Aller au contenu

Charge maximale admise par un porte-oculaire Lightbridge ???

Vincent's

Messages recommandés

Posté

Bonjour, :)

En bref, presque tout est dans le titre. :p

Désormais possesseur d'un WO Uwan 28mm (pas loin du kg) et d'une Powermate x2 (500g), je me suis dit que ce pourrait être sympa de coupler les deux pour me faire un Uwan 14mm avec 82° de champ. :)

Seulement, ça fait 1,5 kg sur la balance. :b:

Y a-t-il un risque pour le porte-oculaire de mon Lightbridge 300 ???

Pour le problème d'équilibre, j'ai pris des contrepoids qui font, ensemble, 1,450 kg. Donc ça devrait contrebalancer sans trop de souci.

Non vraiment, ce qui me fait flipper, c'est cette histoire de poids sur le PO, d'autant qu'on voit fleurir partout des pubs vantant les mérites des PO JMI acceptant des poids de charge de 2,5kg... Si le poids supporté est vanté comme un mérite, c'est donc qu'avec de grosses charges, les PO de base avouent leurs limites, non ???

Merci d'avance. :)

A+

Posté

Re, ;)

J'ai omis de préciser que la réponse à cette question aura une incidence sur le choix de mon futur gros oculaire.

J'avais fixé celui-ci initialement sur un Ethos 10mm. :wub:

Mais ça faisait un gros trou entre mon Meade 16mm 68° et cet Ethos.

Avec un "Uwan" 14mm 82° (28 couplé à la Powermate x2), ça comblerait le gap avec un grossissement intermédiaire. ;)

Sinon, j'ai toujours l'option Nagler 9 et 12mm...

Du coup, benoitement, j'attends... :p

D'où ma question à double sens. :)

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.