Aller au contenu

Conseil ccd

Messages recommandés

Posté

bonsoir a tous. Voila ayant acheté mon matériel pour faire plutôt du ciel profond, orion 150/750 donc F/D 5 et une monture sirius eq g, je m'intéresse maintenant a l'acquisition d'une camera ccd et depuis plusieurs jours j'ai jeter mon dévolu sur la camera orion starshoot deep space imager II version monochrome a 399€ (mon budjet ne depasse pas les 500€)http://www.astronome.fr/produit-camera-orion-starshoot-deep-space-imager-ii-version-monochrome-883.html

et je voudrai avoir vos avis sur cette cam pour ceux qui l'on déjà essayer ou qui la possède sur ces qualité pour débuter en ciel profond car pour l'instant j'ai une sps900 non modifier longue pose donc je n'ai acquis que de l'expèrience sur du planétaire.

Donc j'attend vos conseil.

Merci d'avance pour vos réponse.

Posté

Bonjour,

Comme toi j'avais une spc900. Lorsque j'ai voulu changer de matériel, je me suis tâté aussi pour l'Orion starshooter vu le prix. On me l'a vivement déconseillée: apparemment image bruité et pas terrible. Je me suis donc rabattu sur une DSI Pro 2, capteur NB avec filtres (600 euros environ). J'en suis très satisfait (Par contre logiciel d'acquisition fourni un peu capricieux).Pour le planétaire je continue à utiliser la spc, j'obtiens de meilleur résultats, la DSI étant plus orientée pour le cp.

La DSI avec capteur couleur fait tout juste 500 euros je crois.

Sinon il y a l'ATIK 16 mais je ne sais pas ce qu'elle vaut exactement.

Bon ciel

Posté

Salut :)

Pour ma part j'utilise un 150/750 avec une DSI pro II Et ça marche bien tu pourras demander a Kiwi qui a le même setup !

Et par rapport au autre tranche de prix c'est la meilleure avec un capteur 1/2" qui généralement coute 800 euros comme sur l'Atik 16

Rémy

Posté

OK merci pour les conseil. Je vais me renseigner sur la DSI pro II il me semble que la version monochrome est a 500 € aussi.

Posté
Salut :)

Pour ma part j'utilise un 150/750 avec une DSI pro II Et ça marche bien tu pourras demander a Kiwi qui a le même setup !

Et par rapport au autre tranche de prix c'est la meilleure avec un capteur 1/2" qui généralement coute 800 euros comme sur l'Atik 16

Rémy

Yep, chui là !!!!!!!!

Effectivement, j'ai acheté cette camera fin 2008 que j'utilise avec mon 150/750 et j'en suis pleinement satisfait.

Voici les photos que j'ai prise avec sont ICI. Et une petite modif ICI.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.