Aller au contenu

CRVA astrAtlas

syncopatte

Messages recommandés

Posté

Salut amis du Nord!

Comme promis, régulièrement je distille les aventures et péripéties du projet astrAtlas.

Tout d'abord, rien n'était encore officiellement en ordre pour obtenir le dédouanement.

Officieusement, on avait l'appui, c'est tout.

Gros stress donc...

Mais avant tout, le voyage.

Le départ prévu vers dimanche midi, ben, mais vu tout les bagages*, le manque de place, c'était déjà un casse-tête pour caser le bazar, ce n'est que vers le 6-7 heures qu'on a pris la route.

Puis, première étape: Zozoland.

En ligne droite, ce n'est pas aussi facile et rapide que prendre les autoroutes mais en cheminement à travers cartes routières change un peu de l'utilisation du PSA.

Disons que "ligne droite", faut prendre ça globalement, par exemple, nous avons fait trois fois le tour de Charleroi (deux fois dans le sens des aiguilles d'une montre, la troisième dans le sens contraire.

Toujours est il qu'encore loin de Vollore-Ville, une petite somme à la belle étoile s'imposait.

Arrivée début aprèm, avec le plaisir de rencontrer Aurélie et sa famille.

Un plaisir aussi de voir "l'arrière-boutique de chez Galileo" dans le couloir d'entrée.

Hein, encore caser tout ça?

Avec un peu de volonté, entre deux orages, deux pastis, du clafoutis et un peu de bière, ce sera chose faite. Un miracle.

Le matériel m'a agréablement surpris: comme neuf (il y en a même un qui verra ses premières lumières au Maroc!)

J'étais heureux comme un gamin gâté par un méga noël, anniversaire, St. Nicolas etc...

Puis le départ sous la bonne humeur (on avait caché les clé de la voiture...) et hop direction le Sud via Montpellier et Barcelone.

Pas arrivés loin pour commencer: l'autoroute sinueuse avec côtes et pentes par une visibilité quasi nulle because tonner de Brest...: une halte serait plus prudente.

Le lendemain, ça roule, mais arrivés près de Perpignan, la voiture vibrait comme pas possible dès qu'on dépassait les 85 km/h.

Diagnostique: une des roues de la remorque complètement usée jusqu'à la trame, le revêtement avait lâché par endroit.

Le temps de trouver deux roues de rechange...le temps passe.

Bon, enfin l'espagne, direction Algerias via Barcelone, Valence, Alméria...

Par si par là quelques erreurs de bifurcation (je n'ai pas l'habitude d'être le co-pilote de Mohamed: son style de conduite fait que je suis cramponné des deux mains au siège et ch'est 'a 'achile e 're une 'arte a'ec une lampe 'errée entre les 'ens elottantes.

Et voilà enfin la traversée vers Ceuta (le stress de la douane)

On a eu de la chance: ils étaient plus en train de s'occuper du contrôle de sécurité contre la grippe porcine que d'autre chose: nous n'avons même pas du ouvrir coffre et remorque!

Mes amis: le matériel est BIEN ARRIVE!!!

Je suis à Casablanca pour l'instant.

C'est en voyant le style de conduite là-bas qu'enfin je comprends celui de Mohamed.

Moins de stress maintenant, je commence à m'habituer.

Il y aura des photos bientôt, dont une floppée du passage chez zaurel.

A bientôt pour la suite des aventures, maintenant je fait faire une sieste bien méritée à la plage...

Patte.

PS*: demandez à Zaurel tout ce qui avait comme matos: outre les télescopes (2 114/900, le 130/650, le 150/750, mes T200 et T300, une lulu, les trépieds, montures etc..., je cite: une cafetière, des jouets pour sur la plage, une raclette, une autre cafetière, des vêtements de rechange pour toute saison, des vêtements pour des saisons de rechange, des pots de choco, du café en grain, un appareil à moudre, du café instant, un oiseau, ordi, installation stéréo, sièges de plage, une énorme tente, tonnelle, ma tente, sac de couchage, matelats, appareils électroménagers autre que pour le café, livres, dvd, cassettes, bouffe, réserve de bière, etc...

