Aller au contenu

Messier 27 en couleur

Papilain

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous;

Dans le sud, les deux dernières nuits furent très bonnes, avec un ciel transparent; cela est du au faible taux d'humidité (28%) ; J'en ai profité pour viser ce grand classique de l'été, Messier 27; et je voulais visualiser la couronne externe, très faible;

Voici le résultat; le montage final est assez difficile, car il a fallu jongler entre Maxim et Photoshop pour aligner toutes les couches (maxim s'en sort très bien!) et les additionner (calques de fusion avec photoshop)

Les images:

M%2027%20au%20RC,%20reduite%20,%20juin%202009.3.jpg

L'image non réduite est là:

http://astrosurf.com/papilain/posts/M%2027%20au%20RC%20,%20juin%202009.3.jpg

Alain.

Posté

salut le Sud !

Super tu as chopé quelques extensions.

En revanche ... à voir les étoiles t'as du souffrir sérieusement de la turbu...

Christian

Posté

Elle est superbe !!!!!!!

Très belle équilibre entre les couleurs, j'adore !!!!!!

Posté

Du grand art ... comme pour l'oeil du chat ou bien la 57 de Christian, arriver à avoir les extensions de Dumbell est une veritable gageure. Le defit a été relevé et avec panache.

Bravo

David

Posté

Bonsoir les amis;merci à tous

En effet,c'est la première fois que j'arrive a prendre la couronne externe qui est très faible!

Christian, le mistral qui a soufflé très fort a certes dégagé le ciel, mais la turbulence est plus forte dans ce cas!!

j'ai essayé un masque flou léger sous iris, ça parait mieux, mais je ne sais pas pourquoi je n'y penses pas plus souvent!!!; sur les images postées, il n'y a pas de masque flou;

En tous cas traiter une telle image prend beaucoup de temps!!!

Alain.

Posté

rarement imagée et rarement vu cette couronne, je connaissais les extensions en X mais pas ces faibles reminences.

ca manque un chouilla de piqué, mais on peut pas tout avoir.... y bon Alain !!! ;)

Posté

Salut,

Je crois bien que c'est la 1ere fois que je vois les extensions sur cette nébuleuses.

Grande maitrise du traitement !! Par contre, elles ont une forme un peu bizarre tes etoiles ?

Pifou

Posté

magnifique

j'adore ton image avec ce beau rendu de l'extension

on a l'impression de s'enfoncer vers cette belle nebuleuse

Posté

Bonsoir ;

Cordial salut à belatrix, Pierre;Pifou certaines étoiles étaient affectées du cauchemardesque blooming, et le tampon de photoshop ne fait pas tout, hélas!!!; je pense que c'est cela qui te semblait bizarre??

Invité Scopy
Posté

Quel joyau !! merveilleusement transparente et que d'extensions !!! un grand bravo :) !!

Amicalement, Anne

Posté

Superbe image !!

Voilà ce que l'on attendais de toi ! Les couleurs sont belles l'anneaux externe est présent ! Et les spéctateurs sont sans voix tu a gagné là !

Rien a redire là dessus !

(Et pour ceux qui ne connaissait pas cette extention: Lien )

Rémy

Posté
Voilà ce que l'on attendais de toi
Rien a redire là dessus

Ouf .... image certified by Remy ;)

Bon Dimanche à tous

Christian

Posté
Ouf .... image certified by Remy ;)

Oh c'est pas bien difficile mais là franchement rien a redire !

Et Effectivement bonne fin de Weekend !

Rémy

Posté

Salut à tous en ce beau dimanche ensoleillé++:

Je suis rouge de confusion, va falloir que j'assume, maintenant!!!

Bonne journée;

Alain.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.