Aller au contenu

soirée atro en montagne!!!venez nombreux


theoxide

Messages recommandés

dans le cadre de la journée des refuges pyreneens "les refuges pyrenens s'animes" le vendredi 3 juillet,je suis a la recherche d'astram ayant envie de participer a une soiree d'initiation a l'astronomie au refuge de venasque (a 2250 metre d'altitude, entre luchon et l'espagne).

je monte avec mon celestron nexstar 6se et des carte tournante s'il y a des gens que ca interesse d'animer la soirée ou de monter pour observer sous un ciel exceptionnel et dans tout les cas passer une bonne soiree :wub: contacter moi...

pour arriver au refuge il faut compter deux heures de voiture en partant de toulouse et deux heures et demi de marche pour un marcheur moyen.

il y a possibilité de dormir et manger au refuge sur reservation uniquement,ou bien sur de planter la tente (refuge de venasque 0661792646 emma et wil)

voila a bientot en esperant vous avoir donner envie de venir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Théoxide,

 

Ca à l'air sympa comme idée et je pourrai éventuellement monter avec une ED 80 mais après quelques recherches, je me suis aperçu qu'il y a 1000m de dénivelé, 17km de sentier et environ 6h de marche!! (voir ici: http://www.photo-lovers.org/portfolio/pyrenees/venasque/index.shtml.fr)

 

Ca fait beaucoup quand même, à moins que tu ais un autre accès avec moins de chemin?

 

Pourquoi pas un refuge un peu plus accessible?

 

Autre chose: le pic devant le refuge ne cache-t-il pas l'horizon sud?

 

Sinon, l'endroit est magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cadre de la journée des refuges pyreneens "les refuges pyrenens s'animes" le vendredi 3 juillet,je suis a la recherche d'astram ayant envie de participer a une soiree d'initiation a l'astronomie au refuge de venasque (a 2250 metre d'altitude, entre luchon et l'espagne).

je monte avec mon celestron nexstar 6se et des carte tournante s'il y a des gens que ca interesse d'animer la soirée ou de monter pour observer sous un ciel exceptionnel et dans tout les cas passer une bonne soiree :wub: contacter moi...

pour arriver au refuge il faut compter deux heures de voiture en partant de toulouse et deux heures et demi de marche pour un marcheur moyen.

il y a possibilité de dormir et manger au refuge sur reservation uniquement,ou bien sur de planter la tente (refuge de venasque 0661792646 emma et wil)

voila a bientot en esperant vous avoir donner envie de venir :p

 

bonjour,

 

faire deux heures de marche pour être initié a l'astro il faut en vouloir:b: de plus que la lune sera bien présente a cette periode et vu le petit lac au pied du refuge je pense qu'il y a un risque que les miroirs prennent l'humidité.

 

mais l'idée m'a séduit .....

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cadre de la journée des refuges pyreneens "les refuges pyrenens s'animes" le vendredi 3 juillet,je suis a la recherche d'astram ayant envie de participer a une soiree d'initiation a l'astronomie au refuge de venasque (a 2250 metre d'altitude, entre luchon et l'espagne).

je monte avec mon celestron nexstar 6se et des carte tournante s'il y a des gens que ca interesse d'animer la soirée ou de monter pour observer sous un ciel exceptionnel et dans tout les cas passer une bonne soiree :wub: contacter moi...

pour arriver au refuge il faut compter deux heures de voiture en partant de toulouse et deux heures et demi de marche pour un marcheur moyen.

il y a possibilité de dormir et manger au refuge sur reservation uniquement,ou bien sur de planter la tente (refuge de venasque 0661792646 emma et wil)

voila a bientot en esperant vous avoir donner envie de venir :p

 

Bonjour,

 

Si tu connais une ligne de bus ou s'il y'a des taxis sur place (pas 2h), pourquoi pas.

Ou une ville plus proche accessible en train et 1/2 heure de marche allure pépé.

Mon instrument, un 150/750 tient dans un caddie à tata.

Mais avec le sac à dos pour les affaires perso, je me vois mal marcher comme au mieux de ma forme avec une gourde et un sandwich.

 

Je vais jeter un oeil, j'ai des congés mais j'ai pas encore vraiment prévu l'endroit.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Théoxide,

 

Ca à l'air sympa comme idée et je pourrai éventuellement monter avec une ED 80 mais après quelques recherches, je me suis aperçu qu'il y a 1000m de dénivelé, 17km de sentier et environ 6h de marche!! (voir ici: http://www.photo-lovers.org/portfolio/pyrenees/venasque/index.shtml.fr)

 

Ca fait beaucoup quand même, à moins que tu ais un autre accès avec moins de chemin?

