Aller au contenu

Derniere saturne de la saison.......

seriousmath

Messages recommandés

Posté

Hello les amiastrams !

Voila le restant de mes captures de jeudi dernier, petite saturne en couleur entre 2 nuages !!!!

Ce coup ci, depoussierage de la SPC900 couleur.

SETUP:

Newton Orion 200/1000 sur skyview pro GOTO

MAP avec l'accufocus

MES viseur polaire

SPC900NC mode optimisé couleur

Projection sur occulaire orion sirius 10mm + 5cm de tirage environ

5img/sec gain 60%

5000 images capturées, 500 registrées

vent 4/10

turbu: 7/10

PL: 7/10

traitement registax + iris

pleine39.png

Voila ce sera surement la derniere en attendant l'année prochaine....................

Posté

Salut Serious:)

Elle est bien sympatoche cette pitchounette! Je suis un poil étonné que tu ai un si petit globe avec une proj+5 cm de tirage... Un tout pti bavage bleu à gauche mais bon.:p

Sinon ben ouais, il va falloir passer à aut 'chose mint'nan sauf si une superbe fenêtre sans turbu décide de passer.

C'io!;)

Posté

Salut seriousmath,

image très potable de Saturne ! C'est sûr que maintenant elle va devenir très difficile.

Posté

Hé oui elle va nous manquer cette saturne...

En tout cas, celle ci est sympa comme tout.

est ce que tu as fait un recalage des couches RVB après traitement?

Posté

belle image serious,je me demande aussi si tu as recallé tes couches

bon c'est vrai Saturne s'en va mais il y a Jupiter qui arrive (enfin) et je sens qu'il va y avoir du sport !

Posté

merci à vous tous !!!

Effectivement, petit pincement au coeur en se disant qu'on va l'attendre 1 an.

Sinon, oui, j'ai recalé mes couches RVB mais comme j'ai capturé sans le filtre IR, ca bavait beaucoup trop niveau bleu.

J'ai remis un petit coup de RGB align et je me demande si j'avais pas zapé de le faire :be:

pleine39.png

voila prochaine cible planetaire Jupiter !!! mais avec un an en plus de pratique dans les doigts..............;)

Posté
Les couleurs sont juste un peu trop saturées mais c'est une très belle dernière Saturne, bravo Mr math !

Albéric

Hello albéric ! encore une fois tu as l'oeil de lynx !!! J'ai poussé la saturation a la limite mais on te la fait pas à toi :be:

Merci pour le commentaire.

Merci aussi à nolan, chonum & keyser !

Pour jupiter faudra attendre un peu...... Qu'elle monte dans le ciel car moi le matin je fais la grasse mat quand il y pas boulot :p

Posté

très belle ...vraiment elle me plait beaucoup !

j'y arrive pas au 150 -750 et j'ai trop de turbu j'ai pas posté parce que pas terrible ....celle que j'avais au 115 de l'an dernier était mieux que celle de cette année au 150 ....comme quoi un an d'astro en plus ça aide pas toujours :cry:

Posté

Bonsoir a tous

Salut Math

Bon heureusement qu'il y a eue des nuagesssssssss :p

Belle img ;)

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.