Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 4 heures, cpeg a dit :

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il me fournir une explication de texte sur une déclaration du nouveau responsable du GEIPAN (janvier 2024).

https://www.cnes-geipan.fr/fr/node/60359

Merci d'avance :)

GEIPAN -  Quelle est votre posture vis-à-vis de l’Ufologie ?

FC - Après seulement quelques semaines au GEIPAN, j’ai déjà pu mesurer le clivage entre ceux qui sont persuadés de l'origine "extra-ordinaire" de certains PANs et les autres. Tout comme entre ceux qui expriment des réserves sur la mission du GEIPAN et ceux qui la jugent d’utilité publique. Je rappelle que le GEIPAN est légitime sur le territoire national, et que la liberté d’expression y est promue dans le respect de l’individu. Le groupe communiquera sur ce qui est démontrable techniquement et scientifiquement, sans chercher à convaincre, dans la continuité de l’approche suivie par le GEIPAN depuis de nombreuses années.

En gros: "les gars, on a pas besoin de prouver notre légitimité, on vous considèrera sans porter de jugement de valeur sur vous, et on se cantonne à notre approche scientifique et technique, rien d'autre".

A mettre dans le contexte de la déclaration précédente:

Citation

FC - Au sens CNES, c’est un poste de manager d’équipe, mais qu’il est bon de revisiter car le GEIPAN est constitué de salariés et de bénévoles très investis. Il s’agit d’aller au-delà en endossant surtout un rôle d’animateur qui puisse contribuer, avec un style qui me ressemblera, à perpétuer le mode de travail rigoureux qui permet au GEIPAN de ne pas être attaquable sur la méthodologie d’enquête et sur la restitution aux témoins tout en mettant à disposition en toute transparence le résultat des investigations tant du grand public, qu’à toute une communauté de curieux et/ou de passionnés d’ufologie. Notre base de donnée est riche de 47 années d’observations et d’enquêtes.

Posté (modifié)

en gros il a vu le clivage entre  les croyistes aux extraterrestres et les scientifiques. il dit juste qu’il continuera a apporter un éclairage scientifique des phénomenes mais qu’il n’empéchera personne de croire et que la demarche suivie sera transparente. (pour faire taire les rumeur de ’’l’etat nous cache des choses’’).

en gros ils n’ont pas un boulot facile entre science et croyance...

avec l’avantage de la croyance sur la science qui est de pouvoir affirmer sans preuve solide et consensuelle.

Modifié par charpy
  • J'aime 1
Posté
Il y a 4 heures, charpy a dit :

en gros ils n’ont pas un boulot facile entre science et croyance...

Ca je veux bien le croire mais il a découvert ça après quelques semaines passées au GEIPAN? Il a postulé sans savoir où il mettait les pieds, juste un intéressant boulot de manager? :)

Il y a des cas où le silence est d'or!

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.