Aller au contenu

oculaire 11mm 80° chinois / Ebay


Invité Praden22

Messages recommandés

Invité Praden22

Bonjour à tous,

 

ahhhhh, vous allez me dire que j'ai fait une belle connerie en ayant acheter cette oculaire sur Ebay (50€ port compris) :be: surtout que voilà une 10ene de jours j'avais pris la décision de prendre le temps d'investir "au fil du temps" dans de tres bon oculaires ... (achat d'un Panoptic T4 de 22mm) ... oui mais voilà :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=270401151558

 

ahhhh làlà ... Praden, pourquoi met tu 50€ la dedans sachant que c'est une bouse !!! :be::be:

 

Ben moi je me dis qu'on verra bien, histoire de gouter au 80° et à cette focale avant de mettre 250€ dans un Nagler...

 

D'apres un ami, il ne serait pas si mauvais en plus mais à F/D > à 7 ... bon ben je testerai avec ma barlow de 2" x2 (--> F/D à 10) et puis on verra) !!!??? ;)

 

Chinoiserie quand tu me tiens ! :be:

Peut etre qu'avant d'apprecier de tres bons oculaires, il faut savoir ce que c'est qu'une m--de !?!

 

Ahhhh sadique va ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Praden,

on ne sait jamais, il n'est peut-être pas si mauvais que ça !

En tout cas, il ne sera pas mauvais sur tout le champs ...

 

 

Franck .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Praden22

En effet ... :be: et puis 14mm de relief d'oeil, ca va ...

 

J'apprecierai d'autant plus de "futur" Nagler ... :wub: mais ca, cela sera pour l'année prochaine, j'ai mon quota d'oculaires pour 2009 !

 

Et tes Nag. Franck, tu en es content ? Des T6 ?

 

Salut Praden,

on ne sait jamais, il n'est peut-être pas si mauvais que ça !

En tout cas, il ne sera pas mauvais sur tout le champs ...

 

 

Franck .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Praden22

Et avec une Barlow x2 sur un dobson à F/D 5 ?

 

S'il pouvait me servir en planétaire, cela serait déjà ca !!! :be:

 

Ils ne sont pas mauvais, pas du tout.

 

Seulement, ils ne passent pas a F/D court, voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

ahhhhh, vous allez me dire que j'ai fait une belle connerie en ayant acheter cette oculaire sur Ebay (50€ port compris) :be: surtout que voilà une 10ene de jours j'avais pris la décision de prendre le temps d'investir "au fil du temps" dans de tres bon oculaires ... (achat d'un Panoptic T4 de 22mm) ... oui mais voilà :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=270401151558

 

ahhhh làlà ... Praden, pourquoi met tu 50€ la dedans sachant que c'est une bouse !!! :be::be:

 

Ben moi je me dis qu'on verra bien, histoire de gouter au 80° et à cette focale avant de mettre 250€ dans un Nagler...

 

D'apres un ami, il ne serait pas si mauvais en plus mais à F/D > à 7 ... bon ben je testerai avec ma barlow de 2" x2 (--> F/D à 10) et puis on verra) !!!??? ;)

 

Chinoiserie quand tu me tiens ! :be:

Peut etre qu'avant d'apprecier de tres bons oculaires, il faut savoir ce que c'est qu'une m--de !?!

 

Ahhhh sadique va ... :be:

 

Bonjour,

 

Avec une focale <10, c'est pas la coma qui risque de te gêner.

Pour 50E, tu prends pas beaucoup de risques de toute façon.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Praden22

L'hyperion de 13mm, comme toi, je l'ai déjà ... :be: et je le trouve plutot bien (:wub:) malgré une certaine vague anti-hyperion ces derniers temps !

 

Ce 11mm, c'est plutot histoire de comparer au 13mm les différences de champs/grossissements finaux en attendant l'année prochaine de me fixer sur un Nagler de 11 ou 13mm !

 

Au fait, comment trouves tu ton TMB Burgess ?

 

ouais bon, moi je prendrais un Antares 9.7mm 70°...

Ou un Hypérion 13mm... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Praden22

En cour de livraison pour l'instant !!!

 

Donc pour la bouse, ben pour le moment je ne sens pas grand chose ... :be:

 

Bien....

 

Et finalement, elle vaut quoi cette bouse ?

 

Nous sommes dans une angoisse insupportable, là !! :be:

 

Si elle est pas si mal, ce sont 50 € plutôt bien dépensés, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hyperion de 13mm, comme toi, je l'ai déjà ... :be: et je le trouve plutot bien (:wub:) malgré une certaine vague anti-hyperion ces derniers temps !

 

Ce 11mm, c'est plutot histoire de comparer au 13mm les différences de champs/grossissements finaux en attendant l'année prochaine de me fixer sur un Nagler de 11 ou 13mm !

 

Au fait, comment trouves tu ton TMB Burgess ?

 

OUUPPSS j'ai pas vu la question!

 

Je le trouve excellent, Jupiter là dedans!

 

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ... :be: et puis 14mm de relief d'oeil, ca va ...

 

J'apprecierai d'autant plus de "futur" Nagler ... :wub: mais ca, cela sera pour l'année prochaine, j'ai mon quota d'oculaires pour 2009 !

 

Et tes Nag. Franck, tu en es content ? Des T6 ?

 

Oups ! moi non plus, je n'avais pas vu la question ... :confused:

 

Les T6 : QUE DU BONHEUR !!!!

 

-Légers

-Placement d'oeil "automatique" (surtout en venant des hypérion/Stratus)

-Etoiles fines et brillantes (pourtant, j'ai bien regardé, ya pô de pile dedans ...)

-Tirage d'anneau confortable (sans lunettes !)

-Très bonne correction

-Large gamme de focale permettant de choisir avec soins ses grossissements/champs

-Dispo en occasion, à des prix ... justifiés

 

Que dire de plus ?

 

J'ai essayé/comparé plusieurs fois avec des Ethos : Certes, LE champ immmmennnnse super bien corrigé !

Bon ! Mais pour le prix d'un Ethos, tu te paies deux Nag et un filtre ... Sans commentaire !

 

Je garde mes Nag :wub:

 

 

Franck .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.