Aller au contenu

APN en parallèle sur ETX 70

vdn

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous,

Je veux mettre en APN en // sur mon ETX 70 (j'ai un coolpix et un nikon d40).

Je voudrais savoir lequel des deux est le plus adapté en fonction de ses caractéristiques pour l'astrophoto en // et aussi si vous savez pas m'aiguiller sur un système de montage de l'APN en // sur le tube?

ps : ma petite monture m'interdit de fixer l'APN sà l aplace de l'occulaire ça ferait trop de mal au moteur.

Merci à vous

vdn

Posté
et aussi si vous savez pas m'aiguiller sur un système de montage de l'APN en // sur le tube?

Il y a bien pour cela cet accessoire chez Scopetronix. (en bas..)

etx60pb1.jpg

Maintenant.... Si ton etx70 n'est pas sur une monture équatoriale, je ne sais pas si cette technique de prise de vue peut donner des résultats intéressants... Tu risque d'être obligé de te limiter à des temps de poses très courts..

Posté

Maintenant.... Si ton etx70 n'est pas sur une monture équatoriale, je ne sais pas si cette technique de prise de vue peut donner des résultats intéressants... Tu risque d'être obligé de te limiter à des temps de poses très courts..

Quand on dit monture équatoriale, qu'es que ça signifie? Un goto donne les même résultat puisqu'il compense la rotation de la terre non?

vdn

Posté

On pourrait le croire, mais non.

1) Une azimutale motorisée suit l'objet, mais ne compense pas la rotation de la terre.

2) Une équatoriale suit l'objet en compensant la rotation de la terre.

L'image tournera sur elle même dans le cas 1) donc impossible de faire de la longue pose.

Avec une Equato, l'image restera fixe puisque le tube effectua une rotation en compensant la rotation de la terre.

Posté
Quand on dit monture équatoriale, qu'es que ça signifie? Un goto donne les même résultat puisqu'il compense la rotation de la terre non?

vdn

Le goto n'a rien à voir..

Ce sont les moteurs qui compensent le déplacement apparent de la voute céleste.

Avec une monture azimutale, ils compensent sur 2 axes. Avec une monture équatoriale, un moteur est suffisant, il compense sur un seul axe. (l'axe de rotation de la terre)

Les ETX de la série 90 105 125 disposent d'un trépied (ref #884)qui est utilisable en mode équatorial (Il suffit simplement de relever une petite tablette et de la régler selon la latitude du lieu)

En revanche l'etx70 ne dispose pas du même trépied... Pas de tablette..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.