run port COM natif, ca ne marche pas.

En résumé, j'ai reussi à la faire marcher en pose longue avec wxastrocapture et MximDL. Donc pour moi c'est plus un pb de logiciel que de Vista. De prime abord en tout cas...

Posté

Je me réponds à moi même.

Je change de stratégie pour le guidage lorsque j'image avec la lunette : je vais tenter de modifier mon chercheur optique 8x50 que je n'ai jamais monté pour en faire un guider.

Sa focale est de 180mm à la louche, ce qui suffit amplement à guider en subpixel une lunette de 380 avec son réducteur.

Après tout, je guide bien le LX à 1260 avec cette même lunette à 430mm de focale.

Je vais essayer d'adapter une DSI pro rachetée à Fredo08 dessus, je vous tiens au courant.

L'avantage : le poids très réduit de ce chercheur, et j'ai déjà les anneaux de guidage du chercheur qui sont de qualité très correcte. En tout, cela doit faire un petit kilogramme avec une hauteur réduite.

Dans cette configuration, le 200mm ne servirait pas finalement, c'est ironique :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.