Aller au contenu

Etoiles à observer avec jumelles 10x50

ToutAzimut

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je suis un astronome débutant et je dispose d'anciennes jumelles 10x50 avec un champ de 5.3°. A l'origine, elles servent à observer la nature mais elles captent plutôt bien la lumière. D'après mes estimations, jusqu'à une magnitude apparente de 8. Autre fait important, j'habite en banlieue parisienne. Il m'est toujours possible m'isoler dans une clairière au sein d'une forêt touffue :rolleyes:, mais la pollution lumineuse reste non négligeable :o. Par exemple, je n'ai toujours pas réussi à percevoir M13 dans la constellation d'Hercule pourtant au zénith. Alors voilà, en attendant d'observer sous des conditions optimales, des galaxies, des amas et des nébuleuses, il reste toujours les étoiles. J'aimerais observer aux jumelles les plus remarquables. Leur spectre, les étoiles doubles, triples etc...comme Mizar et Alcor, les étoiles double de la Grande Ourse, la rouge Antarès ou la jaune Arcturus :rolleyes:. J'ai trouvé un site qui les répertorie http://www.vertdeterre.com/nature/univers/etoilerem.php mais je le trouve plutôt succinct. Vous avez mieux? Merci d'avance les amis.

Posté