Posté
A bientôt pour la suite des aventures, maintenant je fait faire une sieste bien méritée à la plage...

:):cool:

Ah, Super, je suis jaloux mais j'attends avec beaucoup d'impatience la suite de ce récit qui me semble bien parti pour devenir le grand feuilleton de l'été sur Webastro. :D

Bon, à défaut de sieste, plage, bières, café, café, café, café, et un peu de café avant un premier café, je m'en vais relire ce premier épisode une nouvelle fois. :p

:)

EDIT: DES PHOTOS !!!! DES PHOTOS !!!! DES PHOTOS !!!! DES PHOTOS !!!! DES PHOTOS !!!! DES PHOTOS !!!! DES PHOTOS !!!! DES PHOTOS !!!! DES PHOTOS !!!! DES PHOTOS !!!! DES PHOTOS !!!! DES PHOTOS !!!! DES PHOTOS !!!! DES PHOTOS !!!! DES PHOTOS !!!! DES PHOTOS !!!! DES PHOTOS !!!! DES PHOTOS !!!! DES PHOTOS !!!! DES PHOTOS !!!! DES PHOTOS !!!! DES PHOTOS !!!! DES PHOTOS !!!! DES PHOTOS !!!! DES PHOTOS !!!! DES PHOTOS !!!! DES PHOTOS !!!! DES PHOTOS !!!! DES PHOTOS !!!! DES PHOTOS !!!! DES PHOTOS !!!!...........................

Posté

Super Patte, je suis content de voir que le passage à la frontière c'est bien passé :

On a eu de la chance: ils étaient plus en train de s'occuper du contrôle de sécurité contre la grippe porcine que d'autre chose: nous n'avons même pas du ouvrir coffre et remorque!

Et ta tortue, finalement tu l'a emmené avec toi :?:

J'ai hâte aussi de voir toutes ces photos :p

Posté

Super, des nouvelles de l'aventure dans l'Atlas. :)

Je suis à Casablanca pour l'instant.

C'est en voyant le style de conduite là-bas qu'enfin je comprends celui de Mohamed.

A Casa, ça doit encore aller...:-_-:

Mais plus au Sud...:b:

Posté

Vous êtes finalement bien arrivés, génial ! ;)

Sans grosse anicroche, avec tout le matos et sans ennuis douaniers, impeccable.

Je suis content. :cool:

Sinon ... ben oui, quand t'auras 2 secondes, quelques photos ça le ferait bien ! :be:

Des images du coin, là-bas ...

Ce doit être quelque chose, m'sieur.

Bonne suite, ami Patte !

Vincent

Invité astrobruxelles
Posté

oufff.. :b: ... tien nous au courant de tous..:burp:

Posté

Cool ! ...on en avait parlé ;) Bien content que tu sois passé entre les gouttes :)

appareils électroménagers autre que pour le café

...m'enfin ?!

Et puis...en passant, le ciel au dessus de ta tete la nuit ca dit quoi ? J'attends un croa avec omega du centaure ;)

Posté

Ouiiiiiiiiiiiii Paaatte!!!!! Génial! que vous n'ayiez pas eu à sortir tout le bazar, je voyais déjà la tête des douaniers!! ..et la vôtre en se disant qu'il faudra tout ranger à nouveau!

Aaaaah! Chuis super contente que vous soyez bien arrivés à Casablanca, je vais m'empresser de transmettre les nouvelles car toute la famille m'en demande!

Bon courage pour la suite et on a hâte déjà d'être au prochain épisode!

Bises à toi et à l'ami Mohammed!;)

Pour les photos en Zozoland, ne vous en faîtes pas, il y en aura!:be:

Posté

C'est vraiment une belle aventure dans laquelle tu t'es lancé. Bravo !!!!!

Comme les copains, on attend avec impatience les photos ;)

A Casa, ça doit encore aller...:-_-:

Mais plus au Sud...:b:

:nono:

Crois mois, là bas c'est presque partout pareil !!!! ;)

Posté

Salut Patte ,

Oui , bien content d'avoir d'avoir des nouvelles et bien aussi pour la douane , car des fois , il ne lâche pas l'affaire .