 

Pourquoi pas un refuge un peu plus accessible?

 

Autre chose: le pic devant le refuge ne cache-t-il pas l'horizon sud?

 

Sinon, l'endroit est magnifique!

 

 

salut zapa!!

du parking au refuge il y a exactement 820 m de denivelé (pour le km je sais pas mais je dirais environ 5) et pour l'avoir fait cinq ou six fois on monte vraiment en deux heures et demi en y allant tranquille ;)(pour info je monte en deux heures sac a dos charger et je ne suis vraiment pas un grand montagnard)

je m'explique un peu plus,c'est ma soeur et sont mari qui tienne le refuge et il on le choix dans l'animation pour cet journée des refuges.il m'on demander de faire une soirée découverte astro pour les gens qui seront la haut.

sinon pour la visibilité au refuge on a sud sud/est degagé;nord,ouest et est asser bouché mais un ciel vraiment tres bon.

voilou j'esper avoir été un peu plus clair:D

vous etes tous les bienvenu (materiel y compris:be:)

theo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut theoxyde,

 

Et avec un 300 sur le dos, on met combien de temps à monter ? :D

 

Sinon, sérieusement, l'idée m'a séduit également mais 2h30 de marche, c'est un peu trop pour moi surtout que je ne pourrais pas monter mon instrument là-haut, ce qui est encore plus dommage finalement, surtout si le ciel est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

faire deux heures de marche pour être initié a l'astro il faut en vouloir:b: de plus que la lune sera bien présente a cette periode et vu le petit lac au pied du refuge je pense qu'il y a un risque que les miroirs prennent l'humidité.

 

mais l'idée m'a séduit .....

 

thomas

 

salut

pour la lune je sais bien mais je n'ai pas le choix de la date:confused:

 

et pour l'humidité en effet au bord cu lac pas terrible mais on serra un peu plus en aval face a la petite vallée:be: ca devrai bien le faire.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut theoxyde,

 

Et avec un 300 sur le dos, on met combien de temps à monter ? :D

 

Sinon, sérieusement, l'idée m'a séduit également mais 2h30 de marche, c'est un peu trop pour moi surtout que je ne pourrais pas monter mon instrument là-haut, ce qui est encore plus dommage finalement, surtout si le ciel est excellent.

 

salut

 

je comprend bien (surtout avec un bon dob 300 sur l'épaule :be:)

tu peu toujours monter sans ton tub...

dans tout les cas a bientot j'esper a freychinet :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu connais une ligne de bus ou s'il y'a des taxis sur place (pas 2h), pourquoi pas.

Ou une ville plus proche accessible en train et 1/2 heure de marche allure pépé.

Mon instrument, un 150/750 tient dans un caddie à tata.

Mais avec le sac à dos pour les affaires perso, je me vois mal marcher comme au mieux de ma forme avec une gourde et un sandwich.

 

Je vais jeter un oeil, j'ai des congés mais j'ai pas encore vraiment prévu l'endroit.

 

Bon ciel

salut!!

 

 

si ca te dis on peu toujours faire du covoiturage et surtout du coportage:be: : je pars avec plusieurs amis et on se partage le poids :wub:

donc si ca te dis c'est avec plaisir,il suffit de s'organiser

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Téo,

 

Ben écoute, si c'est comme tu dis (2h/2h30 de marche), ça me botte bien ne serait-ce que pour la ballade et la soirée là-haut.

 

Pour les conditions astro, ce sera l'occasion de faire un peu de lunaire pour une fois, et puis si il n'y a que des petits instruments, c'est aussi bien finalement.

 

Ya plus qu'à espérer de bonnes conditions météo...

 

A combien ça reviendrait pour repas + nuit au refuge, par personne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant même sans le scope. Une paire de jumelle et une petite lulu à plus de 2000m dans la bonne ambiance, ça me suffit largement. ;)

 

HA des partants peu etre!:rolleyes:

exactement je ne suis pas equipé en lulu ou jumelle mais on peu toujours se faire tourner le scope ;) et autre si il y a d'autre instruments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, de toute façon même si j'avais eu la motivation, j'ai le mercredi qui suit ce week-end mon oral de stage, du coup je vais éviter de me fatiguer. Surtout qu'à tous les coups, il va y avoir des modifs de dernière minute à faire... Mais c'est cool pour l'invit, une autre fois peut être !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, de toute façon même si j'avais eu la motivation, j'ai le mercredi qui suit ce week-end mon oral de stage, du coup je vais éviter de me fatiguer. Surtout qu'à tous les coups, il va y avoir des modifs de dernière minute à faire... Mais c'est cool pour l'invit, une autre fois peut être !!!

