Aller au contenu

OVNI/PAN : recueil des avis

takaya

Messages recommandés

vous avez une réponse sur ces lumières.:?:

images?q=tbn:ANd9GcTXq7Xl5AoHDsK5FLamVOHIEeNUGm829Txm0isMYEfO35AVaVyQbg

images?q=tbn:ANd9GcT3D3mAttepwbDid1x6C9y-Tw74nf55MSGXrJdUYrwX9nIUcOHqbA

merci:be:

Pour la première, j'ai fait presque la même un soir en voulant photographier un rapprochement Lune/Jupiter à main levée. Au vu du résultat, je me suis rabattue sur un trépied pour tenir mon APN :be:

La deuxième, il suffit d'avoir un spectographe et d'imager une source lumineuse (ou énergétique)...

Pour la 3ème et 4ème, je les pense similaires à la première.

Et les deux dernières... ben il faudrait en savoir plus sur le lieu, distance, conditions météo, etc... ;)

Pour la première, j'ai fait presque la même un soir en voulant photographier un rapprochement Lune/Jupiter à main levée. Au vu du résultat, je me suis rabattue sur un trépied pour tenir mon APN :be:

La deuxième, il suffit d'avoir un spectographe et d'imager une source lumineuse (ou énergétique)...

Pour la 3ème et 4ème, je les pense similaires à la première.

Et les deux dernières... ben il faudrait en savoir plus sur le lieu, distance, conditions météo, etc... ;)

Bonjour,

Ce que tu appelle les première et deuxième photos sont en fait une photo unique, avec en bas le spectre des lumières du haut. Elle provient de l'équipe scientifique qui a fait des campagnes d'observation la-haut.

Et a priori, ce qui est enregistré est le bougé de l'objet, ou de la lumière si tu préfères, pas de l'appareil.

Le site du projet, mais je n'ai pas encore retrouvé l'image en question, je cherche...

http://www.hessdalen.org/station/2003/

Cordialement,

Claude

• 1 mois plus tard...

bonsoir

l univers et immense,alors pourquoi ont serait la seul planete habitable :?:

j ya tres longtemp quand j etais aux service militaire,un soir tres haut dans le ciel j ai vue un point lunimeux qui se deplacait en v .:?:

tous en clignotant ,et en fessant une pose de 2seconde..

a force de nous montrer des films sur les extraterreste qui cherche a nous detruire, ses sur que si ont parle d ovni les gens ont peur..:cry:

et a voir le nombres de photos qui sont truquer,comment vouler faire croire a des personnes que les ovnis et bien il ly en a:mad:

bonsoir

j ya tres longtemp quand j etais aux service militaire,un soir tres haut dans le ciel j ai vue un point lunimeux qui se deplacait en v .:?:

a force de nous montrer des films sur les extraterreste qui cherche a nous detruire, ses sur que si ont parle d ovni les gens ont peur..:cry:

et a voir le nombres de photos qui sont truquer,comment vouler faire croire a des personnes que les ovnis et bien il ly en a:mad:

Un petit effort sur l'orthographe serait fort apprécié de la communauté Webastro... Merci d'avance :).

Modifié par Toutiet

bonsoir

Bon courage l’ami :confused:

Mon avis : je pense qu'ils ne sont pas si proche de nous: s'il y en avait à proximité, nous le saurions. Avec tous les satellites qui observent la terre, on n'as trouvé aucun homme vert qui se cache. Pour ce qui est de l'espace proche, s'il y en avait qui se baladait dans le système solaire, vu que nous sommes capables de trouver des galaxies hyper lointaines, je pense que nous saurions trouver des ovnis dans notre voisinage. Après je ne dit pas que nous sommes seuls vu la grandeur de l'univers !

Ce que tu appelle les première et deuxième photos sont en fait une photo unique, avec en bas le spectre des lumières du haut. Elle provient de l'équipe scientifique qui a fait des campagnes d'observation la-haut.

Et a priori, ce qui est enregistré est le bougé de l'objet, ou de la lumière si tu préfères, pas de l'appareil.

Ah bon ?? :?:

Tu étais là-bas lors de la prise de ces images ou tu rapportes juste ce qu'ils ont bien voulu écrire ?

