Aller au contenu

taichouilles et protouille aussi :)

lantha

Messages recommandés

Posté

Coucou, un petit post pour mettre mes images de protu et de taches solaires de la semaine dernière. Dans le genre facile à faire, je dois dire que c'est pas très compliqué. j'ai mis la webcam derrière la lulu et pis voilà.

MAP, cadrage, un film de 200s à 10 images par seconde pour chaque et on traite avec registax. 2 coups d'ondelettes et hop on a le résultat :

090609063646319232.png

Et maintenant les taches :

090609063804633670.png

lunette meade 90/1000, filtre coronado SM60 BF15, spc 900 noir et blanc, acquisition iris, traitement régistax et voilà. J'espère que ça vous plaira :)

Astroamicalement

Michaël

Posté

Bonsoir

Bien sûr que ça plaît!! Ce sont de belles images. Tu devrais essayer de faire un montage pour pas laisser la partie du soleil toute blanche avec la protu. Du genre, prendre la même partie comme pour la 2eme image.;)

Posté

Merci !! Ca fait beaucoup de bien de voir cette protu et de revoir ces taches solaires ! :wub::wub:

Et en plus, elle est belle cette protubérence, très fine, mais très haute.

Vu le temps pourri qu'on a tous, on a hate de nous y remettre ! :rolleyes:

Merci à toi , et félicitations :).

Posté

Bonjour Michaël,

Ah oui, joli,

la journée du 3 Juin avait été un festival Solaire.

ta protu est fine et bien contrastée.

c'est vrai il manque quelque chose ,un photo montage pour insérer l'image de la granulation et de cette tache AR11109 avec la protu.

sois rassuré ,je ne sais pas le faire ,je ne suis pas un as des calques et de Photoshop.

certains adorateurs de Râ (et il commencent à être nombreux)sont des champions de totoshop et ils vont pouvoir nous conseiller. ;).

As tu remarqué sur la tache en fin de journée (entre 16h00 et 18h30)la formation d'un filament?.

Titi

Posté

jean louis : presque, mais en fait c'est surtout la belle protu qui m'a suscité un interêt, elle était trop belle pour la louper :)

titi et nini : j'ai pas fait gaffe, je suis pas rester tout l'après midi à regarder, on avait un groupe je crois donc pas vu le filament

will : si la météo revient et que le soleil s'y met ça devrait le faire moi je dis :)

guy03 : oui je pourrai essayer de faire le montage, faut que je me penche sur comment faire la prochaine fois :)

sylvain : vivement que j'en refasse pour en remontrer :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.