Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonjour à tous !!!

Je suis débutant en astrophoto. J'ai un canon eos 450D + un objectif 300mm.

Et j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette monture dont voici le lien:

http://www.astronome.fr/produit-monture-eq1-de-voyage-motorisee-693.html

Merci d'avance pour vos réponses.

SAlut, j'ai la meme, et elle permet des photo grand champs avec une mise en station au jugé... le 300 mm ca ne passera pas je pense max 70 mm.

Posté
SAlut, j'ai la meme, et elle permet des photo grand champs avec une mise en station au jugé... le 300 mm ca ne passera pas je pense max 70 mm.

Merci pour ta réponse. Et au niveau du ciel profond , je veux dire M31 ou M42 ca donne quoi ? Parce que je pense que l'on doit etre assez limité.

Posté

Je connais quelqu'un qui l'a et l'erreur périodique est catastrophique. 300mm c'est déjà beaucoup effectivement. A 70mm, ça passe mais M31 et M42 seront toutes petites.

Cependant, je pense qu'en démontant, en graissant, en optimisant le tout, on peut largement améliorer les choses.

PS: je la reçois demain avec une lunette 80/400 mais non motorisée. Je l'ai eue à 80€ avec le tube.

Posté
Je connais quelqu'un qui l'a et l'erreur périodique est catastrophique. 300mm c'est déjà beaucoup effectivement. A 70mm, ça passe mais M31 et M42 seront toutes petites.

Cependant, je pense qu'en démontant, en graissant, en optimisant le tout, on peut largement améliorer les choses.

PS: je la reçois demain avec une lunette 80/400 mais non motorisée. Je l'ai eue à 80€ avec le tube.

A oui!! Pour le prix ca vaut le coup. Je sais plus trop quoi faire. Peut etre attendre un peu et m'orienté sur un telescope.

Posté

Elle a plusieur avantage dont le prix et la transportabilité.

Si tu n'est pas derangé par ces deux facteurs,je te conseille une monture un peux plus costaud, eq3 par exemple avec viseur polaire., une peite lmulu dessus pas cher , et ton apn en //.

Tu pourra déja bien te faire la main .

Posté