Aller au contenu

Animation protubérance du 31 Mai

titi et nini

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

vous l'attendiez toutes et tous,

je vous la soumets l'animation de la protubérance du 31/05.

elle est le résultat de 34 vues prises entre 9h30 et 12h53.

l'animation à été réalisée avec Animation Shop de Paint shop pro sur les conseils de Hama (merci Hervé).

cette première version est perfectible,transitions dans les images trop brusques, luminosité différente.

vais essayer de faire mieux la prochaine fois.

bon Soleil

Titi

animationboucle.gif

Posté

C'est tout simplement SPLENDIDE !! :o

On voit au dessus de ce "champignon nucléaire" cette protu tournoyer sur elle-même, avec quantité de détails ! :wub:

Et on voit même l'activité plus mineure sur le reste du limbe, c'est très étonnant.

Félicitations, très beau boulot !! :rolleyes:

Posté

Superbe !!!!!

Ça doit être sympa de visionner pour la première fois après le montage !!!!

Bravo, on en veut d'autres ;)

Posté

La définition est superbe ! Vraiment dommage au niveau de la registration des images.

Posté

merci à vous tous.

Valère, c'est vrai ma registration n'est pas bonne.

j'ai fait l'anim en fin de matinée au bureau :pas terrible,la prochaine fois je prendrait soin d'aligner les images directement à la vidéo ,je vais me faire un transparent à mettre sur l'écran avec une mire pour bien centrer.

Posté
merci à vous tous.

Valère, c'est vrai ma registration n'est pas bonne.

j'ai fait l'anim en fin de matinée au bureau :pas terrible,la prochaine fois je prendrait soin d'aligner les images directement à la vidéo ,je vais me faire un transparent à mettre sur l'écran avec une mire pour bien centrer.

Heuuu, tu veux que je te le (re) dise, c'est trop beau quand même ! :wub:

Moi ça me va très bien ! :rolleyes:

N'hésite pas à en refaire d'autres !

Posté

Titi et nini m'ont tuer

C'est trop beau :cry:

Sérieux! c'est génial ces anims de protubérances.

Régaler nous ENCORE!

bon ciel à vous ;)

Posté

Je viens de regarder ce montage vidéo avec un grossissement à 150 %, puis à 200 %. C'est superbe ! :wub:

Posté

On ne s'en lasse pas...

Dans les premières secondes on croirait voir un cheval de feu au galop. j'hallucine... j'arrête le soleil...

A+.

Posté

Titi, j'ai tenté de mon côté de faire une registration des 34 images, je n'ai malheureusement pas fait mieux. ça vaudra le coup de maintenir tous les paramètres identiques à vos prochaines acquisitions car ici elle est vraiment magnifique !

Posté

tu as vu, "animation shop" ne degrade pas bq les images comparé a d'autres softs de creation de gif.

tres belle animation sur cette splendide protu, perfectible, mais je suis perfectionniste ;)

Posté

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF moi ausssi j'veux la lunt:cry:

Superbe animation!!:wub:

Bravo!

Hummmm, animation shop.....:hmm: interressant ce pti logiciel qui ne dégrade pas beaucoup (gratuit?)....

C'io!:)

Posté

Bonsoir aux adorateurs du Soleil,

Hervé:perfectionniste je le suis aussi,

je vais me faire un transparent avec une mire de la taille de la fenêtre vidéo de la DMK et comme cela je pourrai centrer et toujours avoir la même position du bord du Soleil.

j'essaierai de toujours utiliser les mêmes paramètres d'acquisition,pas évident au cours des prises de vue (turbulence ,transparence....).

Jubu: Animation shop fait partie du logiciel Paint Shop Pro et n'est nullement gratuit (ou alors téléch.... dans ce cas !!!!!).

Je ferai mieux la prochaine fois .

Merci à tous

Posté

Le cadrage qui varit un p'tit peu au cours des acquisitions ne pose aucun problème pour les registrations, ce qu'il faut éviter au maximum c'est la retouche de la MAP entre les acquisitions et évidemment les paramètres inérants à la lumière. Mais c'est vrai que garder la même MAP n'est pas toujours facile, faut bien la régler au départ.

Posté

Ok Valère ,mais dans mon cas sur une séance de prise de vues de 3 heures

la mise au point peut varier :

à 9h30 l'air n'est pas encore trop surchauffé alors qu'à midi !!

Posté

Effectivement, sur 3 heures difficile d'y échapper, j'attends les prochaines tentatives ! ;)

Posté

Je l'avais ratée cette animation : elle est superbe, les images sont très fines.

C'est vrai que c'est dommage, cette bougeotte. Mais le pllaisir reste là. Bravo :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.