Aller au contenu

Embases des portes oculaires

elekaj34

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Etant en construction de mon telescope, je recherche un PO Crayford.

Là n'est pas le problème.

Sur toute les photos, on voit que l'embase est courbe pour s'adapater aux tubes. Le problème c'est que moi l'embase doit être plane.

J'ai téléphoné à plusieurs magasins, et chaque fois, on me réponds que le PO n'est pas livré avec une embase plane. OU m' indiqué cependant qu'on pouvait retiré l'embase courbe, et qu'il fallait alors faire sa propre embase.

Donc j'aimerais savoir où trouver un PO avec embase plane ou alors juste l'embase.

Merci pour votre aide

Posté
Bonjour,

Etant en construction de mon telescope, je recherche un PO Crayford.

Là n'est pas le problème.

Sur toute les photos, on voit que l'embase est courbe pour s'adapater aux tubes. Le problème c'est que moi l'embase doit être plane.

J'ai téléphoné à plusieurs magasins, et chaque fois, on me réponds que le PO n'est pas livré avec une embase plane. OU m' indiqué cependant qu'on pouvait retiré l'embase courbe, et qu'il fallait alors faire sa propre embase.

Donc j'aimerais savoir où trouver un PO avec embase plane ou alors juste l'embase.

Merci pour votre aide

Bonjour,

J'ai vu ça:

http://www.maison-astronomie.com/accessoires-1/porte-oculaires-bagues-et-accessoires-15/porte-oculaire-crayford-110e-court-pour-newton-1706.html

Low profile 2", muni du réducteur, bague 31,75 et embase plate pour 95E

Serrage annulaire en 2" et 31,75

600 grammes.

Ca pourrait te convenir ?

Bon ciel

Posté

Chez Feathertouch, ils font des embases plates. Mais ce n'était peut être pas le PO que tu avais choisi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.