Aller au contenu

Un peu de Planétaire pour changer...


Vvastro51

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Allez, pour changer un peu du ciel profond, un peu de planétaire :

 

Tout d'abord, le transit de Rhéa d'il y a quelques semaines au T300 à 300x.

L'ombre à été vue mais c'était pas facile, il faut dire que la turbu n'arrangeait pas les choses ce soir là:confused:

 

saturne.png

 

 

Ensuite, Jupiter, toujours au 300mm, à 230x, il commençait déjà à faire jour mais les détails visibles étaient interressant, donc hop, un pti dessin :)

Le satellite à gauche est Europe.

 

jupitero.png

 

 

Et enfin, des pti cratères, je vous laisse deviner les noms :p

Dessin fait à 300x, avec de bonnes conditions, fait en une heure environ.

 

magellanetcolombo.png

 

 

Voilà, deux autres dessins viendront mais peut-être pas aujourd'hui:)

 

bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà de bien jolis dessins !

 

Saturne aurait peut être mérité un fond noir...

 

Aucune idée sur l'identité des cratères, mais ils sont trés sympas !

 

Sur quel support as tu fait ton dessin ? Perso., pour mon dernier dessin, c'est sur feuille canson noir, mais on voit la trame....il faudrait une feuille lisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous;)

 

Les cratères, ce ne serait pas Magellan et Colombo ? :be:

Arf, l'idiot bête que je suis^^

Aurait-tu osé tricher mon cher Will ?^^:D

 

 

Voilà de bien jolis dessins !

 

Saturne aurait peut être mérité un fond noir...

 

Aucune idée sur l'identité des cratères, mais ils sont trés sympas !

 

Sur quel support as tu fait ton dessin ? Perso., pour mon dernier dessin, c'est sur feuille canson noir, mais on voit la trame....il faudrait une feuille lisse !

 

Moi aussi j'avai ce problème de trame avant, mais j'ai trouvé des feuilles lisses.

Je les trouve chez Brico en grand format, avec une je m'en fait 3 en format A4, très pratique quoi. En plus c'est 95 centimes la feuille donc...^^

Le dessin est plus facile à retravailler sur feuille lisse, un pti coup d'estompe et c'est magique, l'effet de "plat" et de "douceur" des mers (par exemple) peut être très bien rendu.

 

 

bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous;)

 

 

Arf, l'idiot bête que je suis^^

Aurait-tu osé tricher mon cher Will ?^^:D

 

 

 

Moi aussi j'avai ce problème de trame avant, mais j'ai trouvé des feuilles lisses.

Je les trouve chez Brico en grand format, avec une je m'en fait 3 en format A4, très pratique quoi. En plus c'est 95 centimes la feuille donc...^^

Le dessin est plus facile à retravailler sur feuille lisse, un pti coup d'estompe et c'est magique, l'effet de "plat" et de "douceur" des mers (par exemple) peut être très bien rendu.

 

 

bon ciel

 

:love: Ben... oui, je l'ai trouvé tellement joli ton dessin, que quand j'ai voulu l'enregistrer sur mon disque dur, ben ... :guitare: . Allez, :jesors: !

 

 

Et merci du tuyau pour les feuilles chez Brico en grand format ! Comme ça me tenterait bien de faire du dessin solaire ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok donc oui, :tusors::D

 

Et merci du tuyau pour les feuilles chez Brico en grand format ! Comme ça me tenterait bien de faire du dessin solaire ...

De rien !

Ah du dessin solaire...c'est si rare:) Montre les nous vite quand tu t'y sera mis!!:rolleyes:

 

 

Alors, comme promis, un autre dessin :

 

Cette fois pas de devinette:be:

C'est Posidonius, un très beau cratère je trouve.

Toujours au T300, à 300x. Normalement il y a d'autres failles notamment une à côté du cratère central, mais je ne les ai vu que le lendemain.

 

posidonius.png

 

 

 

bon ciel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoooo, (et la j'ai envie de dire un gros mots), c'est splendide !!!

 

Je vais voir pour de telles feuille ça rend bien !!! Et c'est un crayon blanc tout bete ou là tu es aussi équipé d'une certaine façon ???

 

Et pour le CP, tu utilises la même méthode, avec couleur si il y a, (bleu ou orange, rouge pour les étoiles, plus si tu distingues des couleurs pâles sur nébuleuse (certaine personne, ici même sur le forum, sont capable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Moi aussi j'avai ce problème de trame avant, mais j'ai trouvé des feuilles lisses.

