Aller au contenu

Lunette ou Telescope ?

dlasserre17

Messages recommandés

Posté

Bonjour a vous,

Aujourd'hui journée Flood !

Voila une autre petite question, suis-je le seule à avoir une lunette et non un télescope ??? le télescope est mieux pour observer le ciel ? (cette question doit surement paraitre débile... :) merci de vos réponses !).

PS : Pourriez vous me dire leurs (+) et leurs (-)

A+ sous le ciel !

Posté

salut divx,

Rassure toi tu n'est pas le seul a avoir une lunette, j'en ai aussi une.

Le télescoep permet l'acces à des gros diamètres à des prix corrects chose qui est quasi impossible avec une lunette.

L'avanatge de la lunette c'est : pas de collimation et pas d'obstruction, donc a qualité égale et à diamètre égal, mieux qu'un télescope.

A+

Thomas

Posté

d'acore donc ma lunette de 102mm est pas trop mal pour commencer si j'ai bien compris :) Merci de vos réponses rapide et précises !

a+

Posté

Ce qui compte le plus en astro c'est le diamètre et à budget égal un télescope aura toujours une plus grande ouverture qu'une lunette donc si c'est du diamètre que tu veux fonce sur un scope.

Posté

Salut divx et bienvenue

non non on est pas débile d'avoir prit une lulu !! ;)

d'ailleur d'apres la photo j'ai la meme que toi haha !

:D:D

Posté

Je laisse à vidic la responsabilité de son propo. Si c'était aussi simple, il serait bien difficile d'expliquer que nombre d'entre nous commence par un télescope et continue avec une lunette dès que les finances le permettent. Sauf à considérer comme stupide d'acheter une 102 lorsqu'on possède un 280 ... D'autant plus que l'un n'empêche pas l'autre.

Bien cordialement.

Posté

Bonjour a tous,

tout d'abord merci pour vos réponses !

ZITO est tu satisfait de ta lunette ? car moi il mon fournie un objectif 25mm, rien d'autre... a mon grand regret; Je compte acheter un objectif d'appoint que me conseil tu je voudrai pouvoir observer saturne, et quelque cratère de la lune

Merci

a+ Bon ciel ! ^^

Posté

ben moi je me suis prit une lulu pour plusieur raisons

l'histoire de collimation me faisait un peut peur ( c'est toujours le cas )

Je voulais pouvoir m'en servir comme d'une longue vue en journnée ( en faisant tres atention au soleil )

et puis ... ben c'est tout

C'est vrai que pour les gros diametre c'est un gros budget , maais j'ai lu des tuto un peut partout et je me suis rendu compte que a part ça c'est une question de gout .

certain aime les frittes mayo d'autre ketchup !!;)

Posté

Lunette ou telecope pour moi c'est une question de budget

a diametre egal y a pas photo

mais y a tellement de parametres collimation, transport, encombrement etc

l'idéal selon moi:rolleyes:

une petite lulu pour l'astrophoto du ciel profond ed80 par exemple

un dobson 200 mm pour contempler le ciel en visu:be:

jean marie

Posté
car moi il mon fournie un objectif 25mm, rien d'autre... a mon grand regret; Je compte acheter un objectif d'appoint

Oculaire, pas objectif...;)

L'objectif, c'est ce qui est à l'avant de ta lunette, qui fait 102 de diamètre...

Posté

pour répondre a divx , je suis bien content de ma lulu , moi aussi je n'avais que le 25mm livré avec et je viens de recevoir un 4.3mm que j'ai essayé hier soir sur saturne justement .

Ben j'etait a la fenêtre de ma grange en début de soirée et qui dit fenetre dit turbulance !! ben malgres ca j'etait très satisfait !!

Mais je tient a préciser que je suis débutant avec un grand D :rolleyes:

J'attend ce we pour réessayer saturne et jupiter si je suis motivé ...

Au fait l'oculaire c'est Antares w70 4.3mm

c'est tres proche des limite du convenable pour la lulu mais bon c'est une occas du forum wa donc ...

Puis je suis débutant , un bleu , on me pardonnera mes erreurs ....:be:s

Posté

moi c'est lunette...Question de goût en effet, d'expérience liée à l'enfance...Donc de ce côté rien de bien objectif...

Plus concrètement, la lunette m'a paru le mieux convenir à ce que j'attends d'un instrument : qualité d'image irréprochable, du grand voire du très grand champ, une très rapide disponibilité : sitôt sorti, sitôt prête à l'emploi, et pas de souci il est vrai de collimation...

Posté

Re,

Je suis désoler ^^ erreur de débutant Oculaire je voulais dire :)

Merci pour ta réponses Zito elle me rassure car j'ai quan meme depensser 650euros dans ma lunette....

a+ sous le ciel !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.