Aller au contenu

OVNI/PAN : recueil des avis

takaya

Messages recommandés

• 4 mois plus tard...
Le 15/05/2024 à 03:30, GeoffreyJoe a dit :
Le 27/04/2024 à 14:17, skatelife67 a dit :

beaucoup de gens devraient etre largement ouverte esprit comme michio kaku

Je suis tom

Bonjour, aurais tu un lien  de Professeur Michio Kaku  qui dit que les ovni (UFOs) existent, ce n'était qu'une suggestion ou supposition avec un gros grain de sel. (tongue in cheek)

Non il n'a pas dit que ces ovnis existaient!

Le 17/05/2024 à 22:49, adamckiewicz a dit :

Il ne dit pas que l’ordinateur quantique n’est pas en passe de devenir une réalité

par contre il dit qu'un trou de ver permet de peut être de dépasser la vitesse de la lumière... tiens, bon... , ceux qui ont bossé sur les trous de vers ne sont pas les même qui ont établi qu'on ne pouvait pas dépasser cette vitesse de la lumière?

Dit comme cela c'est faux avec la connaissance actuelle des choses quantiques, par contre le résultat pourrait être similaire à un dépassement de la vitesse de la lumière... tout comme pourrait le faire croire l'intrication dans la simultanéité de la constatation d'un  même spin entre deux éléments quantiques même extrêmement éloignés l'un de l'autre.

Ca dépend donc de la façon de le dire.... et du niveau de vulgarisation cherché.

Bref dire "c'est comme si... " ne serait pas faut

....si les trous de vers excitent bien.

il y a 42 minutes, gastair a dit :

Bref dire "c'est comme si... " ne serait pas faut

....si les trous de vers excitent bien.

Il est vrai que c'est "excitant"

Pardon mais c'était trop tentant...

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 4

Il y a 10 heures, gastair a dit :

Ca dépend donc de la façon de le dire.... et du niveau de vulgarisation cherché.

Bonjour, ATTENTION, ce ne sont que des théories. Après tout son titre professionnel l'indique très bien:

"  an American physicist, science communicator, futurologist, and writer of popular-science. He is a professor of theoretical physics at the ..."

Pardon, je ne m'étais pas bien expliqué plus haut.

Le 28/04/2024 à 05:15, Astramazonie a dit :

en 20 ans on a grandit l'univers de 3 ou 4 fois son âge initial, imaginez ceux qui pensaient déjà à ça avant ces découverte ...

une petite anecdote ;) 

Quand j’étais petit pluton c’était une planète et ça ne l’est plus maintenant. 

ça m’avait coûté une mauvaise note car je l’avais oublié sur l’évaluation du système solaire ! 
ma fille actuellement en cm1

30 ans après mon contrôle

a eu l’évaluation et je vous dis pas comme je repense à l’époque !

Peut-être que dans 30 ans l’homme aura marché sur Mars ! 
et il y aura même des voyages touristiques sur la lune :lol:

Il y a 4 heures, adamckiewicz a dit :
Il y a 5 heures, gastair a dit :

Mais depuis elle a retrouvé son titre de planète il me semble

Non :) 

Bonjour, "International Astronomical Union reclassified Pluto as a dwarf planet" en 2006.

Planète mais naine... Le débat n'est pas clos pour certains, et ne le sera peut être jamais, d'où mon hésitation plus haut.

Quoi qu'il en soit, Pluton est Pluton quelque soit la case dans laquelle l'homme décide de la placer... 

On a réussi à décider quand une camionnette devient un camion, on est sur la bonne voie... 😂

Il y a 5 heures, VNA a dit :

Bonjour, "International Astronomical Union reclassified Pluto as a dwarf planet" en 2006.

A dwarf planet isn’t a planet ;)

The 2006 IAU Resolution means that the Solar System officially consists of eight planets: Mercury, Venus, Earth, Mars, Jupiter, Saturn, Uranus and Neptune. In the same resolution, a new distinct class of objects, called dwarf planets, was also defined. A dwarf planet is an object in orbit around the Sun that is large enough to pull itself into a nearly round shape but has not been able to clear its orbit of debris. Generally, dwarf planets are smaller than Mercury. A dwarf planet may also orbit in a zone that has many other objects in it. For example, an object within the asteroid belt is in a zone with many other objects that are all about the same size. Pluto now falls into the dwarf planet category because it resides within a zone of other objects that might cross its orbital path, known as the Trans-Neptunian region

https://www.iau.org/public/themes/pluto/

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.