Aller au contenu

Tout de suite sur la cinq...

NUNKY

Messages recommandés

Posté

Merci Nunky,

Avec André Brahic (CEA), Alain Cirou (C&E), Jean Claude Vial (IAS), Francoise Vimeux climatologue (LSCE/CNRS-CEA)

Yves Calvi (et Alain Cirou) rament un peu car les annonces des scientifiques sont loin d'etre sensationnelles :rolleyes: :

'Il n'y a pas de quoi s'étonner du calme plat actuel du Soleil",

"Le Soleil n'explosera pas et ne finira pas en supernovae" ,

"Aucune langue de feu émanant du Soleil ne peut atteindre la Terre"

"il n'y a pas de raison de craindre des vents solaires hors du commun en 2012 car le maximum du prochain cycle sera faiblard "

"quelles seraient les conséquences d'un sommeil prolongé du soleil ? On serait peinard ( SIC :p ), on pourrait aller dans l'espace et voyager vers Mars sans crainte des eruptions solaires, les satellites ne seraient pas perturbés... "

Il y a eu un reportage sur l'héliographe de l'Observatoire de Meudon, avec Isabelle Bual et Guillaume Aulanier.

On arrive au sujet climatique.

Au fait Estonius, A.Brahic nous donne une espérance de vie de 1 milliard d'années max à cause la t°

Jean

Posté

salut j'ai regardé aussi l'émission,il disent que ce sommeil s'était déja produit sous le règne du roi soleil,arf et ont est tjrs la pour payé nos impots,remarqué tant mieux

Posté

Je regardé ce débat intéressant sur le net, et ma fois, je me rend compte que ne connait pas grand chose finalement sur le Soleil ! On se sait pas trop ce que se passe à l'intérieur même du Soleil ; le maximum solaire est de 11 ans, mais environ ! (ça va je crois de 9 à 14 ans), donc 11 ans n'est qu'une moyenne... Donc qui dit que le Soleil ne va pas se réveiller demain ?

Brahic toujours "Monsieur 100 000 volts", presque difficile à suivre ! Et le rédacteur en Chef de Ciel et Espace Alain Cirou très clair dans ses commentaires (il s'en ai le mieux tiré je trouve).

Posté
Brahic toujours "Monsieur 100 000 volts", presque difficile à suivre ! Et le rédacteur en Chef de Ciel et Espace Alain Cirou très clair dans ses commentaires (il s'en ai le mieux tiré je trouve).

Bonjour,

J'ai bien aimé quand Brahic a répondu à la question sur la t° au coeur du Soleil, Brahic a sorti un truc du genre " On peut tres facilement faire le calcul, c'est à la portée de tout lycéen, la T° est de 10 millions de degrés" et Vial qui le reprend "Non ! la t° est de 15 millions de degrés au centre du Soleil" :rofl:

Jean

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.