Aller au contenu

Novice montage téléscope

pietrolaure

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je cherche si quelqu'un de Nancy pourrait venir m'aider.

En effet, j'ai offert à mon fils pour son anniversaire un téléscope skywatcher114/900 Eq2 T26, les 2 grands l'ont monté ce week end (avec la notice) mais on n'y voit rien !

Si quelqu'un habitant dans le coin pouvait passer vérifier le montage et faire les réglages ça serait bien aimable.

Laure :cry:

Posté
Bonjour, je cherche si quelqu'un de Nancy pourrait venir m'aider.

En effet, j'ai offert à mon fils pour son anniversaire un téléscope skywatcher114/900 Eq2 T26, les 2 grands l'ont monté ce week end (avec la notice) mais on n'y voit rien !

Si quelqu'un habitant dans le coin pouvait passer vérifier le montage et faire les réglages ça serait bien aimable.

Laure :cry:

Bonjour,

Vous l'avez essayé sur quoi ?

Parce qu'en pleine nuit, avec un chercheur pas réglé, on voit pas grand chose effectivement.

A moins de 50m, on peut pas trop faire le point.

Si vous faites les essais de jour, méfiez vous du soleil même s'il y'a plein de nuages.

Commencez par lire calmement la notice; ça devrait déjà aider pas mal.

Juste pour tester vite fait, il suffit de pointer le tube, ouverture en avant vers ce que vous voulez regarder.

Enlever le couvercle en plastique du tube.

Enlever le cache du porte oculaire (le truc à molettes sur le tube).

Mettre un oculaire dedans.

Les molettes servent juste à faire le point; c'est l'oculaire qui décide du grossissement.

Tout ça et bien d'autres choses sont expliquées dans la notice.

Si vous n'avez pas de notice en français, celle ci devrait vous aider.

Mise en place rapide en photos:

http://www.celestron.com/c3/images/files/downloads/1213476360_am76114130eqset.pdf

Manuel d'utilisation complet:

http://www.celestron.com/c3/images/files/downloads/1218147885_astromasterinst.pdf

Pas exactement le même modèle mais à part deux trois détails, c'est aussi pour un 114/900 sur monture équatoriale.

Bonne journée

Posté

Bonjour, bienvenu sur le forum, en premier utiliser toujours l'oculaire qui possède la plus grande focale, si vous avez un 10 et un 25mm par exemple, utilisé le 25mm, car il grossit moins par rapport au 10, ce qui est plus facile pour débuter.

Comme première cible, pointer la lune, elle n'est pas dur à viser, même si le chercheur n'est pas encore bien réglé.

Prenez le temps de lire les deux fichiers pdf envoyé par Leimury.

Yves.

Posté

Bienvenue sur le forum Pietrolaure :) J'espère que les réponses qui ont été données pourront t'aider ;)

Posté

Merci de vos réponses, je vais regarder ça de plus près et aussi vérifier le tube car en lisant sur ce forum j'ai comme l'impression qu'ils ont monté le tube à l'envers, le miroir est en haut et il me semble avoir compris qu'il devrait se trouver en bas !

Posté

Si ton miroir est en haut ça veut dire que tu pointes le sol donc c'est pas surprenant que tu ne vois pas grand chose...

Posté
Merci de vos réponses, je vais regarder ça de plus près et aussi vérifier le tube car en lisant sur ce forum j'ai comme l'impression qu'ils ont monté le tube à l'envers, le miroir est en haut et il me semble avoir compris qu'il devrait se trouver en bas !

Bonjour,

Mon ami, si tu veux pas lire les notices, tu resteras dans ce post longtemps, très longtemps avant de pouvoir te servir du scope.

On t'y parlera d'AD, de DEC, de chercheur.

Pourquoi ?

Pas parce qu'on aime parler en code mais parce que si on doit décrire chaque pièce à chaque fois, ça risque d'être long.

Lis tes notices.

Si tu en as pas ou si elles sont dans une langue que tu ne comprends pas, les PDF que je t'ai fournis devraient pas mal t'aider.

Bonne soirée

Posté

Oui le miroir en bas:rolleyes:, on met l'oculaire sur le coté en haut du tube. Regardez les fichier PDF envoyer par Leimury

Yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.