Aller au contenu

les SW "blackdiamond"

gleek

Messages recommandés

Posté

a priori ils auraient des vis de collim manuelles pour le primaire... peut etre des miroirs dans un autre verre...

sinon, même matos je pense

Posté
a priori ils auraient des vis de collim manuelles pour le primaire

j'ai examiné un 254 ce we : les poussantes sont manuelles (avec ressort). les bloquantes sont a clé allen...

Une différence du 300 : les plateaux de la base sont sur roulement a bille (teflon pour le 254).

hem , je parle ici des flextubes...tu parles de toute la serie ?

Posté

A part les vis manuelles c'est surtout un choix esthétique,mais bon je l'aime bien comme ça...ça change des tubes tout bleus.

Posté
j'ai examiné un 254 ce we : les poussantes sont manuelles (avec ressort). les bloquantes sont a clé allen...

Une différence du 300 : les plateaux de la base sont sur roulement a bille (teflon pour le 254).

hem , je parle ici des flextubes...tu parles de toute la serie ?

Bonjour,

Sur la publicité Internet Skywatcher, la série Black Diamond n’inclut pas les dobsons, mais uniquement des tubes sur monture équato.

Phil. ;)

Posté

J'ai reçu le Mak 127 black diamond d'Astroshop.

Pas encore essayé vu le temps mais je peux dire :

- pour le prix (399 €) c'est très correct.

- le tube ressemble à d'autres Mak d'autres marque

- la raquette synscan est la même que celle des montures eq

- la monture supa track me paraît fragile:confused:

- le mainten par queue d'aronde n'est pas de mon goût:be: faire tenir 4 kg par le serrage d'une vis d'un diamètre d'à peine 1cm !! Y a intérêt à bien visser.

Apparmment sur ce site, vous pouvez encore l'acheter à un prix très compétitif : http://www.telescopeplanet.co.uk/ViewProdDetails.asp?prod_code=PON08J000122

Posté
Sur la publicité Internet Skywatcher, la série Black Diamond n’inclut pas les dobsons, mais uniquement des tubes sur monture équato.

Salut phil,

ds astro mag ou chez TS, on voit les flextube en black. Galileo m'a confirmé que les suivants seront des blackdiamond. Ce seront les blancs qui vont devenir dur a trouver (nb : je prefere les noirs ;) )

Posté

- le mainten par queue d'aronde n'est pas de mon goût:be: faire tenir 4 kg par le serrage d'une vis d'un diamètre d'à peine 1cm !! Y a intérêt à bien visser.

Bonjour,

Faut pas trop se fier à son instinct en méca.

Mon 150/750 tient avec une petite vis de 4 et une vis de 6 à serrage manuel sur la queue d'aronde.

Je m'amuserai certainement pas à serrer ça à la clef.

Si tu as une molette manuelle, ne ramène surtout pas de clef dessus.

Ca a pas l'air, comme ça.

Mais je t'assure que ça te tient le tube sans problème.

Demande à quelqu'un qui a un 200 ou un 250 plus lourd sur monture, tu verras que le serrage à l'air rikiki mais ça suffit largement.

Bon ciel

Posté

Pire : les vis de la QA de l'EQ6 est certes de bon diamètre et tient les 12kg du C11.

Mais LA TETE de l'EQ6, qui permet de tenir la QA femelle donc, est maintenue par 3 petites vis de ~5 mm. Et pourtant ca tient !!!

Posté
votre avis ?

une refonte esthetique sournoise , ou un vrai plus pour rapport aux SW bleu ?

Bonjour,

Si tu cherche un SW bleu, ils doivent vivre seulement sur les stocks.

Devraient pas tarder à disparaître en fait.

La collim manuelle du primaire, il était temps qu'ils s'y mettent :)

A la Maison de l'Astro, ils vendaient plus le SW bleu en 150/750.

J'ai regardé dernièrement, c'est le Black diamond qu'on trouve maintenant.

Plus cher que l'Orion en fait.

Pratiquement au prix du Celestron OMNI 150.

Dommage qu'il y'ait pas plus d'infos sur la NEQ3.

Parce que pour 10 ou 20E de moins que le Celestron OMNI, c'est tout de même livré avec un trépied allu et on sait toujours pas s'il y'a des roulements sur les axes.

Ca fait du Orion le meilleur rapport qualité prix actuellement dans les 150/750.

Bon ciel

Posté
Pire : les vis de la QA de l'EQ6 est certes de bon diamètre et tient les 12kg du C11.

Mais LA TETE de l'EQ6, qui permet de tenir la QA femelle donc, est maintenue par 3 petites vis de ~5 mm. Et pourtant ca tient !!!

Bonjour,

Pire que ça.

Pour celui qui a déjà changé une roue, regardez sur quoi tient la bagnolle quant vous utilisez un cric à vis qu'on trouve dans le coffre.

Elle tient sur un anneau de 1mm de large par 10 ou 15mm de long: le filetage qui vous sert à faire monter la voiture.

C'est pour ça qu'on vous écrit de jamais se mettre en dessous d'une voiture tenue par un cric, faut mettre des chandelles ou un hydraulique, on sait jamais.

Même un étau, c'est juste une vis de 10 qui sert à serrer et tu peux y aller au marteau.

Bref, si un filetage de 10mm de diamètre arrive à te soulever une bagnole, c'est pas pour un petit mak de 4kg qu'on va te mettre plus balaise.

Surtout pas serrer le truc à la pince, A la mano, ça suffit largement et même pas besoin d'y aller comme une brute.

Les vis, c'est de la force développée à un point qu'on imagine pas bien quant on fait pas de meca.

Bon ciel

Posté

Pourrais-tu mesurer le diamètre de sortie de lumière, à l'arrière du tube ,

pour savoir s'il y a une différence avec les tubes bleus:

Je dispose d'un petit mak 102 (bleu) et je voudrais comparer !

Posté
Bonjour,

Si tu cherche un SW bleu, ils doivent vivre seulement sur les stocks.

Devraient pas tarder à disparaître en fait.

La collim manuelle du primaire, il était temps qu'ils s'y mettent :)

A la Maison de l'Astro, ils vendaient plus le SW bleu en 150/750.

J'ai regardé dernièrement, c'est le Black diamond qu'on trouve maintenant.

Plus cher que l'Orion en fait.

Pratiquement au prix du Celestron OMNI 150.

Dommage qu'il y'ait pas plus d'infos sur la NEQ3.

Parce que pour 10 ou 20E de moins que le Celestron OMNI, c'est tout de même livré avec un trépied allu et on sait toujours pas s'il y'a des roulements sur les axes.

Ca fait du Orion le meilleur rapport qualité prix actuellement dans les 150/750.

Bon ciel

Attention, attention...!

Il est peut-être à ce prix là ici, mais regarder là :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/de/info/p2686_.html

348 sans frais de port, c'est déjà 90€ de moins qu'ici..!

N'oublions pas que, cette nouvelle série est peut-être avec un nouveau verre..

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.