Aller au contenu

Déclencheur IRIS + Rapatriment

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, j'ai un gros problème qui à déjà été débattu mais je ne le retrouve pas.

Lorsque j'utilise un cable longue remote RS232-APN, et que je branche le cable Usb canon, il m'est impossible de rapatrier mes photos directement :(

Pour cela je dois fermer IRIS et ouvrir EOS utility... c'est lourd, j'aimerai que les phots soit télécharger et sauvegarder automatiquement à mesure qu'elle se font, ça me permettrai d'évaluer la qualité de chacune.

Si vous avez des idées pour résoudre le problème je suis preneur, que se soit en trouvant l'astuce, ou même en changent de logiciel d'acquisition, du moment que l'on reste dans "le gratuit".

Merci d'avance

Posté

De mémoire, EOS UTILITY peut charger directement les photos dans le répertoire de ton choix (voir dans les options) donc comme cela , au fur et à mesure des shoots, tu sauvegardes sur DD

Mais peut être que le contrôle des shoots doit se faire via EOSutility ;)

Posté
De mémoire, EOS UTILITY peut charger directement les photos dans le répertoire de ton choix (voir dans les options) donc comme cela , au fur et à mesure des shoots, tu sauvegardes sur DD

Mais peut être que le contrôle des shoots doit se faire via EOSutility

C'est ce que je redoute en effet, j'aimerai pouvoir contourner le problème.

Bonjour,

J'avais les mêmes soucis avec un cable déclencheur USB. J'ai résolu le problème en utilisant un cable déclencheur APN sur port série SubD 9 pins (acheté chez Mecastronic).

Voir le début de ce post :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=39447

Jean

J'ai déjà l'un de ces cables mais si je le couple avec l'usb canon, pas moyen qu'il télécharge la photo... :( Donc si j'ai bien suivi niveau câblage j'ai ce qui faut, il doit y avoir une bricole logiciel que je n'ai pas du faire... Ou bien?

@chonum: je vais me renseigner pour maximDL, et voir si il convient bien... Et au pire...

Posté
... J'ai déjà l'un de ces cables mais si je le couple avec l'usb canon, pas moyen qu'il télécharge la photo... :( Donc si j'ai bien suivi niveau câblage j'ai ce qui faut, il doit y avoir une bricole logiciel que je n'ai pas du faire... Ou bien?

C'est vrai que le fonctionnement n'est pas toujours très net. Il m'est arrivé 2 ou 3 fois d'avoir à supprimer toutes les images CR2 déjà uploadées dans le répertoire cible d'IRIS + relancer IRIS je crois . Le telechargement des images CR2 de l'APN ne se faisait plus et IRIS affichait toujours la meme ancienne image CR2 du repertoire IRIS.

Bon courage !

Jean

Posté

Bonjour a tous

Pour le pilotage de l'apn et le rapatriement des imgs sur DD de l'apn

1) tu branche l'apn avec un cable lg pose usb que tu trouve chez Pierro

2) une fois cela fait tu prend le logiciel Shutter , Astroclik , ou encore Eos remote pour le contrôle au dessus de 30sec

3) tu ouvre zoom browser ex et tu choisis un dossier qui te serviras pour stoquer tes imgs

4) une fois que tu a parramêtrer Zoom browser pour le réglage iso , bulbe , raw tu envoie ta pose via un des logiciels citer au dessus

Une fois que l'image est prise elle est transfere de l'apn via le pc par le cable usb / mini usb de l'apn

Donc 2 cables sur l'apn : 1 pour la pose lg et 1 pour le rapatriement de l'img

Voila pour l'astuce

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté

Je me suis complique la vie avec ces cables et utility aussi, apres plusieurs essais voici une methode parmi d'autres :

-Cable pierro astro branche,

-cable usb canon branche et il ouvre automatiquement Eos Utility

-Dans Utility on choisit le dossier dans lequel on veut telecharger les photos.

-Sur l'appareil photo on choisit le mode M , en pose bulb et les Isos qu'on veut.

-On ouvre shutter pour commander les poses et leur nombre avec le cable pierro ,

-on clique sur start et apres que la pose soit finie elle est detectee par Utility,

-telechargee et s'ouvre automatiquement dans Digital Photo Professional et ainsi de suite pour les autres dans le meme dossier. ;)

Orion

Posté

Bonsoir a tous

Orion tu utilise la même chose que moi

Celle que j'ai éxpliquer

Donc 2 cables et 2 programmes est Zou a fond les poses et le rappatriement tout automatique ;)

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté
.....téléchargée et s'ouvre automatiquement dans Digital Photo Professional et ainsi de suite pour les autres dans le meme dossier

Bonsoir,

Il y a tout de meme un interet supplémentaire décisif à vouloir faire la meme chose sous IRIS (ou MaximDL je suppose) plutot que sous Shutter et Digital Photo Professional : Au delà du rapatriement des images au fil de l'eau, on a en plus directement acces à toutes les fonctions specifiques d'IRIS, notamment les statistiques , PSF (mesure du FWHM pour la mise au point ...) , reglage de la visualisation des seuils, visualisation en négatif ....

Permet de faire un check immédiat de l'image téléchargée sans avoir à ouvrir IRIS en plus pour acceder aux fonctions 'astro'. L'image s'affiche automatiquement sous IRIS, c'est tout de meme plus agréable dans la phase de mise au point, cadrage, ajustement du temps de pose, ou meme ensuite pendant les poses pour verifier s'il y a filé d'étoiles ou non ...

Jean

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.