Aller au contenu

Question APN

éluria

Messages recommandés

Posté

Bien l'bonjour à tous !

Voilà, j'ai ENFIN mis le nez dans la doc de mon apn. (Ca, c'est comme pour le chercheur... c'est ENFIN fait). Eh bien... forcément :be: j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questionnements.

Juste une : quel "bricolage" possible pour conserver le déclencheur... enclenché ?

Merci

Posté

Bonjour,

j'avais préparé une réponse sur les reflex mais tu possède un compact :(

Je suis au regret de t'annoncer que tu ne pourra certainement pas faire de pose B (Bulb) et qu'il n'y aura certainement aucun "bricolage" qui te permattra de poser plus que les 15 ou 30s maxi autorisé par ton appareil :confused:

Posté

Euh... en fait, il s'agit de conserver le déclencheur enfoncé lors de prises de vue en rafale... je peux en faire jusqu'à 100...

(voui ! je voudrais bien avoir un reflex... mais non)

Posté

Après lecture de quelques spécifications sur ton appareil, ilme semble que la vitesse la plus basse possible soit "seulement" 1 seconde :confused:

Posté

A pardon ce n'est pas la longue pose qui t'intéresse !

Le seul moyen serai mécanique avec un poids qui remplacerai ton doigt sur le déclencheur.

Une autre possibilité serai le pilotage par logiciel par le cordon usb? (mon compact canon était livré avec un logiciel "remote control" )

Posté

:) 'scuse... Je me suis mal exprimée ou pas complètement.

En effet, il y a possibilité de le brancher sur un ordi... et j'ai un logiciel livré avec. (pas le cordon, mais possible d'en acheter un j'imagine).

Par ailleurs, je précise que la photo c'est pour la Lune... au plus (à moins qu'on ne m'assure du contraire :)). J'ai un Dobson :be:

Posté

Coucou !

Heu... n'y a-t-il pas de prise pour une éventuelle télécommande ? Sur eBay, tu peux trouver ça pour une misère.

Ou alors, peut-être que sur ton bouton déclencheur, tu as un logement pour recevoir une télécommande souple pour argentique, non ?

Désolé :(

Posté

Salut,

Dit moi Eluria pourrais-tu m'expliquer comment faire avec un apareil comme le tien de la photo de la lune avec la technique de prise multiple ? car j'ai comme toi un cybershot sony 8,1 Megapixel.

A+ sous la lune !

Posté
Salut,

Dit moi Eluria pourrais-tu m'expliquer comment faire avec un apareil comme le tien de la photo de la lune avec la technique de prise multiple ? car j'ai comme toi un cybershot sony 8,1 Megapixel.

A+ sous la lune !

Houla ! :) Oui, je t'expliquerai !! Quand j'aurai essayé :be:. A savoir tout de même que je "bosse" en afocale et surtout sans adaptateur... c'est roots !

Posté
je "bosse" en afocale et surtout sans adaptateur... c'est roots !

Effectivement... "roots" est le moin qu'on puisse dire. :)

Quelle est l'intérêt d'utiliser, et de verouiller le mode rafale puisque (si j'ai bien tout compris) tu tiens ton appareil photo en main en permanence ? :?:

Posté
Effectivement... "roots" est le moin qu'on puisse dire. :)

Quelle est l'intérêt d'utiliser, et de verouiller le mode rafale puisque (si j'ai bien tout compris) tu tiens ton appareil photo en main en permanence ? :?:

Certes :)

Toutefois, je cherche aussi une bricol' pour adapter l'apn sur le télescope.

Posté

Merci Otzi :)

Reste à trouver le moyen pour enclencher le déclencheur ad vita aeternam :be:

Ceux que j'ai vu sur eBay, c'est une prise jack. Et j'ai pas ça sur le SONY...

Posté
Merci Otzi :)

Reste à trouver le moyen pour enclencher le déclencheur ad vita aeternam :be:

Ceux que j'ai vu sur eBay, c'est une prise jack. Et j'ai pas ça sur le SONY...

Bonjour,

Faudrait d'abord savoir sur quels temps tu veux le faire.

Si c'est pour du planétaire ou la lune, tu filme, ça le fait.

Autre problème du bricolage sur le déclencheur, l'autofocus a de bonnes chances de se remettre en branle à chaque fois; ce qu'il fait pas entre deux images d'un film.

A propos du temps de pose maxi, j'a eu une bonne surprise sur mon lumix.

1mn en mode paysage de nuit (Pour feux d'artifice, circulation routière de nuit...)

L'icône montrait un feu d'artifice.

Une fois activé, on a le choix entre 15s, 30s, 45s ou 1mn.

Regarde voir dans la partie mode scène de ton compact.

Avec ça, j'ai pu photographier des constellations pour m'amuser un peu.

Maintenant, en digiscopie, j'ai filmé un peu saturne et la lune.

Trop fainéant pour ensuite passer par la case registrax et autres.

Un autre problème des compact, c'est le mode de stockage des fichiers.

Que du JPG sur le mien.

En lunaire, ça allait.

En planétaire, ça le faisait pas vraiment.

En ciel profond, j'ai jamais essayé.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.