Aller au contenu

Recherche de lieux d'observation au Finistére

nico_29

Messages recommandés

Posté

Kenavo,

Arrivé depuis peut à Brest et ne connaissant pas beaucoup la région, je fais appel à vous les bretons si vous pouvez me renseigner sur des lieux idéal pour l'observation du ciel. J'ai fait des recherches sur ce forum et je suis tombé sur quelques infos. Les voici

- Montagne St Michel près de Braspart (29190)

- Lannéanou (29640) 15km de morlaix

Merci d'avance.

Posté

Salut... et bienvenue ! ;)

La Bretagne n'est pas la région la plus fournie, mais le GRESAC compte quand même 9 sites d'observation indiqués par des Astrams d'ici et d'ailleurs... Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur le site http://gresac.free.fr et on compte sur toi pour faire monter le score ! :)

D'ailleurs c'est quoi ce "Lannéanou" ? :?:

Posté

Oui tu as les monts d'arrée mais il y a plein d'autre site mais les bretons sont sauvage et ne disent pas ou ils vont:D

En tout cas je te le dit dans le finistere nord c'est a chier ,genre ploudalmezau plouarzel plougonvelin etc..... va pas observer las bas ya trop de lumiere ou alors faut vraiment trouver le coin (je sais ou il y en a un(euh meme 2) mais je suis pas allé testé encore:be:)

Pour trouver des sites il faut aller aux moins a partir d'hanvec,c'est a dire dans les terres vers l'Est de Brest.

Posté

Bonjour,

A ce propos Eric, tu pourrais carrément supprimer la ligne n°110, le site de la plage du Toeno. Un ostreiculteur a ceinturé son terrain en bord de plage, de lampadaires à l'éclairage violet, pour que le chien de garde puisse voir ? :?: . De plus, l'hotel en face éclaire son parking toute la nuit maintenant. Il y a bien le bout de la plage protégé par des arbres, mais le champ de vision est moins bon... coté sud. Le club astro a décidé de rechercher un autre site d'observation pas trop éloigné du local du club.

Désolé nico, je ne peux pas t'aider sur ce coup là.

Jean

Posté
Bonjour,

A ce propos Eric, tu pourrais carrément supprimer la ligne n°110, le site de la plage du Toeno. Un ostreiculteur a ceinturé son terrain en bord de plage, de lampadaires à l'éclairage violet, pour que le chien de garde puisse voir ? :?: . De plus, l'hotel en face éclaire son parking toute la nuit maintenant. Il y a bien le bout de la plage protégé par des arbres, mais le champ de vision est moins bon... coté sud. Le club astro a décidé de rechercher un autre site d'observation pas trop éloigné du local du club.

Désolé nico, je ne peux pas t'aider sur ce coup là.

Jean

Ok, je corrige :confused:

Posté
Oui tu as les monts d'arrée mais il y a plein d'autre site mais les bretons sont sauvage et ne disent pas ou ils vont:D

En tout cas je te le dit dans le finistere nord c'est a chier ,genre ploudalmezau plouarzel plougonvelin etc..... va pas observer las bas ya trop de lumiere ou alors faut vraiment trouver le coin (je sais ou il y en a un(euh meme 2) mais je suis pas allé testé encore:be:)

Pour trouver des sites il faut aller aux moins a partir d'hanvec,c'est a dire dans les terres vers l'Est de Brest.

Saut AY213:)

Bin moi ça m'intéresse les 2 coins que tu penses être corrects dans la région finistère nord. Si ce n'est pas un secret ;), peux-tu me les indiquer??:)

Posté
Saut AY213:)

Bin moi ça m'intéresse les 2 coins que tu penses être corrects dans la région finistère nord. Si ce n'est pas un secret ;), peux-tu me les indiquer??:)

Moi aussi ça m'intéresse :)

Posté
Saut AY213

Bin moi ça m'intéresse les 2 coins que tu penses être corrects dans la région finistère nord. Si ce n'est pas un secret , peux-tu me les indiquer??

Moi aussi ça m'intéresse

Oui c'est bon je vais vous les filer:be: mais je ne suis jamais allé voir sur place, ce sera secret si le ciel est bon:D nan je rigole.

Le premier doit etre très bon pour l'horizon sud et est la ou les objets se levent , il se situe a la pointe de doubidy derriere la pointe de l'armorique.

mais faut que j'aille voir.

http://img194.imageshack.us/i/pl4e.jpg/

le deuxieme se situe au nord de la plage des blanc sablon a la pointe du corsen, je sais ou il y a un parking d'ailleurs;) mais sur la carte inpossible de le retrouver:be: de tout de façon dans ce coin ya le choix en champs !

http://img29.imageshack.us/i/pl1f.jpg/

Le troisieme près de plougerneau est bon apparement , mais il y a pas mal de phare dans le coin:confused:

http://img411.imageshack.us/i/pl2j.jpg/

Bon bien sur ça vaut pas les monts d'arrée :wub::

http://img54.imageshack.us/i/pl3.jpg/

Pour les 3 autres sites je les deconseille quand il y a du vent a moins de trouver un abris , ou alors aller quand les vents ne sont pas d'ouest mais c'est pas souvent:p

voila.

Posté

Y aurait il plus d'astram dans le nord du département du Finistère que dans le sud ??? :?:

Sinon moi j'observe depuis mon jardin.... faudrait que j'examine un peu les alentours.... :b: il doit bien y avoir des sites sympas ici aussi...

Posté

pareil que les copains , c'est bien à partir du sud finistere c'est à dire au sud de l'ELORN ( hihi).

Les monts d'arrhé c'est nickel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.