Aller au contenu

Lentille d'oeil ?

éluria

Messages recommandés

Posté

Bon jour,

J'ai peut-être déjà posé la question... je m'rappelle plus des réponses faites. Désolée. P'tite tête...

J'ai trouvé un oculaire de 8 mm au bon coulant et la lentille d'oeil est minuscule. C'est grave docteurS ?

Par ailleurs, il y a un "H" juste avant le 8 mm. Qu'est-ce que ça veut dire ?

Meeerci !

(Ici, on a rentré les blancs moutons :be:)

Posté

H: Huygens, ce sont des oculaires anciens (dans le sens de la formule optique) assez moyens.

Dans ces formules optiques, comme les plössls, plus la focale de l'oculaire est petite, plus le trou est petit. Ca devient d'ailleurs des trous de serrure ! Mon 4 mm plössl, je dirais même que c'est un trou de tête d'épingle...

Posté

Bonjour, il te reste plus qu'a le tester, après c'est soit super :), ou bof...:confused:

Mais si je me souvient bien tu à un Newton sur monture Dobson, le manque de champs de l'oculaire risque d'être un peu pénalisant.

Yves.

Posté

Merci Messieurs :)

Je vais regarder par la tête d'épingle dès que le temps s'y prêtera, soit météofrancement parlant, vendredi prochain.

Et quand je dis que j'ai trouvé, c'est que je l'ai pas acheté. Pas folle la guêpe ! J'achèterai jamais sans demander l'avis des docteurs es webastro :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.