Je viens de visiter le site dont tu donnes le lien... je constate que la dernière news date de plus de 6 mois quand même...

Enfin, je ne vais pas entrer dans un débat stérile... tu as demandé des explications sur des images, et je t'ai donné mon point de vue basé sur mon expérience... ça s'arrête là ;)

Mon avis : je pense qu'ils ne sont pas si proche de nous: s'il y en avait à proximité, nous le saurions. Avec tous les satellites qui observent la terre, on n'as trouvé aucun homme vert qui se cache. Pour ce qui est de l'espace proche, s'il y en avait qui se baladait dans le système solaire, vu que nous sommes capables de trouver des galaxies hyper lointaines, je pense que nous saurions trouver des ovnis dans notre voisinage. Après je ne dit pas que nous sommes seuls vu la grandeur de l'univers !

Assez d'accord avec ça et je rajouterais qui si par curiosité ils leur venaient l'idée de rendre une petite visite de courtoisie à leur lointains cousins de la voie lactée (c'est à dire nous :be:); "ils" auraient tout intérêt à venir armés jusqu'aux dents. Car sans l'ombre d'un doute, au premier survol de n'importe quel espace aérien sans aucune autorisation => Pan DTC :be: adieu les touristes intergalactiques.

s'il y en avait qui se baladait dans le système solaire, vu que nous sommes capables de trouver des galaxies hyper lointaines, je pense que nous saurions trouver des ovnis dans notre voisinage

La comparaison ne me parait pas pertinente. En effet, en ce qui concerne les galaxies lointaines on sait quoi chercher, en ce qui concerne les extraterrestre ce n'est pas le cas : pour autant qu'une "intelligence" extraterrestre s'approche de la terre, quelles hypothèses peut-on faire aujourd'hui sur la forme quelle pourrait prendre et ainsi, la reconnaître ? Comme nous ne connaissons toujours pas les conditions nécessaires et suffisantes d'apparition d'une vie intelligente à partir de la matière on ne peut malheureusement avoir aucune idée de la forme qu'elle pourrait prendre ailleurs que sur terre.

En plus y doivent avoir des trucs costauds dans leurs vaisseaux car ils doivent bien se faire ch... pendant leurs années de voyage intergalactiques :be:

(A moins qu'il y ait des contrôles d'alcoolémie sur le trajet... attention aux points ;) )

Ah bon ?? :?:

Tu étais là-bas lors de la prise de ces images ou tu rapportes juste ce qu'ils ont bien voulu écrire ?

Je viens de visiter le site dont tu donnes le lien... je constate que la dernière news date de plus de 6 mois quand même...

Enfin, je ne vais pas entrer dans un débat stérile... tu as demandé des explications sur des images, et je t'ai donné mon point de vue basé sur mon expérience... ça s'arrête là ;)

Je n'étais pas là-bas mais je suis bien obligé de constater que, apparemment, j'en sais un peu plus que toi sur ces images (à moins que tu n'ai été là-bas bien sûr :))

Ceci dit je me fie à ma mémoire mais je n'ai toujours pas retrouvé trace de la double image pour laquelle j'apportais une explication (désolé...) et qui n'a rien à voir avec tes expériences photographiques à main levée...:)

Cordialement,

Claude

Bonjour, :)

Sur les 12 pages existantes avant mon intervention, on peut voir que les extraterrestres sont parfois très présents dans les messages de certains...

Certes, mais:

Petit rappel: "OVNI" est un sigle désignant les objets volants non-identifiés.

A partir de là, si vous dites que les ovni sont des extraterrestres, cela signifie que vos objets sont identifiés. Vous ne pouvez donc plus parler d'ovni. De ce fait, ovni n'est absolument pas synonyme d'extraterrestre (hormis dans les idées reçues, aux yeux de ceux qui ne s'interrogent pas plus que ça...)

[Et pis qui vous dit que les extraterrestres savent voler? :be: ]

On peut aborder le sujet autrement...: si on arrive à montrer qu'un ovni est un extraterrestre, encore faut-il le prouver concrètement. Sans preuves, il est impossible d'affirmer. Or, combien de gens affirment? ;)

(ce que je veux dire, c'est qu'on peut autant affirmer que les ovni sont des aliens que la Terre est plate... Sans un minimum de fondements, on est toujours loin d'une vérité potentiellement acceptable)

Autre point: pourquoi les ovni seraient des soucoupes volantes ou des vaisseaux?

