Aller au contenu

celestron CGME

stpolastro62

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

un peu trop rarement ici mais j ai besoin de votre avis posedant un C8 une ST 7 avec une veille monture powerstar .... bref ... que pensez vous de la derniere monture celeston CGME par rapport a l EQ6

merci de vos reponse

Posté

L'origine (synta) est la même que pour l'EQ6 et pour l'Atlas. Maintenant, Celestron préfère depuis longtemps les servomoteurs aux moteurs pas à pas. Je ne sais pas si la partie "mécanique" est très différente entre les modèles (palliers, réducteurs, roulements ...).

Il y a trop peu de retours d'utilisateurs actuellement pour se faire une idée précise.

Marc

Posté

J'ai fait pas mal de recherche sur cette monture :

Elle corrige quelque defaits mécanique de l'eq6 (reglage de l'altitude notement)

Mais les premiers batch sont bof e, ce qui concernent leurs reglages sortie d'usine...Le soft est lui tres bon.

Si tu peux patienter pour voir ce qu'elle donne dans quelques mois....

Posté

j'ai eu l'occasion de la voir à coté d'une EQ6 en magasin.

Je pense que c'est ni plus ni moins qu'une EQ6 " déguisée " avec quelques amélioration: d'une part la finition qui est meilleur, le mouvement des axes pour la MES etc etc

Les vis sans fin semble être au même endroit donc certainement les meme que les EQ6.

Bref pour resumé, une EQ6 améliorée avec un système d'asservissement celestron.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.