Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à toutes et à tous :)

Le ciel n'est pas top en ce moment en Belgique alors je me suis consolé avec Roland Garros... Une des plus belles pages du tennis vient de s'écrire: Roger Federer a gagné le tournoi et remporte ainsi son 14è titre du grand chelem, record de Pete Sampras égalé. Mais, avec André Agassi, c'est le seul à avoir remporté ces grands chelems sur 4 surfaces différentes, prouvant sa capacité à s'adapter à tous les styles de jeu.

On le disait fini depuis l'assension de Nadal. Or, il vient de le battre chez lui sur terre à Madrid et gagne la finale de RG juste après (Nadal a perdu en 8è de finale). Durant ce tournoi, ce fut très dur et il aurait pu perdre 3 matchs ! Mais il s'est battu et s'est servi de ses trippes pour gagner.

J'aime bien Nadal mais je trouve que Federer a ce truc en plus qui vous fait aimer le tennis. Ce qu'il a fait est grand et, même si je ne le connais pas, je peux lui dire merci car c'est grace à lui que mon fils aime tellement ce sport.

Bravo Roger ! :)

Posté

J'adore ce joueur également... simple, sobre, calme et mignon en plus :p

Je suis généralement chauvine... ne soutenant que les Français... mais Federer, cela fait des années que je le suis et le soutient ;)

C'est bizarre cette incident qu'il y a eu avec le supporter en début de rencontre... personne n'en reparle dans les médias télévisés.

Posté (modifié)

Je pense qu'à sa place (de Federer), j'aurais réagit différemment et certainement avec moins de calme ! Un mec qui me fonce dessus comme ça, ça fait peur, surtout quand on voit ce qui peut arriver dans le cas de Monica Selles... Pour info, le type est en garde à vue.

En tout cas, je suis certain que cet incident a eu un effet sur le déroulement des 2-3 jeux suivants.

PS: mauvaise nouvelle pour le tennis, il est possible que Nadal soit forfait pour Wimbledon :(

Modifié par Newton
Posté
J'adore ce joueur également... simple, sobre, calme et mignon en plus :p

Je suis généralement chauvine... ne soutenant que les Français... mais Federer, cela fait des années que je le suis et le soutient ;)

C'est bizarre cette incident qu'il y a eu avec le supporter en début de rencontre... personne n'en reparle dans les médias télévisés.

Je pense que justement , le but est de ne pas parler de ce genre d' abruti , pour ne pas que d' autres aient envie qu' on parle d' eux à la télé !

Par contre , j' aimerais savoir quelle a été sa " punition " !

Monsieur Federer : chapeau bas !

Posté
Salut à toutes et à tous :)

Le ciel n'est pas top en ce moment en Belgique alors je me suis consolé avec Roland Garros... Une des plus belles pages du tennis vient de s'écrire: Roger Federer a gagné le tournoi et remporte ainsi son 14è titre du grand chelem, record de Pete Sampras égalé. Mais, avec André Agassi, c'est le seul à avoir remporté ces grands chelems sur 4 surfaces différentes, prouvant sa capacité à s'adapter à tous les styles de jeu.

On le disait fini depuis l'assension de Nadal. Or, il vient de le battre chez lui sur terre à Madrid et gagne la finale de RG juste après (Nadal a perdu en 8è de finale). Durant ce tournoi, ce fut très dur et il aurait pu perdre 3 matchs ! Mais il s'est battu et s'est servi de ses trippes pour gagner.

J'aime bien Nadal mais je trouve que Federer a ce truc en plus qui vous fait aimer le tennis. Ce qu'il a fait est grand et, même si je ne le connais pas, je peux lui dire merci car c'est grace à lui que mon fils aime tellement ce sport.

Bravo Roger ! :)

:)..Federer est un joueur complet qui assure physiquement et surtout techniquement....Nadal a un physique et le jour où celui-ci lâche un peu, il est à la rue....c'est une différence notable, qui fait toute la différence.....nadal...ne durera pas...

Posté

En tout cas une chose m'impressionne chez Federer (mis à part les victoires...): regardez son tee shirt, jamais mouillé ! Ca s'explique "facilement": il joue très près de sa ligne donc court moins et n'a pas besoin de frapper si fort. Par contre, quelle technique il faut pour jouer des revers gagnants pratiquement en demi-vollée !

Alors forcément, s'il économise le physique, il n'a pas les soucis qu'ont la plupart des autres du TOP 10. Federer, mis à part sa maladie en 2008, n'a jamais été gravement blessé ni eu de coups de fatigue. Ca n'est pas le cas de Nadal ou Djokovic par exemple qui on toujours eu des passages à vide sur une saison.

Posté

Federer je le dis depuis que je le suis c'est ... la classe..

La classe quand il joue, quand il est interviewe(repond en 4 langues) , quand il gagne , quand il perd , quand il pleure, quand il fete ces victoires (comme hier resto en famille, coupe de champagne et dodo :D) . Meme si jamais plus nadal ces dernieres annees, j'ai jamais cesse d'admirer Federer.:rolleyes:

PS: j'ai pas vu "l'incident", car j'ai regarde le match a partir du milieu du deuxieme set

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.