Aller au contenu

nagler , grand champs etc ?

gleek

Messages recommandés

Posté

Salut.

une petite question. les nagler sont des oculaire de 82° de champs. mon vixen affiche 52° je crois.

est ce que cela signifie qu'a zoom egale , je vois plus de chose avec le nagler ? pour moi , j'imaginai que le champs apparent etait fonction du zoom.

donc l'image serait plus "large" dans la lentille c'est cela ? et vos avis sur les nagler ? (ca vaut le prix de mon instrument :be:) mais j'hesite a prendre un 20mm .

Posté
est ce que cela signifie qu'a zoom egale , je vois plus de chose avec le nagler ? pour moi , j'imaginai que le champs apparent etait fonction du zoom.
Qu'appelles-tu zoom ? Le grossissement ?

Supposons.

Le champ apparent est une caractéristique de l'oculaire, indépendante du télescope et du grossissement utilisé.

Ce que tu vois à l'oculaire, c'est le champ réel, qui est le champ apparent divisé par le grossissement (c'est logique). Donc à grossissement égal, tu vois plus de choses qu'avec le Vixen.

Maintenant, si tu utilises un oculaire O de plus petit champ apparent, et de plus longue focale, tu peux te retrouver avec le même champ réel (mais moins grossi dans l'oculaire O). Mais l'impression à l'oculaire sera toujours que tu vois moins large...(qu'avec le Nagler).

et vos avis sur les nagler ? (ca vaut le prix de mon instrument :be:) mais j'hesite a prendre un 20mm .

C'est cher et ça les vaut, si on aime les images en grand champ.

Posté

Même chose que pour Jeff, c'est cher et ça les vaut.

Par contre, si je devais en avoir qu'un, ce serait plutôt pour un oculaire avec un assez fort grossissement, pour profiter de la très bonne transmission lumineuse du Nagler.

Pas pour un "simple" 20mm, en général tous les 20mm sont assez bons et lumineux.

Ce n'est que mon avis, reflétant mes goûts perso.

Posté

+1

Mieux vaut réserver ses pépettes pour une focale intermédiaire (genre 16mm, 13mm ou 11mm selon la focale de l'instrument et ses gouts) ou/et pour le grossissement résolvant (= au diamètre en mm : x200 pour un 200mm, x300 pour un 300mm ...) .

il y a assez de Nagler d'occasion pour satisfaire ses désirs ...

Franck .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.