Aller au contenu

La Poste française : adieu le "J+1" ?...

roger15

Messages recommandés

Posté
Dernières nouvelles du front :

Un collissimo envoyé par ma soeur de la Hte Savoie jeudi dernier pour la fête des Mères !

Après un transit par la Corse , tampons faisant foi , il arrive hier matin dans le Vaucluse !

Nous voilà bientôt à J + 5 !

L' adresse était bonne puisqu' il est arrivé tout seul à bon port !

Sauf que le préposé n' a pas eu le courage de le remettre en mains propres et l' a glissé subrepticement dans la boite !

Mieux vaut en rire !

personnellement, mon record, j'ai reçu une carte postale de grece 1 an apres son envoi, alors qu'il y avait eu plusieurs carte envoyée en même temps toutes reçues dans un delai correcte .

le comble c'est qu'elle venait de ma petite amie, devenue EX petite amie entre temps... je ne vous explique pas le malaise sur le coup :(

Posté

de mon coté le J+1 n'est pas rare même s'il est loin d'être majoritaire. ;)

Et je me vois mal taper sur une entreprise publique qui essaie autant qu'elle peut d'évoluer avec le passé (ou passif même) qui la caractérise : passer d'un modèle de service publique à autre chose, ça ne se compte pas en années mais en décennies.

Et pour peu que cette phase de transformation doive s'accélérer pour des raisons particulières -ouverture des marchés au hasard-, en interne c'est le bordel, les process sont déstabilisés et le service rendu et perçu par le client se dégrade :confused:.

Bref Roger, pas de honte à avoir, ce n'est simplement plus la même époque (sans aucun passéisme). Et il y aura d'autres grands soirs, faut juste attendre encore un bon bout de temps. :)

Posté

Bonsoir Hervé l'Isérois, :)

J'espère que ce n'est pas à cause de ce J+365 que cette demoiselle est devenue ton "ex" petite amie... :( :( :(

Au fait, Hervé, n'y aurais-tu pas gagné au change finalement ?... :p :p :p

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bref Roger, pas de honte à avoir, ce n'est simplement plus la même époque (sans aucun passéisme). Et il y aura d'autres grands soirs, faut juste attendre encore un bon bout de temps. :)

Bonsoir Poussin l'Isérois, :)

Eh bien, j'espère que l'avenir te donnera raison... Alors, attendons non "quelques années, mais quelques décennies"... :( :( :(

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Lorsque j'ai entendu la nouvelle aux informations, j'ai d'abord pensé que c'était une bonne chose d'un point de vu environnemental ...

En y réfléchissant, je continu à croire que la Poste va réaliser des économies en transport en "optimisant" les regroupements de courrier.

Je comprend parfaitement la fierté que tu pouvais ressentir ROGER de réaliser cette belle aventure du J+1 mais concrètement, quel est l'intérêt du J+1? par rapport au J+2 ou +3?

-Ton compte était débité une journée plus vite lors du paiement des factures :D

Mais je pense que le transport en avion ne concernera plus que les plis envoyés à l'extérieur de la France et voleront en journée. (je pense aux habitants proches des aéroports).

Une majorité du transit se faisant en train TGV je crois.

En terme de condition de travail pour les équipes aux centres de tris, cela devrait "dé-stresser" le traitement s'ils savent que le courrier peut arriver une journée plus tard?

Et le travail de nuit, car beaucoup travail la nuit pour le transport ou le tri et franchement ce sera un plus pour les conditions de vie de ces salariés.

J'ai longtemps travaillé de nuit (enfin très tôt le matin) et je suis contre car cela te tue ta vie privée...

Enfin nous devons bien l'avouer, nous avons tous un jours ou l'autre accusé LA POSTE pour le retard d'un de nos envois alors que nous n'avions pas vraiment fait le nécessaire

pour l'envoyer à temps ;) , doit on vraiment lister tous leurs défauts de distribution (j'en ai des croustillants aussi) ?

Pour les colis mis dans la boite au lettre plutôt qu'en main propre, si la boite est aux normes, c'est pas trop un souci et évite de devoir retourner le lendemain faire la queue au guichet :D

Posté

Bien le bonjour,

...En 1959, une lettre postée à Roubaix (Nord) avant 18h était distribuée à Tarbes (Hautes Pyrénées) le lendemain matin, parfois l'après- midi ( et Lycée de Versailles, comme disait Coluche)

En plus du J+1 il y avait deux distributions quotidiennes, dans les villes, en ces temps là ...et les boîtes étaient levées plusieurs fois par jour; sur leur porte, une inscription que le facteur modifiait à chaque levée:

"La 3e levée de vendredi est faite"

Mais je vous parle d'un temps.... ;)

Posté
"La 3e levée de vendredi est faite"

Maintenant, ils écrivent ça à l'intention des femmes mariées... :jesors:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.