Aller au contenu

lettre a un maire V2

Messages recommandés

Posté

Bonsoir Laurent, :)

Personnellement, moi aussi j'aime nettement mieux cette deuxième version. :be: Juste un petit détail : dans la phrase « Pourquoi laisser les lampadaires consommé une quantité phénoménale d’énergie (facturée à grand frais) en pure perte ? », il faut que tu écrives "consommer" et non "consommé". :p

Sinon, du moins en ce qui me concerne, je trouve que tu peux l'envoyer telle quelle. :) Quelqu'un est-il d'un autre avis ?... :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Ah minceuuuhh!

Tellement de boulot avec la fin de l'année que j'ai zappé que je devais essayer de te la réécrire!:confused:

Désolée!!:(

EDIT: elle est infiniment mieux!!! :)

On dit plutôt "profond respect" que "considération distinguée"... toujours ce problème de hiérachie ;)

Posté

Bonjour Laurent, :)

Vu que tu as trois avis positifs, n'hésite plus à envoyer ta lettre (deuxième version) au maire de Suippes, en tenant compte toutefois de la remarque de Lasilla et de la mienne. :p

D'ailleurs, Laurent, ce qui est très important c'est que cette rédaction est bien de toi. Ainsi, le maire de Suippes (ou un de ses adjoints) lorsqu'il te recevra, saura en t'écoutant (surtout fais-le d'une manière posée et non accusatrice !... ;) ) que tu es personnellement impliqué dans le combat contre l'éclairage municipal excessif en plein milieu de la nuit. :)

Surtout tiens-nous au courant de la suite : est-ce qu'on t'écrira (le "on" sera-t-il le maire lui-même :be::be::be: , son adjoint chargé de l'Environnement :be::be: , un autre adjoint :be: , un simple conseiller municipal :( , ou même un simple employé municipal ? :mad: ) et est-ce qu'on te proposera un rendez-vous, et avec qui ? :?:

En revanche, je suis très réservé sur ton idée de "la recycler pour d'autres villes", car ta lettre est très bien compte tenu de ta personnalité. Un autre Astram, dans une autre commune, pourra certes s'en inspirer, mais sûrement pas la copier telle quelle, car il lui faudra s'impliquer personnellement, avec un vocabulaire et des tournures de phrases qui lui seront propres. Du moins, c'est mon modeste avis... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

ok vendu pour le modif , je vais meme pas l'envoyé , mais la deposer en meme propoe au secretarait de la maire ( et hop un timbre d'economisé) en passant devant pur aller chercher le pain .

le pire : c'est les lumieres de suippes ne me genent pas d'où j'observe ...

merci a tous

je vous dirais la suite de cette histoire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.