Aller au contenu

Le Héron en couleur

Papilain

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

J'ai l'impression que cette cible est particulièrement visée ces temps-ci!!

j'ai commencé la luminance il y a déjà plusieurs jours, mais le ciel vraiment moche ne nous aide pas beaucoup!c'est grâce au site météo sat24.com que j'ai pu faire les couches couleur cette nuit, car il y a eu un trou dans les nuages de 23h45 à 2h du mat, puis ensuite rideau!!

Si vous ne connaissiez pas ce site, je vous le recommande vivement; au moins ce post sera utile à quelque chose.....

Revenons à l'image; ces deux galaxies dans les chiens de chasse forment le groupe ARP 84, qui a déjà été imagé entre autres par Christian ; Vous pouvez d'ailleurs voir nos deux versions noir et blanc sur le site dédié, la mienne faite avec le RC il y a qques jours, et que Christian a mis en ligne;

La couleur ajoute un petit plus;

Je vous montre comme d'habitude l'image réduite, les deux galaxies plus détaillées, et le lien pour l'image non réduite;

Arp%2084,%20ngc%205394%20et%205395%20au%20RC%20r%e9duite,%20juin%202009.jpg

Arp%2084,%20ngc%205394%20et%205395%20au%20RC%20d%e9tail,%20juin%202009.jpg

le lien: http://astrosurf.com/papilain/posts/Arp%2084,%20ngc%205394%20et%205395%20au%20RC%20,%20juin%202009.jpg

Alain.

site ARP, avec les mises à jour: http://www.astrosurf.com/arp

Posté

j'ai l'impression que tu a passé un cap Alain, tes images sont nettement plus fines qu'avant.

maginifique oiseaux mangeur de grenouille, pleins de details dans les bras, un vrai regal.

Posté
j'ai l'impression que tu a passé un cap Alain, tes images sont nettement plus fines qu'avant.

maginifique oiseaux mangeur de grenouille, pleins de details dans les bras, un vrai regal.

Effectivement je partage l'avis d'Hervé !! Elle est superbe cette image douce et fine !

Bravoo ! =) Bientot dompté ce RC ^^

Rémy

Posté

Bonjour Alain,

Encore une superbe image fine détaillée et avec un traitement juste ce qu'il faut. Il s'agit encore ici d'un objet bien torturé comme on les aime. Bravo pour cette tres belle prise.

Comme site il y a aussi le tres bon meteox.com ou il y a l anim des radars pluie et on peut cliquer sur l'anim vues satellite également, visible de jour et IR pour la nuit, pour voir l'avancée des nuages et faire aussi un zoom sur sa région.

A bientôt

david

Posté

Roh c'est magnifique, vraiment. Une superbe image pour de sensationnelles galaxies dont je ne soupçonnais pas l'existence.

Pffiou! :closedeyes: Merci!

Posté
Une superbe image pour de sensationnelles galaxies dont je ne soupçonnais pas l'existence.

Juste au Sud de Hickson 68 ;)

(Je les ai loupées dans le Perche...:s).

Posté

Bonsoir les amis; bien content que cette image vous plaise;

Ah, si j'avais le ciel......de Christian!!!! :):)

Alain.

Posté

Salut Alain,

Sympa ce couple torturé.

Par contre tes étoiles sur le crop sont bizarres, comme affectées d'une légère décollimation : elles présentent toutes suivant le même axe BG-HD une zone floue puis de concentration de lumière. Tu vois le truc ?

Joli.

marc

Posté

Bonsoir Marc;

Yes, et c'est pourquoi ce soir j'ai commencé par revoir la collimation du RC au niveau du secondaire, et j'ai du agir sur les vis prévues à cet effet; je vais voir ce que cela donne ;

Bien vu!!!

Alain.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.