 

:) bon buchage alors!!! et au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera donc ed80 + juju 10x45.

 

Je serais, à priori partant pour le repas au refuge (peut-être 2 si ma copine vient, à confirmer ces prochains jours) et nuit en tente.

 

Arnaud, t'es chaud alors? Si oui, n'oublies pas de piquer (discrètement hein!) le nag 13 à qui tu sais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublies pas de piquer (discrètement hein!) le nag 13 à qui tu sais...)

Déjà fait mais faut pas lui dire. :D

T'as une 3eme place dans la voiture ? :be: Si oui je peux me faire déplacer sur Calmont pour éviter de te faire faire un détour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

 

 

ha ca fait plaisir :) , pour ma par j'ai posé la journée de vendredi histoire de profité de la journée la haut:be:

tenez moi au jus si vous voulez des info, savoir pour des place en voiture et dans tout les cas, suivant les dispositions de chacun on peu se retrouver sur le parking et monter ensemble;)

a bientot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Arnaud, tu peux rendre le Nag 13 à qui tu sais car ma copine est revenu ce soir de chez Séb avec une GROSSE et BONNE surprise: un NAGLER 13!!!!!!!!!

:fete::fete::fete::bond::bond::bond::vague::vague::vague::vague::langue15::langue15::langue15:

 

C'est exagéré? A peine tellement je suis content!!

 

Je pense quand même à toi Arnaud :confused: mais tu pourras me le "piquer" quand tu voudras.

 

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ciao tuti !!

 

bien sur c'est toujours d'actualité :be:

 

par contre si vous voulez que l'on monte ensemble j'aimerais savoir les disponibilité de chacun: heur de depart du parking par exemple ou un point de rdv sur la route ...

pour les repas au refuge (pour se qui veulent) il faut reserver par telephone voir numéro plus haut et si cela ne vous derange pas ,asser rapidement.

 

 

 

voilou en tout cas j'esper qu'on auras beau temps :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ha oui mais là le concept, c'est plutôt venez léger, EQ6 et compagnie s'abstenir...MDR:p

 

L'idée est intéressante, dommage en effet pour la date du 3 où la Lune gommera le ciel...et puis de toute façon je bosse...

 

Je vous souhaite une bonne soirée là haut !

 

 

@+

Nono

 

PS:

Au mois d'Août, je rejoins quelques potes à deux pas du port de Balès (15Km de Bagnères de Luchon) pour une semaine complète d'astro là haut à un peu plus de 1800m, et pendant la nouvelle lune !!! ;)

 

Il y aura déjà 2 DOB300 et un DOB400, et de l'astrophoto aussi... :cool:

 

Si ça vous dit,

arnaudcoye @ hotmailpointfr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ha oui mais là le concept, c'est plutôt venez léger, EQ6 et compagnie s'abstenir...MDR:p

 

L'idée est intéressante, dommage en effet pour la date du 3 où la Lune gommera le ciel...et puis de toute façon je bosse...

 

Je vous souhaite une bonne soirée là haut !

 

 

@+

Nono

 

PS:

Au mois d'Août, je rejoins quelques potes à deux pas du port de Balès (15Km de Bagnères de Luchon) pour une semaine complète d'astro là haut à un peu plus de 1800m, et pendant la nouvelle lune !!! ;)

 

Il y aura déjà 2 DOB300 et un DOB400, et de l'astrophoto aussi... :cool:

 

Si ça vous dit,

arnaudcoye @ hotmailpointfr ;)

 

salut nono!!

 

 

tout d'abord merci et ensuite pour cet semaine astroaltitude normalement

 

en aout je part au maroc mais se n'est pas encore sur,si je n'y vais pas je

 

serais de la partit ;)

 

bon ciel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nono!!

 

 

tout d'abord merci et ensuite pour cet semaine astroaltitude normalement

 

en aout je part au maroc mais se n'est pas encore sur,si je n'y vais pas je

 

serais de la partit ;)

 

bon ciel !!!

 

Woua génial !!!

Tu pourras venir à plusieurs, l'intérêt est que l'on puisse rencontrer d'autres astrams;)

 

Tiens moi au jus si ton voyage tombe à l'eau...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.