Aller au contenu

Une Lune sans prétention

jacquesfrr

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici une photo prise le 31 mai dernier au foyer d'un MTO-11CA avec un EOS 1000D. C'est un stack de 2 Jpeg, stackés avec DeepSkyStacker et traités ensuite sous Registax 5 (merci Patry !) : filtre Gaussien - wavelet 5 = 12,1 - wavelet 6 = 12,7.

Et dessous, la photo d'origine (stack issu de 2 photos) avant traitement par Registax 5.

Comme je n'y connais rien en traitement, peut-on faire mieux sans trop forcer sur le traitement ?

Jacques

Les photos ont été rétrécies, c'est dommage ! :(

Pouvez-vous m'indiquer comment faire pour afficher les photos directement sous le texte (pas en miniature), et au format réel ?

attachment.php?attachmentid=7469&stc=1&d=1244753818

attachment.php?attachmentid=7470&stc=1&d=1244753818

merci

5aa580466cf18_img134-135_ct109_5-121_6-127_Gaussian.thumb.jpg.f85bd8afbbd6ea1070c9ddda4eeb06c3.jpg

img134-135.thumb.jpg.1d86bdb799baec413283265e91777edc.jpg

Posté

Dommage de ne pas pouvoir voir tes photos en plus grand !

Si tu peux les heberger sous imageshack, par exemple, on pourrait les consulter en grand format.

La photo retouchée semble bien piquée, nettement plus détaillée que celle d'origine, mais encore une fois, il faudrait voir en grand !

Posté
Dommage de ne pas pouvoir voir tes photos en plus grand !

Si tu peux les heberger sous imageshack, par exemple, on pourrait les consulter en grand format.

La photo retouchée semble bien piquée, nettement plus détaillée que celle d'origine, mais encore une fois, il faudrait voir en grand !

Merci Nunky,

Voici le liens vers les 2 photos, la photo de 3 Mo est celle avant Registax, celle de 560 Ko après Registax :

http://img34.imageshack.us/gal.php?g=img134135.tif

Posté

Bonsoir

Je te l'ai fait.

Pour la prochaine fois faire bouton droit sur les noms des images dans le cadre en pièce jointe sous ton message que tu écrit puis "copier l'adresse du lien"

Mettre dans le message le curseur où tu veux l'image, cliquer sur l'icone jaune avec des montagnes puis faire coller.

Ton image apparait dans le post.

Faire idem pour la deuxième.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Effectivement l'amélioration est notable !!!

Le cumul retraité est vraiment trés beau.

Par contre je suis étonné que tu ais utilisé DSS pour l'addition ! Ce logiciel est, me semble t-il, destiné au stellaire !?

Posté

Merci pour l'info CATLUC, je le saurai pour la prochaine fois.

NUNKY, j'ai essayé DSS car j'avais lu que certains l'utilisaient avec succès sur la Lune et qu'il était plus tolérant à la rotation de champ que Registax. Mais avec 4 images ou plus il superpose mal.

Idem pour Registax qui a du mal à stacker correctement 5 photos, alors qu'à priori il n'y a pas de rotation de champ. Bizarre !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.