Aller au contenu

Barlow 50.8mm

mixthecake

Messages recommandés

Bonsoir!:)

Je cherche un modèle de barlow x2 en 50.8 ayant un bon rapport qualité/prix pour un budget de 130€ maximum.Je souhaite avant tout l'utiliser en imagerie webcam planétaire.

J'ai un mak de 125mm pour 1250mm de focale pour vous guider un peu.

J'ai vu qu'il existait un modèle de barlow 2" de marque skywatcher pour environ 100€ (http://www.astronome.fr/produit-lentille-de-barlow-2-ed-skywatcher-772.html).Quelqu'un aurai-t-il déja utiliser cette barlow? qu'en pensez vous?

Conaissez-vous d'autres modèles qui répondrai a mes exigences tant au niveau de l'utilisation que du budget?

Merci :)

SAlut,

En imagerie planétaire (probablement avec webcam ou similaire) il n'y a aucun besoin d'un coulant 2". A 100 euros la barlow 2" c'est probabalement achromatique. Le seul vrai choix est une barlow apo en 31.75 ( suffisant). Tu as l'embarras du choix : Televue 2X environ 120 euros, Celestron ultima dans les mêmes prix, ou MEade Apo 2X pour moins de 100 euros. Ces 3 barlow te donnerons entière satisfaction. J'ai une préférence pour la celestron ultima qui est courte et qui peut être utilisée avec une RC en 31.75.

A+

Thomas

Merci pour ta réponse Thomas!

Mais j'ai oublier de préciser un détail :blush::blush:

J'ai un adaptateur photo au foyer en 2" donc j'envisageait l'achat d'une barlow 2" pour éviter d'acheter un nouvel adaptateur photo et aussi une bague de réduction pour mon PO ;)

après si le prix d'achat des 3 accessoires reste raisonnable...pourquoi pas :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.