Aller au contenu

Lunette mizar

pepino1

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'habite à Poitiers, dans le 86 Vienne , je possede des lunettes astronomiques mizar et je viens de l'acheter pour la fete des meres donc elles sont tres réssentes! Le probleme, c'est que je ne ovis presque pas les étoiles et je ne sais pas comment regler mes lunettes! J les ai achetées chez Nature et Découverte et je suis débutante. J'ai dut monter les monter moi-même donc je me demandais aussi si ce n'était pas dût au montage mal fait.. Le vendeur m'avais dit que ce serait largement suffisant pour voir les étoiles, constellations,planetes,la lune... HELP!

Posté

Salut,

Normal,si tu pointes ta lunette dans n'importe quelle direction tu as peu de chance d'apercevoir quelque chose d'intéressant.Exerces-toi sur des cibles faciles comme la lune et les étoiles brillantes comme arcturus dans le bouvier.

Posté

ce qui est important c'est de mettre le renvoi coudé puis l'oculaire ayant la plus grande focale ( chiffre le plus grand inscrit sur l'oculaire) et de ne pas essayer le redresseur terrestre et barlow .

Il faut pointer une maison eloigneé afin de faire une mise au point afin de connaitre la position aproximative de la cremaillere.

ensuite de pointer la lune ... c'est pour la fin de soirée en ce moment;)

Cela fait... ça doit marcher ...:confused:

surout ne despere pas le meilleur est a venir:be:

jean marie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.