Je les trouve chez Brico en grand format, avec une je m'en fait 3 en format A4, très pratique quoi. En plus c'est 95 centimes la feuille donc...^^

Le dessin est plus facile à retravailler sur feuille lisse, un pti coup d'estompe et c'est magique, l'effet de "plat" et de "douceur" des mers (par exemple) peut être très bien rendu.

 

bon ciel

 

Merci pour le tuyau !

 

 

Cette fois pas de devinette:be:

C'est Posidonius, un très beau cratère je trouve.

Toujours au T300, à 300x. Normalement il y a d'autres failles notamment une à côté du cratère central, mais je ne les ai vu que le lendemain.

 

posidonius.png

 

 

 

bon ciel :)

 

Je préfère encore celui à ton précédent dessin !! Vraiment trés beau rendu !

 

Pour les blancs, gris, tu fais avec des pastels de différentes nuances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau !

Je préfère encore celui à ton précédent dessin !! Vraiment trés beau rendu !

 

Pour les blancs, gris, tu fais avec des pastels de différentes nuances ?

 

Hoooo, (et la j'ai envie de dire un gros mots), c'est splendide !!!

 

Je vais voir pour de telles feuille ça rend bien !!! Et c'est un crayon blanc tout bete ou là tu es aussi équipé d'une certaine façon ???

 

Et pour le CP, tu utilises la même méthode, avec couleur si il y a, (bleu ou orange, rouge pour les étoiles, plus si tu distingues des couleurs pâles sur nébuleuse (certaine personne, ici même sur le forum, sont capable)

 

Merci à vous deux !

 

Alors, pour ce qui est des blanc, je fait TOUT avec une simple craie blanche que je taille environ....toutes les 5 mins:p

Les différents niveaux de gris sont réalisés avec l'estompe, je vous l'ai dit que c'était magique l'estompe sur ce type de papier !:p

Donc voilà, un matériel assez sommaire en fin de compte !

 

Ktatonic, pour le CP je vai vraiment tout autrement.

Je dessine sur du canson blanc avec différents crayons (du 4h au 6b) et je repasse en négatif sur l'ordi.

Pour les couleurs des étoiles, je ne les représente pas, c'est assez galère à trouver les couleurs correspondantes en négatif:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah du dessin solaire...c'est si rare:) Montre les nous vite quand tu t'y sera mis!!:rolleyes:

 

 

Alors, comme promis, un autre dessin :

 

Cette fois pas de devinette !

 

Ah oui, pour le nom de ce cratère, là tu t'ai encore grillé tout seul ! :D

 

 

Et pour les dessins Solaires, j'attends de voir moi-même ce que cela donnera, car j'suis nul en dessin, mais j'ai vraiment envie d'essayer ... :rolleyes:

 

Vos dessins sont si beaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, beaux dessins. Ceux de la Lune (*), bien sûr, mais j'aime bien aussi Jupiter et Saturne, d'une élégante simplicité, sans tape à l'oeil. :)

 

 

 

 

(*) Ils sont peut être un petit peu trop élaborés, apprêtés...:refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !

 

Alors, pour ce qui est des blanc, je fait TOUT avec une simple craie blanche que je taille environ....toutes les 5 mins:p

Les différents niveaux de gris sont réalisés avec l'estompe, je vous l'ai dit que c'était magique l'estompe sur ce type de papier !:p

Donc voilà, un matériel assez sommaire en fin de compte !

 

Ktatonic, pour le CP je vai vraiment tout autrement.

Je dessine sur du canson blanc avec différents crayons (du 4h au 6b) et je repasse en négatif sur l'ordi.

Pour les couleurs des étoiles, je ne les représente pas, c'est assez galère à trouver les couleurs correspondantes en négatif:confused:

 

Il faut que je cherche ces fameuse feuilles....

je pensais bien, en négatif sur l'ordi et les couleurs en négatifs c'est galère effectivement, d'où l'intérêt de faire sur fond noir direct :), mais le négatif n/b, reste le plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Quel papier utilise-tu ?

 

Quels crayons ?

 

J'utilise du papier noir lisse de chez brico (voir mon message un peu au-dessus) et une simple craie blanche que je taille.

 

Pour Jupiter, une remarque:l'applatissement aux poles n'apparait pas,peut etre utilises tu un gabarit d'une planete " normale ".

Alors, il apparait (quoique pas beaucoup c'est vrai) sur l'original, mais en faisant la sélection avant de passer en négatif, sa l'a rendu encore un peu plus rond:confused:

Je n'utilise pas de gabarits, je fait sans et j'avoue que je galère un peu des fois:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.