Profite bien de tout là-bas .

Et bien vite des nouvelles . Merci

Jo ;)

Posté

Merci Patte de nous tenir au courant!! :) Vivement que tu sois installé et que tu organises tes premières RAM (Rencontres Astronomique Marocaine).

A quand les photos de tes aventures?

On ne te le répétera jamais assez je crois mais c'est vraiment un merveilleux projet!

Posté

Merci!

Zozo a un tas de photos de l'embarquement à Vollore-Ville.

Moi-même j'en ai déjà de tres jolies, dont la traversée, le voyage avec un perruche (Sophie la tortue crêche chez les voisins du Sud pour l'instant, je ne l'ai plus revue ...ce sera malheureusement pour la prochaine fois)

Puis des photos d'un coucher de soleil un peu plus loin que Casa, où la nature n'est pas encore trop envahie par les plages artificielles.

(c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!)

Le départ pour Azilal se fera demain: outre le matos, faudra transporter 4 personnes supplémentaires.

Pas de panique: au Maroc on se débrouille toujours!

J'en ai profiter aujourd'hui de visiter les quartiers populaires, quelques emplettes (avec le marchandage traditionnel)

Même que me reposant à une terrasse, un bonhomme s'est présenté en me demandant si c'était bien moi le copain à Mohamed...

(à peine arrivé et le Patte est déjà une personne (archi) connue)

Ahum...

Entre-temps apprendre à manger de la main droite (c'était bon, délicieux!), à ne pas faire ci et se comporter comme ça....

Oui oui, voyager ainsi, c'est quelque chose!

Mes photos suivront une fois installé à Azilal, le cyber-café n'est pas trop équipé pour se genre de choses.

J'ai un N° bigo pour le Maroc, je le donnerai dès que j'aurai compris comment ça marche.

Pas le temps de rencontrer Tarik et Fritz pour l'instant: se donner RV quelque part dans une ville comme Casablanca n'est pas encore dans mes cordes.

A bientôt!

Maintenant une bonne douche, je dégouline!

Patte.

Posté

Bonjour Patte,

Je vois que tu es sur les traces de Humphrey Bogart (Casablanca)

Je suis content pour toi que cela se passe plutôt bien.

Vivement les photos.

Phil. ;)

Posté

Excellente nouvelle, et félicitations d'être arrivé là-bas sans encombre (j'ai beaucoup pensé à ton aventure lors du départ en colo l'année dernière... :D).

Merci de nous tenir au courant, c'est une opération sans précédent en astro amateur je pense et il faut que ça se sache !

Vive notre Patte !!!

Posté

Salut Patte,

Si tu vas vers l'atlas tu devrais passer par Marakkech, fait chaud là bas j'y reviens, mais le ciel est incroyablement bleu. De l'atlas ça doit être impressionnant! Sinon, je te conseil le tajine au coings et au miel, avec un bon thé chaud pour finir!

@+

broxot

Posté

C'est vraiment génial que ce projet marche bien...

Bravo à tout le monde, et en particulier aux convoyeurs !! ;-)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Coucou!

Quelle aventure!

Comment expliquer tout cela...

Voila: le clavier ici est impossoble.

Je vais donc m'acheter une clef USB afin de rédiger tranquillemment le recit depuis le centre d'astronomie astrAtlas puis poster tout cela.

En bref: j'ai du faire preuve d'un Mac Gyverisme extreme mais tout va bien

Un peu de patience...et vous saurez tout.

Encore un grand merci!

A tres bientot

Patte

PS: je pense que dans un futur plus ou moins proche, ce sera dans l'Atlas que je m'installerai...

ah oui, le tel: 0212 610597809

Posté

:o Comment veux-tu, en nous demandant de la patience pour tout savoir, qu'il nous en reste encore !?

:) Bon... A plus tard !

Posté

La céleste Autruche :

Et si tu as besoin de quelques chose, fais signe!

Un bon clavier bien de chez nous :D

Ca fait plaisir de te lire Patte, ton humour nous manque :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.