Aller au contenu

Et si...

Beloube

Messages recommandés

Posté

... Vous disposiez de 86.400 € par jour ? Qu'en feriez vous ?

Allez, une petite réflexion philosophique tirée d'un bouquin absolument pas philosophique :

imaginez que, chaque jour, à 0h00, une banque crédite votre compte de 86.400€.

Tous les jours, à minuit, bing !!! 86.400 €.....

Seules 2 règles sont imposées :

1°. à 23h59min59, QUEL QU'IL SOIT, votre solde s'annule avant, la seconde qui suit, de repasser à +86.400 €.

Cela veut dire que si vous ne dépensez pas tout, l'excédent est annulé. Impossible, donc, de cumuler.

2°. un jour ou l'autre, sans crier gare, ni qu'on sache à l'avance quand, cela va s'arrêter. Du jour au lendemain, fermeture définitive du compte...

Bon, vous y êtes ?

La question est très simple, cette banque n'existe pas, nous sommes dans l'hypothèse (et aussi dans la rubrique humour !)...

Que feriez-vous d'une telle somme aussi évanescente que quotidienne ?

Libre à vous !

:be:

Posté

Bonsoir Beloube, :)

Eh bien, je commencerais par prendre ma calculette pour savoir ce que représentent 86 400 € en francs français : 86400 * 6,55957 = 566 746,848 francs français, donc 56,67 millions de centimes !!!... Bigre !... une belle somme re-créditée chaque soir, si j'ai bien compris, Beloube.

Mais comme ça risque de s'arrêter sans crier gare, je file à 11h 59m 59s à l'agence, dès le premier jour, pour clôturer mon compte et emporter en liquide les 86 400 €. :p

Est-ce la bonne réponse, Beloube ?... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : comme 86 400 est le nombre de secondes dans une journée, je subodore qu'il faille creuser par là pour avoir la solution... :rolleyes:

Posté

Ce que je ferais ? D'abord me demander quelle escroquerie pourrait me créditer mon compte comme ça :be: Et de me dire que si je suis crédité comme ça, c'est qu'il doit y en avoir d'autres qui se font débiter. Ou alors que c'est de l'argent "virtuel" sans valeur et qui va bien finir par faire péter le système financier (tiens, ça me rappelle quelque chose, ça...)

Maintenant imaginons que je n'ai pas de remors, les 3 premiers jours, je finance ma baraque entièrement. Et ensuite, je donne cet argent chaque jour pour qu'il soit utilisé pour aider des gens à se loger et à se nourir. Je ne sais pas jusque quand ça durera mais c'est toujours ça de gagné. Ca fait un peu "scout" comme attitude mais si de l'argent tombe comme ça du ciel, sans raison, je ne vois pas pourquoi il ne tomberait que dans ma poche. J'aurais peut être pas dit ça si j'avais gagné une somme fixe au Loto. Mais là c'est un truc dont on ignore tout et dont on ne sait pas quand il s'arrètera.

Posté

Ben, attend, je transforme en sous suisses. Ben j'utiliserais au quotidien de quoi m'acheter 1 café+ 1 pain au chocolat (ou autres pâtisseries) pour les 9h00. Et le reste, pour les filles de joie :be::D (on est dans humour non).

Ben enfaite, je mettrais cette argent dans une enveloppe dans le premier tiroir de mon bureau, et cela chaque jour, cet argent me sera bien utile un jour, pour un PST :wub:, par exemple :cool:. Je l'économiserais comme je fais souvent.

EDIT: j'avais lu 86,40 € à la place de 86'400€, mais ça change rien à ma démarche ! Sauf que je prend directement mieux qu'un PST. Je me prépare pour me retirais loin de la civilisation.

Posté

Ben enfaite, je mettrais cette argent dans une enveloppe dans le premier tiroir de mon bureau, et cela chaque jour, cet argent me sera bien utile un jour, pour un PST :wub:, par exemple :cool:. Je l'économiserais comme je fais souvent.

Non, non, non... :be:

Tu as mal lu : tu ne PEUX PAS économiser !

Newt' à raison : il faut vraiment imaginer que cette somme arrive sur ton compte à minuit DE CHAQUE JOUR sans chercher à savoir le pourquoi du comment !

Juste essayer de s'imaginer ce qu'on ferait avec...

Posté

Eh oui !

Ca m'avait bien plu comme idée : tous les jours nous nous réveillons avec un capital de 86.400 secondes devant nous. Et ces secondes ne sont pas cumulables. D'un jour à l'autre, toutes celles que nous n'avons pas utilisées sont perdues. De plus, un jour ou l'autre, cela s'arrêtera, mais on ne sais pas quand.

Dommage (pour moi) que vous ayez deviné la chose si vite, j'aurais bien aimé lire d'autres réactions :D !

;)

Posté
Dommage (pour moi) que vous ayez deviné la chose si vite, j'aurais bien aimé lire d'autres réactions :D !

Bonjour Beloube, :)

Je suis désolé d'avoir trouvé trop rapidement la solution :( :( :( , mais le chiffre de 86 400 a tout de suite fait "tilt" pour moi : c'est un chiffre magique que j'ai retenu, gravé à jamais dans ma mémoire, depuis que j'ai lu dans mon adolescence "l'Astronomie Populaire" de Camille Flammarion. ;)

Roger le Cantalien. :)

Posté

Et là , je viens d' en perdre presque 1 000 à lire ce truc et les réponses associées ! Grrr ! :m1::m2::xboom:

Ma vengeance à la Margériaz sera terrible ! ;):D

Posté

Un virement automatique de 86.400 € tous les jours vers un autre compte qui lui ne risque pas de fermer et n'a pas de remise à 0...

On verra plus tard ce que j'en ferai, tout dépendra de la somme finale.

Posté

Ma vengeance à la Margériaz sera terrible ! ;):D

Hein, quoi ???

La semaine prochaine ?

D'accord :be:

Posté

Avec 86400€ par jour, je me ferais plaisir d'une part et d'autre part je boucherais le trou de la sécu, qu'il nous enkikine plus avec ça !!!

Posté
Non, non, non... :be:

Tu as mal lu : tu ne PEUX PAS économiser !

Newt' à raison : il faut vraiment imaginer que cette somme arrive sur ton compte à minuit DE CHAQUE JOUR sans chercher à savoir le pourquoi du comment !

Juste essayer de s'imaginer ce qu'on ferait avec...

Oui, mais si je retire l'argent du compte, avant qu'il soit remis à zéro à minuit, c'est bon, j'ai pas dis que j'allais laisser l'argent dessus.

Bref, 86400 sec, dans une journée, il fallait faire le rapprochement !

Posté

Simple : j'improvise et je me dis :

1) qu'il faut que je stop la moquette

2) qu'il faut que j'arrete de lire des rubriques de ce genre avant de m'endormir

3) que finalement il faut peut etre me réveiller

4) si je ne me réveille pas, je rachete le personnel de la banque petit a petit, pui les bureaux, puis la banque... et quand ça commencera a devenir intéressant je me réveillerai de toutes façon.

5) si je tombe dans le délire total, je m'achete petit a petit une equipe de scientifique dont le but est de fabriquer une machine a voyager dans le temps.

6) Mais comme j'ai deja l'impression de déliré, je crois que je prefere rester sans tout cet argent ( dans le moment je me paierai quand meme quelque petit matériel astro )

Merci pour ce remue meninge !!! Tres philosophique. Je vais acheter son bouquin avec l'argent ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.