Aller au contenu

Modif Toucam Pro Ii


Messages recommandés

  • 5 mois plus tard...

bonsoir à tous,

 

pas vraimment une grande experience de l'electronique,quelques bases et surtout une grande envie de me lancer... avec un peu de patience et de perceverence, on devrait y arriver. Je cherche en ce moment le fameux CD 4011. sur le catalogue conrad, je trouve CI serie 4000-MOS type 4011. est celui ci? je ne vois pas d'autre référence de 4011???

 

tant qu'on y ai, peut être un module Peltier. qui a une idée de la puissance qu'il faut? (4W, 10W, 25W?)

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4011 se trouve dans toute bonne boutique d'électronique au détail -mais ça se fait rare- sinon par correspondance, chez Selectronic (leur site est une horreur pour trouver quelque chose).

 

Pour le Peltier, l'efficacité est prouvée, mais pas le côté pratique... en général, ça pompe un max de courant, et il faut au moins une alim de (vieux) PC pour assurer. Ou alors brancher ça directement sur une batterie de voiture, avec les câbles du bon diamètre!!

 

En ce qui concerner la manip à proprement parler, il FAUT avoir de bon yeux et une excellente loupe, plus la main sûre, car souder des fils de 0,2mm de diamètre, c'est coton. Sinon, ça se fait.... et ça se rate, aussi :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute mon grain de sel ...

 

Inutile de percer les pastilles 8 et 10 ...

 

Juste les gratter, et souder dessus ... ça vous évitera bien des prises de tête ... et de faire sauter ces pastilles ...

 

Autre "truc" ... c'est de remplacer le câble USB par un autre de 8 brins blindés.

Ca permet de n'avoir qu'un fil qui part de la webcam, et de le ralonger si besoin est ...

 

Le tout arrivant dans la DB25, un bout du câble usb d'origine ressortant, les fils étant reliés dans la DB ...

 

 

Autre remarque :

 

A mon avis, un peltier est inutile ... surtout si on garde le ccd d'origine, et si on ne dépasse pas la minute de pose ...

 

J'ai monté une Tuc Pro II sur une plaque alu (côté CCD), et plaquée avec le circuit sur un radiateur de 50x50, le CI chauffant plaqué donc contre le radiateur.

 

En intérieur (22°C de température), les "hotpixels" apparaisent au bout de 30s, avec luminosité et gamma à 50%, gain à 80%

 

En extérieur, par 10°C environ, il faut pousser à 100% le gain, 80% le gamma, et à 60s de poses.

 

Le gain est très significatif donc, sans se prendre la tête avec un peltier, son alim, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est sur tes conseils ça ;)

 

Aussi bien pour la pastille, que pour le radiateur sur le CI ...

 

J'en suis à ma 4ème Tuc Pro 2 modifiée, et 3ème Vesta ... et un seul soucis, sur une vesta (une pate du 16510 c'est arrachée ... mais réparée depuis !)

 

Tu l'as toujours ta webcam "dépastillée" ??

 

C'est récupérable sinon ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.