Par exemple, il fut un temps où les nuages lenticulaires étaient des ovni (car non-expliqués, par définition). Puis, un jour, on a réussi à expliquer leur nature. Depuis, ce ne sont plus des ovni: on sait qu'il s'agit de vrais nuages et on sait comment ils se forment. Ceux qui l'ignorent sont donc confrontés à une méprise (oui, une méprise! Mais ici, ce n'est pas un terme péjoratif).

Tout ceci n'est que mon opinion. Si certains ne partagent pas le même avis, ça se comprend tout-à-fait. Chacun pense ce qu'il veut. ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Si des extra terrestres vivaient non loin de notre galaxie, peut être aurions nous pu voir certains signes révélateurs. Mais comme l'a dit l'un de nos confrères^^, nous ne savons pas sous quelles formes ces êtres pourraient vivre.

Selon moi, nous n'avons pas la possibilité de trouver une vie intelligente pour le moment, car même si les télescopes type Hubble et consorts peuvent regarder et explorer le fin fond de l'espace, ils ne peuvent pas observer correctement une planète située trop loin.

Actuellement, nos seules possibilités sont que nous pouvons à la rigueur déterminer si telle ou telle planète est dans la zone dite habitable, et si une présence d'éléments chimiques permettant la vie telle que nous la connaissons s'y trouve.

Je suis vraiment convaincu que nous ne sommes pas seul, mais malheureusement, ou heureusement, nous ne pouvons pas le confirmer... Pas encore... ;)

Autre point: pourquoi les ovni seraient des soucoupes volantes ou des vaisseaux?

Par exemple, il fut un temps où les nuages lenticulaires étaient des ovni (car non-expliqués, par définition)

Un nuage ne vole pas, il flotte au gré des courants atmosphériques.

D'où l'intérêt d'utiliser le terme plus généraliste de PAN.

Patte.

Par exemple, il fut un temps où les nuages lenticulaires étaient des ovni (car non-expliqués, par définition). Puis, un jour, on a réussi à expliquer leur nature. Depuis, ce ne sont plus des ovni: on sait qu'il s'agit de vrais nuages et on sait comment ils se forment. Ceux qui l'ignorent sont donc confrontés à une méprise (oui, une méprise! Mais ici, ce n'est pas un terme péjoratif).

Astro-amicalement,

Astropleiades

Bonjour,

Concernant les lenticulaires il y a comme un problème: je n'ai pas connaissance d'un seul cas où un lenticulaire ait été confondu avec un OVNI (disons avec une soucoupe volante dans ce cas, vu que c'est à cause d'une éventuelle ressemblance avec le dit "engin" que certains présentent les lenticulaires comme source de méprise).

J'avais déjà posé la question de savoir si un tel cas existait (sur un autre fil il me semble), sans résultat. L'OVNI/lenticulaire semble être un fantasme de réductionniste et une idée toute faite :)

C'est juste une remarque "périphérique" :)

Ceci dit les autres sources de méprises ne manquent pas.

......

Actuellement, nos seules possibilités sont que nous pouvons à la rigueur déterminer si telle ou telle planète est dans la zone dite habitable, et si une présence d'éléments chimiques permettant la vie telle que nous la connaissons s'y trouve.

Je suis vraiment convaincu que nous ne sommes pas seul, mais malheureusement, ou heureusement, nous ne pouvons pas le confirmer... Pas encore... ;)

Je ne suis convaincu de rien mais je suis bien d'accord sur le "pas encore":)

On peut quand même dire que l'évolution des découvertes nous fait passer en 20 ans de la simple supputation à la confirmation directe sur pas mal de points: existences de systèmes planétaires, possibilités d'existences de planètes de type terrestre dans la zone de l'eau, etc...

Ca va plutôt dans le sens de l'existence de la vie ailleurs, mais le chantier reste ouvert (heureusement :)), et rien n'est acquis définitivement.

Cordialement,

Claude

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.